Après l’attentat de Misseni : Des leaders de la secte Dawa recherchés à Sikasso et à Bamako

4

Nouvelle attaque : La ville de Misseni (Sikasso) attaquée cette nuitComme ont écrit hier nos confrères du Sentinelle, lors de l’attaque en effet, les assaillants ont laissé la nette impression  qu’ils connaissaient parfaitement tous les coins et recoins de cette localité et environs. C’est sans hésitation qu’ils se sont dirigés sur leurs cibles pour ensuite s’évaporer dans la nature en direction de la Côte d’Ivoire voisine.Aussi, Abou Khalid (de son vrai nom Moussa Sanogo) est bien connu pour son radicalisme. Le groupe (Katiba) qu’il dirige faisait par conséquent, objet d’une surveillance, peut-être trop timide. A l’heure actuelle, l’on pense qu’il se trouve à l’autre côté de la frontière, en territoire ivoirien. Et les enquêteurs envisagent de traverser la frontière pour le retrouver ainsi que ses complices dont certains seraient à Bamako. C’est dans les années 1990 que la Dawa a vu le jour au Mali. En mars 2012, les militaires ont abattu 16 prédicateurs de la secte Dawa qui allaient à une conférence à Bamako. La fusillade a été déclenchée par le refus de s’arrêter à un poste de contrôle à 300 kms au nord de la capitale. Cette tuerie a provoqué l’annulation d’une grande rencontre de la confrérie à Bamako.

NABI

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, la DAWA est la secte la plus modérée. Certains peuvent agir sous ce non pour souiller la réputation de la DAWA. La DAWA n’est autre qu’appeler les gens vers Allah de façon pacifique. Elle est contre ceux qui tuent au non de la religion.
    Les faits remontent un peu plus longtemps, le gouvernement Pakistanais avait voulu appuyer financièrement la secte DAWA pour son rôle dans la stabilisation du Pakistan mais, les responsables ont refusé cet appui car, dans la DAWA chacun sort avec ses propres moyens.
    Le choix de la mosquée n’est autre que de ne pas être à la charge de quelqu’un. les principes pour dormir dans une mosquée sont respectés pendant le séjour.
    Les principes sont clairs, la DAWA c’est appelé les gens vers Allah tout en améliorant sa propre foi. Un vrai Dayé ne peut faire du mal à une mouche.

  2. Comme a dit Cheick Modibo Diarra et consort même les “Maliens dans une bouteille se battront” pourquoi des injures des gros mots si on n’est pas d’accord avec un AVIS ??? dès fois il y’a de quoi être énerver mais pas toujours. MALI accepte n’importe quoi c’est quoi ces DAWA de merde, ces pakistanais qui viennent sois disant nous montrer la VOIE qui connait mieux l’islam plus que nous même pas ces rats de Qatari qui nous de l’argent et nous niquent derrière avec les sales gosses violeurs trafiquants de mnla ansar dine beaucoup haram et boko haram c’est pareille tout ça. Ils ne veulent pas être dirigé par des NOIRS il faut que le Mali se bat pour mettre ça dans la tête de leurs parrains les OCCIDENTAUX ces gens sont des RACISTES en 1er avant toute chose, mais on ne sait pas communiquer notre gouvernement de maintenant et d’avant. LE MNLA EST RACISTE ET ANTI NOIR (on va exhiber le dindon de la farce le noir de noir DIERY MAIGA qui est un alibi pour EUX)

  3. Du pire mensonge les adeptes de dawa sont les plus moderes des sectes dans le monde si tu te rejouit de la bavure des militaires a la frontiere mali maurit sur les membres de dawa tu auras des comptes a rendre devant ton créateur meme si tu n es pas croyant aujourdhui
    pour 1 seul croyant injustement blese tuer enferme dieu peut punir toute la nation
    on ferme sa guele quand on a rien a dire

    • Toi t’es un constipé social, un inculte qui ne voit pas plus loin que son nez. Crois-tu que Dieu est seulement musulman? Tu n’as rien compris du monothéisme. Nous nous croyons aux descendants d’Abraham, d’Isac, de Jacob, de Saul, de Daniel, de Jeremie, de Jaosué, de Zachari, de Joseph, de David, de Moise et de David. VIVE ISRAEL.

      VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.