Après l’attaque du Radisson Blu : • L’hôtel Nord- Sud attaqué par des assaillants armés • Bilan : un assaillant tué et deux suspects arrêtés

94
Des soldats européens patrouillent dans une rue de Bamako, non loin de l'hôtel Nord Sud où s'est déroulé l'attaque, lundi 21 mars 2016. © HABIBOU KOUYATE / AFP

Des échanges de tirs nourris en plein cœur de Bamako. C’est arrivé hier, vers 18h à l’hôtel Nord Sud qui abrite la mission de formation de l’Union Européenne au Mali(EUTM). Des assaillants armés ont, en effet, pris d’assaut l’hôtel créant une véritable panique chez les riverains. Les assaillants ont été repoussés par les militaires de l’EUTM. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer du côté de la mission de l’EUTM. Selon Salif Traoré, le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile du Mali, un des assaillants, qui seraient au nombre de deux ou trois, a été abattu et deux suspects ont été interpellés. L’ambassade américaine au Mali dont les locaux sont situés non loin des lieux des échanges de tirs, a appelé, sur les réseaux sociaux, les ressortissants américains d’éviter l’endroit jusqu’à nouvel ordre. Cette attaque intervient cinq mois après celle de l’hôtel Radisson situé dans le même quartier de Bamako.

L’hôtel Nord-Sud a été attaqué par des assaillants lourdement armés hier en début de soirée. Les habitants de l’ACI 2000 ont entendus, aux environs de 18h, des bruits de coups de feu provenant de l’hôtel Nord Sud situé dans ce quartier d’affaire de Bamako. Un confrère se trouvant aux alentours de l’hôtel au moment des faits témoigne sur facebook de l’ampleur de la panique causé par ces échanges de tirs nourris d’armes de guerre dans l’ACI 2000 » : « Il se passe quelque chose à Bamako. Depuis 18h40, il y a des échanges de tirs nourris d’armes de guerre dans l’ACI 2000, tout près de Azalaï Hôtel Nord Sud. Nous étions à côté du cimetière de Hamdallaye quand le 1e  coup retentit, puis le 2e, et le 3e. Quelques secondes de pause, et la musique reprend, sans discontinuer. C’est le sauve-qui-peut. Les fleuristes, les joueuses qui s’entraînent sur un terrain jouxtant le cimetière, les mécaniciens, les vendeurs de véhicules, les motocyclistes, les automobilistes, les piétons, les vendeuses, chacun fuit et cherche un abri. Nous nous sommes abrités pendant quelques minutes dans la base du Génie militaire où régnait un énorme désordre pendant que les tirs prenaient de l’ampleur. Là, un expert confirme que ce sont des tirs de kalachnikov… », explique le journaliste Sékou Tamboura qui était dans les parages de l’hôtel au moment de l’attaque.

Les assaillants qui seraient au nombre de trois au maximum, selon le ministre de la sécurité intérieure du Mali Salif Traoré, ont été repoussés par les militaires de la formation de l’Union Européenne au Mali (EUTM) et les militaires maliens en faction devant l’hôtel. « Un des assaillants a été abattu et nous sommes en train de prendre des dispositions pour vérifier le sac qu’il transportait et qui pourrait contenir des explosives. D’ores et déjà deux suspects ont été interpellés et ils sont en train d’être interrogés», a déclaré Salif Traoré, le ministre de la sécurité intérieure du Mali. Et au ministre d’ajouter qu’un important dispositif a été déployé pour s’assurer que tout est « clean ».

L’ambassade des Etats Unis au Mali, situé non loin de l’hôtel Nord-Sud, a demandé, sur les réseaux sociaux,  à ses ressortissants d’éviter l’endroit jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, le vendredi 20 novembre 2015, soit cinq mois avant, l’hôtel Radisson Blu situé aussi à Hamdallaye ACI 2000 a subit une attaque jihadiste qui a fait officiellement 20 morts dont 14 étrangers.

