(Belga) Une quarantaine de militaires néerlandais sont arrivés samedi au Mali, formant l’avant-garde d’un détachement qui doit mettre en œuvre durant six mois un avion de transport C-130 Hercules au profit de la Mission de l’ONU dans ce pays sahélien, a annoncé le ministère de la Défense à La Haye.
Cet appareil opèrera depuis Bamako, la capitale malienne, au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).
Quarante-trois des 88 militaires de ce détachement se sont posés samedi à Bamako. Les autres suivront plus tard en novembre, a précisé la Défense néerlandaise dans un communiqué. Depuis 2006, le Danemark, le Portugal, la Belgique et la Suède se relaient pour fournir un avion de transport C-130 à la Minusma.
Les Pays-Bas s’inscrivent dans ce schéma de rotation alors que la Belgique est en passe de remplacer ses C-130 par des Airbus A400M Atlas. L’armée néerlandaise avait déjà participé à la mission onusienne entre 2014 et 2019, avec un détachement chargé de collecter des renseignements au profit des Casques bleus déployés dans le nord du pays. (Belga)
PAR RTL
IL FAUT 500 000 VOLONTAIRES KAFRS!
500 000 KALASSES DANS LEURS MAINS!
PERSONNE NE VAINCRA NOTRE NATION NOIRE!
Très mauvaise nouvelle, toute arrivée de soldats blancs dans notre pays est une mauvaise nouvelle… parce que ça montre que le pays ne se prend pas en mains !!!! Peut-être à l’exception de soldats russes, les seuls blancs au monde, avec une dignité et une parole !
MALIWEB, SVP, ÉPARGNEZ LE PEUPLE MALIEN DE LA DÉSINFORMATION DÉBILE VENANT DES PAYS OCCIDENTAUX.
CET ARTICLE , BIEN QUE TRÈS COURT, EST COUSU DE MENSONGES VILS….
Á FORCE DE VOULOIR IDIOTISER LES PEUPLES D’ AFRIQUE, TOUT L’ OCCIDENT SOMBRE LAMENTABLEMENT DANS UNE IDIOTIE SANS PAREIL, IMPENSABLE CHEZ LES HUMAINS.
Je dis même qui les a appelé
Le Mali vient de recevoir des avions …Que sont-ils devenus ??
Vous pensez que les militaires étrangers sont mis à l’honneur ? et que l’on n’a pas d’information concernant les militaires Maliens…
C’est bien vrai..
Il est étonnant de voir que Maliweb ne s’intéresse que aux évènements politiques …
En effet pour un pays en GUERRE il a peu d’articles sur celle çi
On serait tenté de dire que l’armée malienne est en core délaissée..
on veut etre informer mr doun bouya
Do these foreign militaries interfere with or control actions taken or to be taken by Malian military? Are Malians military action under guidance of Malian government free of international interference including in relation to timing plus areas military actions taken? In short are we fighting to win by proven to win method? Nothing less is acceptable or likely to win.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Des avions pour la MINUSMA… Pas pour les FAMa… !
à BAMAKE
Récemment nous avons appris que des avions commandés sous l’ère IBK ont été livrés à l’armée
Puis plus de nouvelles de ces matériels et des tanks
Tout ceci n’est pas la faute des occidentaux …Maliweb est un journal piloté par le Mali
On pourrait dire que ce journal ne s’intéresse pas à la guerre car celle çi ne représente plus un danger imminent grace à Barkhane et aux armées du G5 SAHEL..
Par contre beaucoup d’informations sur les militaires qui ont pris le pouvoir et à leur représentants civils …
Quelle INCONSCIENCE !!!!!
1 – “….Une quarantaine de militaires néerlandais sont arrivés samedi au Mali, formant l’avant-garde d’un détachement qui doit mettre en œuvre durant six mois un avion de transport C-130 Hercules au profit de la Mission de l’ONU…”
2 – “.. Depuis 2006, le Danemark, le Portugal, la Belgique et la Suède se relaient pour fournir un avion de transport C-130 à la Minusma….”
MALIWEB, SVP, ÉPARGEZ E PEUPLE MALIEN DE LA DÉSINFORMATION DÉBILE VENANT DES PAYS OCCIDENTAUX.
CET ARTICE , BIEN UE TRÈS COURT, EST COUSU DE MENSONGES VILS….
Á FORCE DE VOULOIR IDIOTISER LES PEUPLES D’ AFRIQUE, TOUT L’ OCCIDENT SOMBRE LAMENTABLEMENT DANS UNE IDIOTIE SANS PAREIL, IMPENSABLE CHEZ LES HUMAINS.
Comments are closed.