Attaque à Kati. Deux (02) assaillants neutralisés selon l’armée malienne

47

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, les Forces armées Maliennes annoncent avoir « vigoureusement repoussé » une attaque terroriste contre la caserne de Kati. L’attaque, selon l’armée, a eu lieu tôt ce matin aux environs de 05h00 avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs.

Selon l’armée, le bilan provisoire est de 02 assaillants neutralisés. « La situation est sous contrôle et le ratissage est en cours pour débusquer les auteurs et leurs complices », peut-on lire dans le communiqué. L’armée appelle les populations à vaquer à leurs occupations habituelles.

Mamadou TOGOLA / Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

47 COMMENTAIRES

  1. Je lance un appel a amadou kouffa diallo de ne pas tuer les pauvres maliens mais plutot de cibler seulement les vauriens assimi et choguel qui ont foutu le bordel au mali.

  2. Le Mali sous la pression fin 2012 voit des hordes de bandes armées fondre sur Bamako .Panique , vite le président par intérim appelle au secours La France qui contacte l’ONU avant d’intervenir …
    Se plaindre de la France et lui faire le coup pendable de congédier son armée en l’accusant d’incapacité
    quelle trahison !!! et quelle ingratitude.
    Quand on pense à toutes les villes françaises jumelées avec des villes maliennes. Tombouctou visitée par des français chaque année ..etc
    Pire le Mali voulait punir la France et un Chogel Maiga déclarait un lâchage en plein vol alors qu’en même temps les Patriotes voulaient son départ.
    Nous savons tous maintenant que la machination était préparée par des militaires soutenus par les dirigeants Russes …
    Ce que pourrait au moins faire le Mali c’est d’oublier la France et penser que des milliers de maliens vivent dans ce pays qui est devenu un pays de regroupement familial important..
    Rappelons aussi que la France finançait toute son activité…

  3. @Diawara: voici que la Macronie se transporte en Guinee-Bissau depuis Accra de Nana car c’est la que la présidence de la CEDEAO est? Diawara tu ne voies pas la lumiere?

  4. @Arahan tu as raison mais ali, Diawara et yugo sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez et ne comprennent pas la geo-politique, l’esclavage mental des dirigeants Ivoiriens et le role sale de la MINUSMA au Mali (Salgado le Français menteur de la maudite France a été expulse fort heureusement) et voici que la Macronie se transporte en Guinee-Bissau depuis Accra de Nana car c’est la que la présidence de la CEDEAO est donc ne perds pas ton temps sur eux merci pour ta brillante analyse et ton intelligence! Adieu Barkhane, adieu Takuba, Adieu le G5-Sahel, adieu SAS, adieu Olivier Salgado, et bientot Adieu la MINUSMA

    • @King : Tu es un disque rayé qui ne fait que répéter en boucle la même chose.
      Mais tu ne réponds toujours pas aux questions…
      Pourtant tu es tellement intelligent que ça devrait être simple pour toi…

    • Tu feras mieux de trouver un bon psychiatre pour ce AHARAN. Si pour lui le monde entier s’est ligué pour détruire le Mali, il a besoin d’un bon psychiatre avant qu’il ne soit trop tard.

  5. Diawara dans une guerre asymétrique, la population joue un role tres important de meme valeur que les services de renseignement des forces armées car les deux ensembles peuvent aider l’armee nationale nos vaillants et patriotes FAMA a prévenir, attaquer, braquer, détruire l’ennemi et gagner les batailles et la guerre contre les terroristes! Ensemble main dans la main la population et les FAMA vont collaborer et gagner la guerre asymétrique des terroristes!

    • Je suis complètement d’accord avec toi. Mais le respect du peuple se gagne : quand la population du cercle de Bankass appelle à l’aide le gouvernement car ils voient des gens suspects a moto roder. Qu’il y a 0 réaction du gouvernement et que 48h après les terroristes massacrent 130 personnes, comment veux tu que le peuple croit a ces belles paroles de ”mains dans la mains” ?

  6. Cette attaque ne présage rien de bon ..Elle sonne comme un avertissement , un défi

    En effet il ne faut as avoir peur de la mort pour venir défier le Mali à l’endroit même où se trouve son patron
    J’espère que je me trompe

  7. Mali : “l’étau est en train de se resserrer autour du pouvoir en place”, selon Jérôme Pigné

    • L’étau est en train de se resserrer autour du pagne de ta mere! fils du trottoir de Treichville et d’ Adjame!

    • @King : je suis pragmatique et j’appelle un chat, un chat. Je regarde les faits, et si les faits ne me plaisent pas je n’essaie pas de rejeter la faute sur les autres.
      J’ai deux questions très simple :
      – Estimes tu que la sécurité soit assurée dans notre pays ? Difficile de dire oui.
      – Qui est en charge de la sécurité ? Assez simple de répondre : le gouvernement.
      Si c’est un complot : c’est la faute du gouvernement de pas avoir réussi à le déjouer, si c’est pas un complot c’est la faute du gouvernement de pas avoir réussi à sécurisé. A un moment il faut dire les choses et arrêter de faire des communiqués et des beaux discours. Les Maliens ont le droit à la sécurité.