Madiassa Kaba Diakité

 

Commentaires via Facebook :

94 COMMENTAIRES

  1. ” Ask not what your country can do for you. Ask what you can do for your country.”
    Sikasso, pouvez-vous nous dire ce que vous pouvez faire a’ votre niveau pour aider a’ faire du Mali un etat PUISSANT?
    Il faut surtout eviter de nous donner comme reponse que vous allez continuer vos insultes!!!

  2. Athe, pourquoi votre attaque contre le PASTEUR Mamoudou Dicko?
    C’EST BIEN KARDJIGUE LAICO TRAORE QUI A ARRACHE’ LA PETITE!!! VOUS LAISSEREZ MAMOUDOU EN PAIX!!!
    Soyez plus sage que Mr … DRAMA qui embaucha mademoiselle DRAMA FREE HOTESSE DE L’AIR pour les besoins d’un avion qu’il ne possedait pas!
    QUE FAIRE QUAND LA CONSEILLERE PRINCIPALE EST UNE… KEITA????

  3. Cette attaque est une attaque barbare, ses terroristes n’ont rient avec l’islam car l’islam ne demande jamais de semer le désordre et le chao pour une nation quelconque surtout pour un autre pays frère musulman comme le Mali.

  4. Nous disons non au terrorisme, nous continuons de soutenir le gouvernement malien. Maintenant il est important que les maliens font attention, le malien doit en ce moment être vigilant, nous devons rester en vie pour défendre la nation et cela ne serais que par notre accompagnement au pays et au gouvernement choisi.
    Que Dieu sauve ma patrie.

  5. Ses terroriste veulent apporter la peur et le mauvais goût de vie au Mali chez les maliens et les amis du Mali.
    Ses terroristes doivent comprendre que nous n’avons pas peur d’eux, que nous sommes une nation unis et débout derrière son gouvernement.
    A la population malienne de comprendre combien il est important de s’unir de rester souder pour combattre l’ennemi.
    Le président Ibrahim Boubacar Keïta appel à la vigilance et au calme.
    Nous ne devons pas paniquer.
    Que Dieu Sauve ce Mali Qui nous sommes chère….

  6. Dans ce combat nous n’avons pas peur, car le Mali n’est pas le seul pays dans ce combat, nous avons le soutien des autres pays du monde entier.
    Des Forces de pays amis dont la France, les USA et la MINUSMA, se joignirent à la conclusion heureuse d’une tragédie qui eut pu connaître une ampleur toute autre.
    Le terrorisme est un combat du monde entier.

  7. nos Forces (Police, Gendarmerie et Garde Nationale) au prix de la vie de chacun de leurs éléments, avec courage, abnégation, discipline et professionnalisme remarquable, ont réussi à réduire patiemment et à neutraliser définitivement ces « illuminés d’un autre temps » qui étaient décidés, farouchement déterminés à faire un massacre total et complet de tous ceux qui étaient porteurs de vie à l’hôtel et qui se trouvaient ainsi brutalement confrontés à l’incompréhensible et à l’indicible furie d’individus pour qui la valeur « Vie » n’a aucun sens.
    Nous remercions le courage et le dévouement de nos forces qui nous ont vaillamment défendent.
    Vive le Mali.

  8. Cette attaque est condamner par tous les pays du monde entier car, personne ne peut soutenir ouvertement le terrorisme.
    Ses personnes qui se sont donner à ses actes barbare sont des ennemies pour le développement du Mali, avec nos moyens que nous disposons nous leurs poursuivrons jusqu’au bout.

  9. Cet événement tragique est vécu douloureusement par les Maliennes et les Maliens, mais à travers le monde, par les hommes et les femmes épris de paix.

  10. En cette douloureuse circonstance, je présente aux familles et aux Nations endeuillées, les condoléances émues du Peuple du Mali, de toutes les institutions et du Gouvernement.

