Attaque à Diéma : 02 terroristes abattus, 01 gendarme tué, ce matin

5

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Diéma a subi, tôt ce lundi matin, les assauts des groupes terroristes. Une attaque repoussée par les gendarmes, appuyés par des éléments de la Garde de la Nationale.

Maliweb.net- Au cri de «Allahou Akhbar», les assaillants ont ouverts le feu, vers 4h du matin, sur la Brigade territoriale de la gendarmerie de Diéma. La réaction des FAMa est à la hauteur de la mission à leur assignée. L’attaque est repoussée. Bilan: 02 terroristes abattus et 01 gendarme blessé qui succombera plus tard à ses blessures.

L’opération terroriste à Diama,  selon des informations, visait à faire libérer des prisonniers détenus récemment dans la prison de la ville. Après l’attaque, indique Yaya Sangaré, ministre de la  Communication, les Forces de Sécurité ont investi la ville de Diéma ses entourages. «Des patrouilles des fouilles minutieuses sont menées afin d’assurer la quiétude des populations», assure-t-il.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ca confirme que si certaines forces ne se déguisent pas en terroristes, jamais ces minables bergers ne pourront tenir face à aucune force.

  2. Ces idiots peuvent facilement etre neutralise’s en utilisant le droit de poursuite. La Mauritanie l’a utilise’ et cela a donne’ de bons resultats. On entend plus parler de touristes assassine’s en Mauritanie et/ou de prise d’ otages en Mauritanie.
    President IBK, je vous conseillerais de demander a’ votre collegue et frere le president Ghazouani de bien vouloir vous envoyer a’ titre prive’ le president Mohamed Ould Abdel Aziz. Cela permettra a’ l’ancien president de venir a’ Bamako pour vous donner des conseils precieux. Cela permettra egalement a’ Ould Abdel Aziz de s’eloigner de l’actualite’ politique mauritanienne!
    Sur un tout autre plan, je demanderai a’ mes freres/soeurs et amis mauritaniens d’arreter toutes les investigations et ses reglements de compte contre le president Mohamed Ould Abdel Aziz. Mon frere du Charg Ghazouazi, 40 ans d’amitie’ laisse des traces! Restons prudents et sages!!!

  3. J’espère que les personnes attabues côté assaillants sont réellement des terroristes. Si c’est le cas, toutes mes félicitations aux FAMA !! C’est ce que nous leur demandons. L’armée doit se faire respecter. Je ne peux pas comprendre que les gamins sans aucune formation militaire osent monter sur des motos chinoises pour aller s’attaquer à un regroupement de militaires ou paramilitaires. C’est inadmissible!

  4. Ces gens sont des brigands qui doivent etre traite’s comme tels! Ce sont des coupeurs de route, des criminels et des bandits! Ils sont egalement anarchistes et n’ont aucun respect pour les autorite’s du Mali!!! Notre faso doit demander la collaboration des pays freres et amis avec lesquels il partage des frontieres pour neutraliser ces bandits!!!

  5. J’espère que des enquêtes appropriées seront menées pour identifier les 2 assaillants abattus afin de remonter à la cellule terroriste qui sevit depuis peu à Kayes. Parce je pense que le ver est dans le fruit.

Comments are closed.