  8. @Diawara tu n’as rien compris de cette machiavélique histoire MINUSMA-SALGADO-SAS-OUATTARA-SALL! Il y a danger dans cette affaire car c’est un objectif calcule pour destabiliser ou sinon exploiter la situation au Mali. La MINUSMA n’est pas l’amie du Mali mais de la maudite France! A bon entendeur, salut!

    • @King :
      Donc toi tu penses que la MINUSMA, la France, la Côte d’Ivoire (probablement les USA) se seraient alliés aux terroristes pour attaquer le gouvernement ? Et pourquoi pas Mali Sadio également ?

      Il faut pas imaginer des complots partout ! La vérité est simple : les terroristes gagnent en puissance malgré tout ce que le gouvernement dit.
      Dis moi est-ce que Kati avait déjà été attaqué par des terroristes avant ? La réponse c’est jamais !
      Soit on réagit rapidement, soit on se voile la face et on le paiera cher plus tard. Exactement comme en 2013 et 300 pickups vont surgir de nul part et foncer sur Bamako.

      • Bsr, ns avons tous le droit à la liberté de penser et c’est pourquoi nous pensons que la minusma, la France et la côte d’ivoire ne sont pas blanche comme la neige dans ces dernières attaques. Tu peux ne pas être d’accord avec nous mais ça leur profite.

        • Je ne vois pas l’intérêt de la France, la CI et l’ONU d’avoir un Mail complètement déstabilisé, d’où les terroristes pourraient préparer des attaques contre eux.
          Personne ne veut un pays où c’est le bordel comme voisin ! Car ça veut dire exode des populations, insécurité, violence, etc..
          En revanche moi je vois très bien à qui ça profite ! Ceux qui sont déjà payé 15Milliard de FCFA par mois pour assurer la sécurité ! Et qui vont proposer d’augmenter leur capacité contre plus de l’argent du peuple Malien : ça tombe bien le gvt a revu le partage de la rente pétrolière ! Quelle coïncidence ! Ils ont déjà l’or (3 mines !), Ils vont avoir le pétrole (vous verrez une société Russe va être choisie pour l’exploiter).
          Bizarre que personne ne pense à ça, tellement évident.

  9. Kati, ville garnison depuis toujours.
    Le camp Soundiata Keita c’est le dernier rempart, la derniere ligne de defense.
    Un serpent sans tete, c’est comme une corde, aucune defense.Voila le lien entre Bamako et Kati.
    Aucune force hostile ne doit etre proche de Kati dans un rayon d’au moins 50kms.
    Une voiture bourree d’explosifs cela se neutralise , reduite en miettes, par un tireur d’elite en alerte maxi.
    Vive le Mali.

    • C’est le désespoir car ASSIMI-CHOGUEL-SADIO-DIOP-MAIGA-KONE tiennent tres bien, alors il faut faire du n’importe quoi, mais nous sommes prêts car la lutte de notre liberation et de la liberation de notre Afrique sera rude et difficile, mais a cœur vaillant rien d’impossible ZANGA!

      • fils d’esclave, moi j’ai bien compris “cette machiavélique histoire MINUSMA-SALGADO-SAS-OUATTARA-SALL” et je dis BRAVO aux mujaheedins de Kouffa amadou Diallo.
        TOUS CES VAURIENS VIGILES EN UNIFORME DOIVENT ETRE DEGAGER. Cette fois-ci assimi a eu la chance. il a ete seulement blesser.

      • Mon frère, je te supplie d’arrêter les insultes. Quand on t’insulte et que tu ne réponds pas, ça te tue pas. Au contraire ça te fait grandir. On ne réponds pas le mal par le mal sinon vous auriez la même récompense devant dieu. Fais un effort de surpasser la provocation, ça fait avancer.

  10. que dieu nous aide. n’oublions pas que le Mali d’aujourdhui a besoin de ses filles et fils que jamais.
    rien ne peut erradiqué ces theories de complot contre le Mali que l’attente, l’union et solidarite et tolerance entre maliens.
    soutenons nos autorités d’avantage et soyons vigilant car l’ennemi a envahit le territoire que nous le voulons ou non.
    conjugons nos efforts pour soutenir les FAMa pour la defense de notre nation sinon une chose est sur, la France n’acceptera jamais d’avaler la pillule de l’autonomisation du Mali et celas a plusieurs raisons donc elle est en quette permanente de riposte et de destabiliser les autorites au prix du sang des peulpes maliens.
    je l’avait une foi dit que une bombe ne reconnait ni opposant ni majorité , les balles de l’ennemi de reconnait ni civil ni combattant, les armes chimique et les consequences d’une gurre ne reconnait ni victime ni coupable, la famine, le viol, les masacre et les genosites ne reconnaissent ni femme ni enfants ni veillards……alors protegeons ensemble ce bien commun a nous tous pour notre propre securite et la survi de nos generation future aulieu de se trainer a bout pour une quelconque cause qui n’engage que un ou un groupement d’individu. sinon je vous renvoit sur les cas Cooreen, Irakien,Libien, jen passe
    n’agissons pas contre notre pays ou les dirigeants de nos pays quelque soit le probleme ….
    vive la solidarite, vive les FAMa, vive l’independance du Mali.