  11. Je suis sûr et certain que le president du HCI le djihadiste dicko qui faisait l apologie du terrorisme doit être content une fois de plus , lui qui disait que c est la colère de dieu qui s abat sur le mali.Ce monsieur Dicko est dangereux que Ali bagadadi de daesh en Syrie, si en realité dicko et son groupe n est pas en connivence avec les terroristes pourquoi il n organise pas une marche comme il l a fait après les attentats de charliehebdo, pour montrer aux maliens et au reste du monde que lui il ne les supporte pas et en plus que cela n a rien a voir avec l islam .Je crois qu il a la possiblité d organiser cette marche et s il ne le fait pas et qu il reste muet face a la montée du terrorisme ou djihadisme au mali cela prouverait sa complicité soit passive ou active.Cher dicko prouve nous que ces fils de satan ne sont pas des musulmans en organisant des marches partout au mali , tu es mis a l epreuve dicko cette fois ci .

  12. Les departements de l’Interieur, de la Justice, de la Defense, des Forces Armees, de la Communication plus la societe’ civile et la presse travailleront ensemble pour vaincre le terrorisme.
    Les lois antiterroristes et les lois liees aux commerces illegaux et aux blanchiments d’argent seront revues si necessaires et applique’es a’ la letter.
    Je conseillerais aux uns et aux autres de cesser de jouer sur les emotions et vomir la haine. Nous utiliserons les solutions qu’il faut pour gagner le combat contre le terrorisme.

  13. Chers compatriotes, Il est temps de faire un arrêt et de chercher à comprendre les choses par l’esprit. Le retour du Messie est proche. Ce qui compte le plus se trouve ailleurs que sur terre. Sortez vos zones de confort et cherchez la Vérité.

    Matthieu 7
    17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

    Ésaïe 55
    6 Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

    Jean 10
    27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
    28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

  14. L’insécurité devient le problème le plus sensible, avec l’avènement du terrorisme au Mali. La population malienne doit être le complice du gouvernement, ainsi nous pourrons faire face au fléau qui menace notre pays.

  15. Le terrorisme est l’un des fléaux universel qui sévit partout dans le monde. Même les Etats qui disposent de tous les conditions nécessaires pour la sécurisation de leurs frontières et de leur sécurité intérieure ont tous les maux pour se protéger du terrorisme. Prions le bon Dieu que nos autorités arrivent à nous protéger de cela car malgré leurs engagements, elle parait insuffisante, mais elles y travaillent toujours.

  16. Je lance un vibrant appel à la communauté internationale, je l’exhorte à épauler le Mali, à savoir pour la protection de son territoire. La lutte contre le terrorisme est une lutte ardente et universelle pendant la transition le nord était devenu le fief des terroristes. Le Mali ainsi que l’Afrique et le monde entier reste tous menacer.

  17. Triste et très inquiétant. Nous ne sommes en sécurité nul part maintenant. Mais au Mali notre ennemi viens de l’intérieur même du pays, à cause de la précarité et la malhonnêteté de certains dirigent religieux. Nos autorités doivent donc lutter sur ce front en qui reste en sourdine. Que Dieu assiste le Mali.

  18. IBK et son gouvernement sont en train de tout mettre en œuvre pour que la population malienne soit sécurisée sur son propre territoire. Les mesures ont été prise nous remarquons la présence incessante des forces de l’ordre et cela est devenu une routine.

  19. Même si le Mali encaisse toujours quelques attaques terroristes, il faut aussi savoir que les forces de l’ordre et sécurité ont arrêté aussi plusieurs attaques.

  20. C’est le monde entier qui fait face à ce problème existentielle, lors le Mali seul ne pourra être une exception. La seul manière de sortie le Mali de ce trou est que la population malienne doit rester en parfaite complicité avec les forces de l’ordre et de sécurités.

  21. A BAS LE TERRORISME
    A BAS LE MASSACRE
    Que Dieu Bénisse le Mali et tous les pays sur terre.

  22. La lutte contre le terrorisme n’est pas une affaire personnelle mais plutôt commune.Lle monde entier est attaquer par ce fléau car ces terroristes veulent faire de notre nation une nation purement islamique.

