Arrestation de présumés rebelles a Ségou: Des munitions et des armes saisies

7

La ville de Ségou était hier en effervescence. Au moins deux personnes d’origine touarègue ont été arrêtées à bord ‘un bus de la société SONEF en partance vers le Nord du pays.

C’est suite une dénonciation que les suspects ont été appréhendés par la foule et conduits à la police de Ségou. Il s’agit véritablement de vrais suspects puisqu’une fouille minutieuse permettra de découvrir sur eux des munitions et de la drogue. Ils ont été conduits à Bamako  toujours dans la journée d’hier mercredi.

A Ségou, la police  devrait face à un mouvement d’humeur de la population qui avait décidé de se venger sur la société SONEF. Colère juste certes, mais la cible semblait mal indiquée. Et pour cause, ladite société aurait véritablement contribué à l’arrestation des suspects et à se disculper. Mais une foule en colère restera toujours cet animal dépourvu du sens de discernement.

Il est pourtant  primordial d’éviter tout amalgame quand bien cela profite à l’ennemi qui tentera toujours de se faire passer pour une victime expiatoire. Ceci est pourtant le moindre mal dans cette affaire.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. soyez au moins optimiste, ne soyez pas aussi desesperé et parlez de la sorte. Un pays qui n’a pas de crise n’avance pas. Après chaque crise c’est une leçon qu’on apprend. Respect au moins à l’autorité en place avec des critiques sans rancune.

  2. Vous avez oubliez l’article 320 du code de la rue? pourquoi remettre ces meurtries a la police ou a la justice,ils finirons par retrouver leurs liberte,il fallait les gerer une bonne fois pour toute.les voleurs sont geres par le dit article(320) a plus forte raisons des assassins.
    Bon courage,a la prochaine.

  3. C’est le pays tout entier qui est en état d’ébullition actuellement ou si vous voulez en état de fermentation avancée (comme de la bière) !! Il faut juste une étincelle (sinon avec le temps, la chaleur issue de de la fermentation suffira) pour exploser ce bombe en retardement aussi puissante et imminente que le HH20 !!!
    Et tout ça est dû à la mauvaise gestion de la crise au nord pays par le gouvernement et le chef de l’état. La tension monte, le gouvernement ne réagit pas et la situation s’aggrave de jours en jours.
    Je ne serait pas étonné de voir un coup d’état militaire ou un printemps ( en référence au printemps arabe) si ça continue de la sorte.
    C’est comme si on vit dans un pays dirigé par des moutons ou des gens qui ne réfléchissent pas.
    Et puis on parle d’une possible prolongation du mandat de ATT, mais je me demande pour quoi faire ? Cela risque de conduire le pays à l’irréparable, car plus les jours passent, plus il montre ses limites et son dépassement par la crise que lui mm à initié.
    SVP, faisons quelque chose pour ce pays, et ne le laissons pas entre les mains de ces dirigeants qui ne réfléchissent pas mieux que le tyrannosaure d’il y’à 4 à 5 millions d’années !
    La paix ne va pas tomber du ciel, ça s’impose. On négocie avec quelqu’un qui veut négocier.
    Depuis notre accession à l’indépendance, le Mali a tjrs acheter et s’est fait offrir des armes et des avions de combats. Tout est là. Aucune armée lourde n’a été utilisée. De plus la seule guerre (inutile) qu’on eu à faire c’était contre nos frères du Burkina Faso dans les années 80. Maintenant pourquoi ne pas décimer ces cafards avec le reste de nos armes avant qu’ils ne soient reconnus par la communauté internationale.
    Ce sont eux qui nous ont déclaré la guerre, et ce sont eux qui ont attaqué l’armée malienne faisant des centaines et des centaines de morts et de blessés. Avec tous ça ils (le gouvernement) disent qu’il y’à la place au dialogue. Du moment ou ils refusent de passer à la table, alors finissons-en. Et point barre.
    Et pire dans tout ça, ce ne sont même pas des réssortissants maliens ou mm des touaregs. Ce sont les rescapés de l’armée libyenne qui ne pouvaient plus s’intégrer en Libye avec le nouveau régime alors ils sont parti au Mali. Ils ont d’abord essayer le Niger, ça n’a pas marché puis ils ont débarqué au Mali trankil. Et le gouvernement malien à dépensé 50 millions de nos francs pour les recevoir. Voilà que ATT a jeter la part des enfants aux petits chiens ! Quelques mois plutar, qu’ils retournent les armes contre nous ! Comme a averti JÉSUS (PSL).
    En tout cas je vous averti chers compatriotes, le pays est au bord du chaos, réveillez-vous avant que ça ne soit trop tard. Le temps ne joue pas en notre faveur. On tend vers la SOMALISATION de ce pays, car tôt ou tard, on finira par créer nos propres mouvements d’auto-défense et plus loin, de libération de nos régions ou de nos localités respectives.
    Le Mali est un pays mort, mort, mort…à cause de ses dirigeants. On doit plutôt remercier le DIEU tout puissant d’être des musulmans dans ce pays sinon ce serait pire la Tchétchénie !!!
    « On dit qu’on fabrique nos propres monstre et le gouvernement malien est train de fabriquer le sien en ce moment ».
    On ignorait le racisme dans ce pays, mais ça ne va plus tarder. On ignorait le terrorisme dans ce pays, beh c’est fini tous ça !
    On verra bientôt des kamikazes se faire sauter en plein centre du pays ou bien les snipers tirer sur les gens dans les rues du Mali.
    Les gens s’approvisionneront en armes de guerre comme on s’achète une tapette chez l’épicier
    Je vous le dis. Je vous le dis, tant que ça continue sur cette voie, le futur est connu…Le Mali redeviendra de la jungle.
    Honte à notre gouvernement et à nos dirigeants.

    En tout cas, QUE DIEU NOUS PRÉSERVE !
    ________________________________________
    ni ma dankalan don iba minè a kou ma !

    • Bete la tu étais déjà mort si Ton Gouvernement ne fesait pas de son mieux pour toi. Idiot la
      Tu as pensé a quoi pour ecrire des traitrise pareille contre Ton Chef d’état

Comments are closed.