En effet, dans la matinée d’hier, sur la place de l’indépendance, les envahisseurs de la ville de Gao ont châtié cinq jeunes vendeurs de drogue par 40 coups de fouet chacun. C’est dire qu’aucune ville du Nord vivant aujourd’hui sous le joug des islamistes n’est à l’abri de l’application de leur « charia ». La seule ville de Gao qui résistait encore vient d’être une fois de plus défiée par ces islamistes.
Comme l’indique leur charia, ils ont amené ces jeunes « coupables » sur la place de l’Indépendance et les ont châtiés devant un public impuissant avant de les libérer. Quant à ces jeunes qui se prétendaient « résistants de la crise du Nord de Gao », ils ne sont pas du tout révoltés contre cet acte des islamistes, car ces derniers ont juré de tirer sur eux si jamais ils se révoltaient encore contre l’application de leur charia.
Oumar Diakité
Les islamistes doivent lutter contre cette pratique qui constitu une concurrence déloyale pour eux.
Ah, ah, c’est vrai que c’est de la concurrence déloyale pour eux 😀 😀 . Ils auraient dû se fournir légalement. D’ailleurs voici le numéro de téléphone du nouveau commissaire de Gao :00223 76 08 80 71 (je sais pas s’il marche encore, car depuis ce matin il n’arrête pas de recevoir des coups de fil 😀 )pour lui dénoncer les contrebandiers.
C’est plutot un problème de clientel! Cest parce que ces jeunes devraient acheter aux réseaux locaux établis,c’est-à-dire chez les fournisseurs agréés qui sont les barbus… 😆 😆 😆
Ces jeunes n’etaient pas en possession de l’Opium Afghan ou de la Cocaine de Colombie que Dicko et ses Islamistes d’AQMI vendent a Gao, Tombouctou et Kidal, donc ce n’est pas bon pour leur commerce.
AG IBRAHIM 18 Juin 2012
ETAT AZAWAD, PERIL DU PEUPLE TOUAREG
PEUPLE TOUAREG, ON NOUS MENT. CEUX QUI PRETENDENT ETRE NOS LEADERS NE NOUS DISENT PAS LA VERITE ET NOUS CACHENT LA REALITE. LE COMBAT QU’ILS PRETENDENT MENER AU NOM DE L’EDIFICATION D’UN ETAT AZAWAD EST UN COMBAT ILEGITIME, ILLEGAL ET SANS AVENIR PUISQU’IL NE REPOSE SUR AUCUN FONDEMENT.
L’AZAWAD N’EXITE PAS GEOGRAPHIQUEMENT (EN TOUT CAS PAS TEL QU’IL NOUS EST PRESENTE) ET IL NE PEUT EXITER NI EN TANT QU’ETAT ENCORE MOINS EN TANT QUE NATION. NOUS SOMMES DES MALIENS, NOUS AVONS TOUJOURS VECU EN PAIX ET EN HARMONIE AVEC CEUX AVEC QUI NOUS PARTAGEONS L’APPARTENANCE ET L’ATTACHEMENT A CE TERRITOIRE C’EST A DIRE LES SONHRAI, LES ARABES, LES PEUHLS, LES BOZOS, BELLAH ETC…A SUPPOSER MEME QUE NOUS PARVENIONS A ARRACHER CETTE INDEPENDANCE ET QUE CELA SOIT ACCEPTEE PAR LE MALI ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE COMME UNE SITUATION DE FAIT, IL FAUT S’ATTENDRE A CE QUE LES SONHRAI, LES PEUHLS, LES BOZOS ETC… EUX AUSSI SE SOULEVENT POUR NOUS COMBATTRE ET NOUS CHASSER DE CES TERRES CAR, ILS SONT AUSSI ORIGINAIRE DE CES ZONES ET AUJOURD’HUI PRET DE 20 FOIS PLUS NOMBREUX QUE NOUS LES TOUAREGS; SI NOUS AVONS EU NOS ARMES, ILS PEUVENT AUSSI AVOIR LEURS ARMES. SI NOUS AVONS DES AMIS, ILS AURONT AUSSI LEURS AMIS. SI NOUS AVONS NOTRE MOTIVATION ET NOTRE COURAGE, ILS AURONT AUSSI LES LEURS ETC…
AU FINISH, NE NOUS VOILONS PAS LA FACE, NOUS SERONS EXTERMINES ET LE TEMPS QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE INTERVIENNE, CE SERA TROP TARD ET MEME SI ELLE INTERVIENT, NOUS SERIONS PAR LA SUITE CONTRAINTS DE RENONCER DEFINITIVEMENT A CE TERRITOIRE. NOUS SERONS ALORS DES EXILES, DES APATRIDES. NOUS NE POURRIONS PLUS JAMAIS CONSTRUIRE, EN TOUT CAS SUR PLUSIEURS GENERATIONS.
MON DERNIER MOT EST QUE TOUT CE QUE NOUS GAGNERONS AVEC “AZAWAD” NE SERA QUE MASSACRE, BAINS DE SANG, RUINES, DESOLATION, EXODE MASSIVE ET MISERE HUMAINE POUR NOUS MEMES ET NOS VOISINS DE TOUT TEMPS,
MAIS AVEC LE MALI, NOUS AVONS TOUT A GAGNER, A CONDITION QUE NOUS ACCEPTIONS DE FAIRE PARTIE DE CETTE GRANDE NATION ET QUE NOUS ACCORDIONS NOTRE MODE DE VIE AUX EXIGENCES DU MONDE MODERNE
A BON ENTENDEUR, SALUT
Comments are closed.