  23. Le terrorisme est un fléau très difficile à cerner. Pas que MALI seulement, le terrorisme sévit partout dans le monde entier. Malgré les mesures misent en place par les autorités maliennes, le terrorisme reste incernable. Tant que la société civile ne s’engage pas a aidé l’Etat, cette lutte restera incertaine et vaine.

  24. Dieu merci qu'il n'est été enregistré des pertes de vie du côté de l’Union Européenne au Mali(EUTM), je ravi d'apprendre que parmi ces terroristes un à été tué et les deux autres sont en fuite. Les forces de l'ordre et sécurité feront tout pour mettre la main sur les terroristes enfuies.

  25. Il faut refuser que certains pays, comme l’Arabie Saoudite, financent les mosquées au Mali. Quant aux imams souhaitant prêcher au Mali, il faut exiger qu’ils s’engagent à respecter une charte reconnaissant par exemple la supériorité des lois républicaines sur les lois coraniques, ou l’égalité homme-femme.

  26. Il y a plus de peur que de mal, un des assaillants, qui seraient au nombre de deux ou trois, a été abattu et deux suspects ont été interpellés et aucune perte en vie humaine n’est à déplorer du côté de la mission de l’EUTM. Les bandits en fuite seront traqués et arrêter.

  27. On accuse Internet, mais la radicalisation a aussi un point d’ancrage dans les mosquées dont certaines ont clairement été identifiées comme salafistes.
    Il faut savoir que les terroriste vivent souvent avec nous alors faisons très attention.

  28. La religion ne transforme pas les hommes en criminels, mais ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir

  29. Il faut lutter sans merci contre le terrorisme. Contre tous les terrorismes, celui des pauvres, souvent spectaculaire et aveugle, comme celui des puissants, plus sophistiqué ou ciblé, celui des organisations apatrides, comme celui des Etats, ennemis ou alliés. Il faut lutter tous les terrorismes, car la terreur est toujours injustifiable, tout comme la vengeance. C’est pourquoi la réponse juste à ce phénomène doit être mise dans un cadre de légalité voire de légitimité et ne consiste plus, donc, à s’engager dans une guerre sans limite de longue durée.

  30. si c’est possible pour la sécurité du chef d’État, ça doit aussi l’être pour celle des Maliens.
    Dans ce cas nous devons faire confiance à IBK pour lutter contre ce fleau.

  31. Ils utilisent les jeunes innocents avec des faux enseignements islamiques. C’est une vraie gangrène qui doit nous amener à réfléchir sur l’éducation de nos enfants

  32. Avec une telle avancée du terrorisme et la débauche des jeunes qui se transforment en djihadistes doivent attirer l’attention de tout le monde. C’est un phénomène mondial et un réel problème.

  33. e terroriste de l’hotel voulait agir à Bamako car on l’a empêché de partir faire le djihad. Interdire à un terroriste de sortir du territoire revient à créer une machine à attentat sur le sol Malien.

  34. Toute nos félicitations à nos forces de défense et de sécurité qui ont réussi à mettre ces bandits hors d’état de nuire.
    Nous savons aujourd’hui que nous avons des soldat capables de garantir notre sécurité et nous en sommes fiers

  35. On sait plus ou moins que ce le gouvernement fait pour nos forces de sécurité. Le lieu nous en dit plus car ces militaires sont là pour donner la formation à nos FAMAS.
    Nous ne savons pas encore le groupe qui est à la base de cette attaque car elle n’est pas revendiquée

  36. On est en guerre asymétrique contre des individus qui s’en prennent à notre civilisation, Il faut arrêter de le nier. Donc toutes les bases de défense, ainsi que les infrastructures sensibles de notre territoire national doivent être protégées

  37. Ces individus malintentionnés ont voulu couler nos larmes. Mais depuis l’attaque du Radisson la sécurité a été renforcée dans tous les coins. Cela a permis de vite mettre en déroute ces terroristes d’aujourd’hui. Nous sommes contents des dispositions prises par le ministre de la sécurité

  38. Les services de renseignement (qui) ont fait leur boulot. À nos élus de continuer à exiger des moyens humains et matériels pour la lutte contre le terrorisme sur le sol national

  39. Nous devons à la population d’être vigilants car ces individus se fondent facilement dans la population après leur acte barbare. Elle doit coopérer en partageant d’amples informations avec nos forces de sécurité pour mettre aux arrêts les complices.