    • ”n’agissons pas contre notre pays ou les dirigeants de nos pays quelque soit le probleme”
      Même si le problème c’est justement les dirigeants de nos pays ? Qui préfèrent se battre avec la Minusma a cause de 49 bidasses Ivoiriennes qui avaient le document 5b a la place du document 6c, plutôt que de regarder ce qu’il se passe partout dans le pays et que tout le monde voit ? Ça fait 3 mois que la route Gao – Douetnza est coupée par les terroristes !!

      • Diawara tu n’as rien compris de cette machiavélique histoire MINUSMA-SALGADO-SAS-OUATTARA-SALL! Il y a danger dans cette affaire car c’est un objectif calcule pour destabiliser ou sinon exploiter la situation au Mali. La MINUSMA n’est pas l’amie du Mali mais de la maudite France! A bon entendeur, salut!

        • fils d’esclave, moi j’ai bien compris “cette machiavélique histoire MINUSMA-SALGADO-SAS-OUATTARA-SALL” et je dis BRAVO aux mujaheedins de Kouffa amadou Diallo.
          TOUS CES VAURIENS VIGILES EN UNIFORME DOIVENT ETRE DEGAGER. Cette fois-ci assimi a eu la chance. il a ete seulement blesser.

  11. Coordonner plus de 6 attaques ”complexes” (comme le dit le gouvernement) la semaine dernière, se rapprocher de plus en plus de Bamako (ils étaient à 50km la semaine dernière et aujourd’hui ils sont capables d’attaquer Kati !!!) ? Pour réussir cela il faut être très organisé et avoir des bases logistiques partout.
    Heureusement qu’ils sont censés être en pleine débandade et tous massacrer par les FAMA, sinon ils seraient déjà Avenue de l’indépendance !
    Et pendant ce temps là le gouvernement perd son temps à se battre avec la Minusma. Pathétique.

  12. C’est la façon pour les djihadistes désespérés (lol) de fêter la montée en puissance (re-lol) de l’extraordinaire armée malienne …
    😉

      • Laudemus est de la Macronie et il est un neo-colonialiste qui va apprendre la leçon du Mali car ce peuple insoumis va libérer le Mali mais aussi toute l’Afrique de l’imperialisme de la maudite France!

      • Vous avez voulu le départ des français, vous passez votre temps à danser sur les tombes des soldats français ….
        Vous n’avez que ce que vous méritez
        Point barre !

    • Au contraire ces sont les vigiles vauriens en treillis qui sont desesperer et qui s’attaquent a la minusna et en sequestrant des militaires ivoiriens.

      • Je parie que il y a des employés de la minusma ds ce débat, il ont tellement peur du chômage que il défendent contre vent et marée rien que pour leur ventre, un vrai patriote se soucie de sa patrie d’abord. En tout cas personnellement, je trouve que c’est pas gentil de ne penser qu’à ses intérêts uniquement et oublié celui du peuple.

  13. Deux assaillants neutralisés ? Attaque vigoureusement repoussée ?

    Franchement, je n’ai plus le moral, je ne peux comprendre comment des fils de pûtes peuvent attaquer Kati et s’en sortir au prix de deux morts seulement. Deux assaillants neutralisés vous dîtes ?

    • yugo garde le moral haut, le travail de chasse continue et la lutte de liberation est de longue haleine et au bout du compte nous allons gagner!

    • Ces vauriens vigiles en treillis sont des menteurs. mais leur mensonge les rattrape a grands pas.
      Ou sont passer les souvauriennistes debout sur les trottoirs qui ont menacer la munisma?

  14. BRAVO LES FAMAS POUR VOTRE PATRIOTISME ET VOTRE DEVOIR BIEN ACCOMPLI- NOUS RESTONS DEBOUT SUR LES RAMPARTS!

    • Fils d’esclave et de djandjou, amadou kouffa diallo ne sait ni lire ni ecrire le francais, donc ce n’est pas la peine d’ecrire en lettres majuscules pour cacher ton desespoir.

      • Bsr Ali, s’il te plait tu peux arrêter quelque seconde d’insulter ton cousin chéri, un débat sans manque de respect est plus civilisé surtout que chaque insulte est un péché qui t’attend devant dieu et aucun péché ne resterai impuni

Comments are closed.