Arrestation d’un présumé terroriste à Baraouéli : Saouti Kouma neutralisé par la gendarmerie

7

Mali: deux milices alliées de Bamako prennent la localité de BambaAprès le coup de filet ayant permis de mettre la main sur une vingtaine de présumés terroristes dont cinq Français, le mardi 14 juillet dernier, à bord de deux véhicules, en provenance de Zégoua,  proche de la frontière ivoirienne, la gendarmerie de Barouéli, chef-lieu de cercle, vient de mettre la main sur un présumé terroriste dénommé Saouti Kouma. Il a été arrêté à l’entrée de la ville et serait sur le point d’être transféré à Bamako pour des investigations approfondies.

Les limiers tenteraient ainsi de savoir s’il a un lien avec le récent mouvement terroriste observé vers le sud du pays. Selon nos informations, il ne s’agirait pas du cerveau de l’attaque du bar-restaurant “ La Terrasse ” situé en plein cœur de Bamako, le 7 mars dernier. Il y a lieu de signaler que plusieurs mouvements terroristes, dont les plus notoires sont Ançar Eddine d’Iyad Ag Ghali, allié d’al-Qaïda au Maghreb islamique et du mouvement de libération de Macina du prédicateur Amadou Kouffa ont noué une alliance pour multiplier les attaques au sud du pays.

Ils envisageraient même d’établir une base dans la région de Sikasso qui a subi deux attaques meurtrières à Misséni le 10 juin et Fakola le 28 juin dernier. Ainsi, les patrouilles de l’armée malienne seront plus renforcées pour mettre à mal les actions malveillantes de cette coalition. Notons que les pays de la région sont également sur le pied de guerre en déployant plus de troupes pour renforcer la sécurité dans les zones frontalières .

 Massiré Diop

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Tout cela s’est fait devant les autorités, les pakistanais qui se baladaient? QUI SE BALADENT ENCORE dans nos villes, nos villages, nos brousses avec des sacs remplis de babioles, de cadeaux de etc…et comme nous les maliens on gobe tout…ils nous ont remplis les cerveaux sur le mauvais Islam, méchant bête et cruel à la Boko Haram. Qui ne connaissait ou n’a pas entendu à Bamako la mosquée de IYAD à Banankabougou et les autres ? IL ne manquera plus que les Oulémas les marabouts karamoko wadjoulikelaou….se frottent entre eux pour déchirer ce pays déjà en lambeaux.

  2. Rien d’étonnant pour celui qui a prié une seule fois dans les mosquées de ces gens à Siokorodji, Djcoroni ACI, Faladié banankabougou, Magnabougou, Médine et Missira. les policiers de Bamako au lieu de se donné des congés de fête ferait mieux de surveiller les agissements de certaines familles et mosquées, lieux jadis hyper-fréquentés par Iyad au cours de son séjour Bamakois. N’oublions pas Touba et consorts vers Banamba, kalaké vers Baroueli, des véritables nids de djihadistes.

    • Mon cher il ne faut pas raconter n’importe quoi tu peux montrer un seul djihadiste à Touba ou à Kalaké? Certes ce sont des villes où l’islam est très bien implanté (100% musulmans) mais cela n’est pas synonyme d’intégrisme. Je suis natif de Kalaké et ce que tu affirmes gratuitement est archi faux.

  3. MNLA CMA ANCARDINE YAD ALY

    LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES AU NORD…….

    💡

Comments are closed.