  40. Penser à commettre de tels crime est carrément inhumain.
    Vivement que tous les coupables soient arrêtés et punis par la loi.

  41. L’attaque qui vient encore de se dérouler dans notre pays est certes triste mais la riposte apportée par nos forces en collaboration avec celles de l’EUTM donne vraiment du boom au cœur car le pire a été évité et des suspects appréhendés. Cependant, la menace demeure. Il faut donc que nous soyons vigilants et coopérons avec nos forces de l’ordre pour leur de venir à bout de ces terroristes.

  42. Sur la question de la sécurité de la population Malienne, de notre territoire et de nos militaires, la nation, le pays a besoin d’unité, de responsabilité. De grâce n’en faisons pas un sujet polémique.

  43. Tous les peuples du monde se réunissent aujourd’hui pour pleurer les victimes de toutes les la barbaries de ces terroriste à travers le monde. C’est le lieu de dire que le mode entier doit lutter contre ce phénomène insensé.
    Merci à à nos soldats pour leur bravoure…

  44. l’efficacité des services de police et de renseignement qui ont permis de déjouer l’attentat visant l’ hotel Azalï”, avant d’en appeler plutôt à l’unité. Nous devons faire confiance à notre sécurité .VIVE LE MALI.

  45. Le terrorisme est le nouveau fléau planétaire. Nous devons unir nos forces pour que ces barbares ne puissent plus prendre à la revêt. Félicitation aux forces de sécurité

  46. Le terrorisme a atteint un tel niveau que plus aucun pays du monde n’est à l’abri. Sa présence en Afrique à travers l’Etat Islamique (Boko Haram) ou Aqmi n’est pas faite pour arranger les choses. Nous devons donc nous lever comme un seul homme pour lutter contre ces attaques barbares les éradiquer à jamais.

  47. La réponse à cet unième attaque montre que nos forces de sécurités sont prêtes à toutes éventualités de nos jours car n’eut été leur réponse rapide; les terroristes auraient pu pénétrer au sein de l’hôtel. C’est vraiment réjouissant et cela prouve que la formation qui leur est donné par ces formateurs de l’EUTM est assimilée. Félicitations à tous ceux qui ont permis d’écarter la menace.

  48. Encore ces barbares qui voulaient endeuiller notre pays mais par la puissance du Seigneur les forces de sécurité ont pu les contenir. Elles montrent de jour en jour que la population peut dormir dans la quiétude.

  49. Les terroristes ne visent qu’une seule chose : créer la psychose au sein de la société. C’est en ce sens qu’ils deviennent un véritable frein au développement. Alors, dressons nous contre cette cette barbarie qui ne fait que trop de dégâts.

  50. La lutte contre le terrorisme est un combat qui concerne tout le monde. Les autorités doivent donc communiquer avec les populations sur les différents évènements, rapprocher la sécurité des populations et rétablir la confiance entre les forces armées et les populations pour qu’ensemble nous puissions bouter le terrorisme hors de notre pays.

  51. Nous ne pouvons que louer Dieu de nous avoir sauvé. On peut dire que nos forces ont été prompt et efficace. Nous sommes fiers de nos forces qui ont bien assimilé leur formation.

  52. Félicitations aux FAMAs et aux hommes de la mission de formation européenne qui ont été très rapide dans leur intervention ce qui a permis de limiter les dégâts. Ils se sont donner corps et âmes pour faire barrière à ses terroristes. La coopération paye toujours!

