Ansongo : Quatre morts dans une attaque contre l’armée à Fafa

2

Hier lundi 13 mars, une position de l’armée malienne a été attaquée dans la région de Gao, plus précisément à Fafa, cercle d’Ansongo. Le bilan provisoire, selon des sources sur place, est de quatre morts : deux militaires et deux civils. Cette nouvelle attaque intervient cinq jours après la revendication de l’attaque de Boulkeissi, près de la frontière du Burkina Faso,  par la nouvelle formation jihadiste : le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dirigé par Iyad Ag Ghaly.

Quatre morts dont deux civils et un blessé, c’est le bilan provisoire de l’attaque contre une unité de l’armée malienne à Fafa, une localité située à 200 kilomètres de la ville de Gao. Les assaillants, non encore identifiés, venus dans un pick-up, selon des habitants d’Ansongo, sont répartis avec deux véhicules de l’armée malienne.  «  C’est après des rudes combats que l’armée a dû se retirer. La puissance de l’ennemi était plus supérieure», explique, joint par le Républicain,  une source militaire.

Cette nouvelle attaque intervient cinq jours après la revendication de l’attaque de Boulkeissi, près de la frontière du Burkina Faso, par le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dirigé par Iyad Ag Ghaly. Le groupe et né de la fusion entre trois groupes terroristes du Sahel. 11 militaires maliens ont périt lors de l’attaque contre l’armée malienne à Boukeissi le dimanche 5 mars 2017.

M.K. Diakité 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne sais pas si les notres peuvent être appeler armé Ou quoi mais ils ne gagnent presque jamais . L’ennemie vient faire ce qu’ils veux et repart. Nos famille perdent des frères et maris et nôtres cher président et son filston sont en paix total ; maintenant c’est la réforme constitutionnelle qu’ils veullent faire pour faire rentrer leurs autres parents beau parents au sénat . Vive la loie du plus fort dans un pays ou moi comme 90% des jeunes on un nuveau très moyens

  2. C’est dommage, à chaque attaque ils viennent prendre nos véhicules et nos armes pour se réarmer et revenir en force.

Comments are closed.