Après l’attaque du 28 juin. Nara se vide de ses populations

1
La ville de Nara attaquée ce samedi matin
Une vue de la ville de Nara

Notre correspondant particulier, dans la ville, a suivi heure après heure le film des évènements. De l’attaque surprise, dès 5 heures du matin, au siège de la maison du Pr. Dioncounda Traoré, en passant par l’antenne locale de la BDM, jusqu’à la fuite des assaillants, il nous les rapporte au moindre détail.

 Notre correspondant parle du courage et de la détermination des chefs militaires qui sont restés tout le temps avec leurs hommes : Colonel Mamadou S. Coulibaly, Commandant Bagayogo, Capitaine Samaké, etc. Malgré la débandade des assaillants, regrette t – il, les populations sont entrain de faire leurs valises.

Parait-il que les bandits armés s’étaient introduits dans le domicile de l’ancien Président de la République, Pr. Dioncounda Traoré, dès leur incursion dans la ville. Non loin, l’antenne locale de la BDM et d’autres maisons faisant face au camp Ould Issa leur servirent de cachettes et d’abris. Au moins, deux éléments de la Garde Nationale auraient trouvé la mort devant la BDM dont un officier, Capitaine de son état. L’attaque avait débuté, faut -il le rappeler, aux environs de 5 heures du matin.

Notre correspondant rapporte que nos braves militaires ont riposté avec une puissance de feu titanesque. Et qu’après seulement quelques heures, 3 ou 4, ils réussirent à déloger les bandits qui faisaient face au camp. Sous le feu, certains militaires qui étaient en ville, rejoignirent immédiatement leurs camarades au camp. Avec courage et détermination, avec pour devise ” Mourir ou Sauver le camp “, ils prirent ainsi le dessus sur les assaillants. Les faits des chefs militaires n’ont pas échappé à l’attention de notre correspondant.

” Les chefs militaires, Colonel Mamadou S. Coulibaly, Commandant Bagayogo, Capitaine Mamadou Samaké, entre autres, sont restés aux côtés de leurs troupes et ont agi avec professionnalisme pour repousser l’attaque, tout en évitant les victimes civiles, ” indique t – il.

Pour lui, les militaires  du camp Ould Issa ont donné une véritable leçon de bravoure et de patriotisme et ont prouvé qu’ils étaient les dignes héritiers des résistants comme Samory Touré, Babemba Traoré, etc.

” Nos militaires ont ensuite pourchassé les assaillants islamistes en ville. Ces derniers ont laissé sur place sept (7) corps et ont emporté d’autres “, confie notre correspondant. Les assaillants ont en outre réussi à partir avec deux véhicules (de la Garde et de la Gendarmerie) avec eux. Il rappelle que les deux éléments de la Garde Nationale étaient tombés les armes aux mains.

Aujourd’hui, le calme total règne à Nara et environs. Tel est son constat. Seul regret de sa part, les populations sont entrain de vider les lieux. Et pourtant, notre correspondant souligne que les Chef militaires ont entamé des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations. Ils ont reconnu l’esprit de fraternité et de collaboration des uns et des autres.

B. Koné

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nara,ma ville est en train de se vider après l`attaque du 28 Juin.Ici j`appelle le NaraKow de redoubler d`efforts pour que cette évasion prenne fin.Nara Ouagadou est en train de prendre des actions,j`en suis sur pour une sensibilisation outrancière afin que que notre ville tant chéri ne soit pas une ville fantôme.Je suis sur que cela sera a jamais révolu

Comments are closed.