  53. Notre pays est en pleine sortie de crise et par conséquent confronté à des problèmes d’ordres sécuritaires. Mais ces problèmes pourront être rapidement résolus si nous tous devenons le gardien l’un de l’autre. Et je crois que nous y arriverons. Les autorités ont donné le ton allons-y.

  54. Comme l’adage le dit après la pluie, le beau temps.
    Après tous ces tumultes le Mali sera débout pour relever le défi du développement grâce à ce grand homme qui est à sa tête. Et moi j’en ais foi car IBK a l’amour de ce pays et c’est le plus important car rien de grand ne se réalisant pas sans passion.

  55. Chers concitoyens ne cédons pas à la panique. Ces soldats de la mort ne triompheront jamais de nous. Tous unis derrière nos autorités et nos forces de sécurité pour que plus jamais ces gens ne puissent faire du tort à notre pays.
    Bravo à nos Famas et au soldats de l’EUTM pour la riposte très rapide.

  56. Le terrorisme est un véritable problème pour le monde entier de nos jours car même les nations les plus puissantes sont vulnérables. Soyons donc vigilants pour ne pas que ces assassins puissent à nouveau nous surprendre.

  57. Ces extrémistes qui ont mal compris l’islam ne font que semer la désolation sur leur passage.
    Mais qu’ils sachent que nos forces de sécurité sont désormais prêtes à leur poser une riposte à la hauteur de leur barbarie.
    Merci à nos braves soldats…

  58. Face à la recrudescence de ces attaques il faut que la sensibilisation soit de mise au sein de la population pour dénoncer tout acte suspect aux forces de sécurité.C’est ainsi qu’on pourra être utile à notre pays.

  59. En 2011 le pays le plus surveillé au monde à savoir les USA ont été atteint au plein coeur de new york.Juste attirer l’attention des uns et des autres sur cette menace qu’est le terrorisme.Il faut donc qu’on arrête d’incriminer l’Etat et faire bloc pour être plus efficace dans cette lutte.D’où la nécessité pour toute la population de signaler tous suspects aux autorités en charge de la sécurité

  60. Je pense qu’au-delà de la coopération internationale demandée par le président Poutine il doit avoir la coopération au sein des nations même. Tous les fils et les filles des différents pays doivent coopérer avec les services de sécurités et de renseignements en leur fournissant des informations pour l’avancée de leurs investigations dans la traque de ces terroristes.

  61. Il faut saluer la promptitude de nos forces de l’ordre qui a permis de mettre hors d”état de nuire ces malfrats.Bravo les gars.

  62. Les terroristes ont été tous arrêté à l’heure où je vous écrit.Il est donc demander à tous d’alerter les forces de sécurité en cas d’observation des personnes suspectes.

  63. En de telles situations il faut que l’unité nationale soit notre leitmotiv. Nous devons dépasser les problèmes de personnes et nous mettre à la disposition de nos autorités. Nous devons dépasser les problèmes de personnes et se battent pour l’intérêt du peuple.

  64. Je pense que le Mali doit se lever comme un seul homme pour faire face à ces terroristes.Il faut pour une fois qu’on arrête de trouver des coupables qui n’auraient pas fait leur travail comme il faut car là n’est pas la bataille.La vraie bataille c’est de faire face à ces extrémistes.

  65. Le terrorisme est un phénomène qui entrave gravement le développement dans un Etat. Nous devons donc tous nous léguer contre cette barbarie qui n’honore pas l’humanité.
    Félicitation à nos forces des sécurité…

  66. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  67. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  68. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  69. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  70. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  71. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  72. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  73. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  74. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  75. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  76. Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'avancée dans les forces de sécurité et de défense de notre pays. Depuis l'attaque de la Terrasse, les autorités n'ont pas une seule fois baissée les mains pour équiper les Famas des moyens nécessaires et adéquats.

  77. Après l’attentat terroriste du Radisson,nous avons remarqué une avancée notable sur le système de sécurisation dans notre pays.
    C’est justement ce qui a permis à nos forces de défense de neutraliser ces assassins avant qu’ils ne commettent le pire.
    Bravo à nos soldats…

  78. Les autorités maliennes, à travers les services de sécurité sont à saluer, pour l’arrestation des assaillants de l’attaque. J’invite ces mêmes autorités à renforcer les moyens de combats et de renseignements des agents de sécurité. Qui veut la fin veut forcément les moyens, a-t-on dit. .

  79. Les assaillants ont donner les informations sur leur identité et leur appartenance à un groupe terroriste. Je soupçonne le chef des Ançardine, Iyad Ag Ghaly, dans cette attaque. L’attaque de Radisson a été perpétrée par ses hommes et tout reste à entendre que c’est lui qui est à la base de cette attaque aussi.

  80. Je pense que dans de telle épreuve il faut qu’on arrête de chercher à incriminer les autorités.Il faut que le Mali soit solidaire pour triompher de ces terroristes.C’est là la vraie bataille qu’il faut gagner.

  81. Merci à nos forces de sécurité et de défense en collaboration avec le service d’État d’avoir abattu cet assaillant et arrêté les deux autres. D’ici la fin de la journée d’aujourd’hui, cette attaque sera revendiquée par un groupe terroriste.

  82. Tous les assaillants seront arrêtés par les services d’Etat qui sont venus sur le terrain depuis le début de l’attaque vers 18h passée de quelques minutes. La population est invitée au calme. Elle doit garder son sang-froid.

  83. Nous sommes bamako
    Nous sommes mali
    Nous maliens et fiers de l’être.
    Ces terroristes ne changeront rien en cela

  84. La mort de l’un des assaillants de l’attaque est une bonne chose pour soulager la population de la maîtrise de la situation par le SE et les forces de sécurité et de défense de notre pays. Mais une chose est sûre, le monde est fondé sur des illusions et des faits déjà connus par les plus nanties, les occidentaux je voulais dire. Donc rien ne m’empêche de penser que cette attaque est une conspiration contre le processus de paix et de réconciliation nationale.

  85. Le DG SE et son équipe sont à saluer pour tous les efforts qu’ils déploient pour la sécurité des maliens. Le Mali est un pays en crise, la sécurité n’est pas du tout une mission facile pour les agents de sécurité et de défense à plus forte raison ceux du SE. Cette attaque n’a pas encore été revendiquée par une secte, un groupe terroriste je voulais dire.

  86. Le territoire malien devient de plus en plus difficile à habiter ou même inhabitable avec la multiplication de ces attaques terroristes. Ce sont des personnes mécontentes du progrès fait dans la résolution de la crise qui sont en train de jouer en faveur des terroristes. Cette attaque est un film tourné par des hommes politiques pour freiner le processus de paix et de réconciliation nationale.

  87. Il faut que le Mali se lève comme un seul homme pour booster ces délinquants hors de nos murs.Encore grand merci à nos soldats qui ont mis hors d’état de nuire ces semeurs de terreur.

  88. La population est invité au calme. Les assaillant ont été arrêtés pour le moment et les enquêtes sont en cours pour plus de responsabilité dans cette attaque qui a visé une base de la mission de formation de l’UE au Mali.

  89. Le Mali ne mérite pas cette attaque. Notre pays a tant souffert de ces attaques que la population est tourmentée par les actes terroristes. Les services de sécurité et le service de renseignement ont travaillé ensemble pour mettre fin, très vite, à l’attaque.

  90. Il faut féliciter et encourager le courage et la bravoure de nos éléments des forces de sécurité.Ils ont été vraiment à la hauteur car ils ont en un temps record maîtrisé la situation.Merci à vous les gars.

  91. Je remercie les forces armées maliennes qui ont pu gérer la situation en quelques heures.Les assaillants étant lourdement armés ont été maîtrisés par les militaires en formation et ceux qui étaient devant l’Hôtel.

Comments are closed.