Ansardine, ici à Bamako ?

12

’L’ayatollah des sables’’, le très vénéré et très craint Co- chef du Conseil de Transition de la république Islamique de l’Azawad, Iyad Ag Ghaly, aurait selon plusieurs sources concordantes, des visées islamistes sur le sud lointain, singulièrement du district de Bamako.

A l’en croire, le Mali, à commencer par Bamako gagnerait beaucoup plus à se moraliser en adoptant la Charia en cours dans les villes et villages conquis au mois de mars dernier. Les hauts dignitaires du Conseil de Transition de la nouvelle République Islamique, profiteraient de la confusion ambiante en cours à Bamako la capitale, déchirée par la guerre du seul contrôle du pouvoir, pour avancer dans le sud et implanter la Charia, ajoutent les mêmes sources.

Iyad Ag Ghaly et ses camarades du MNLA, auraient déjà leur propre ramification islamiste ici même à Bamako et que, le travail de rédemption dont ils envisageraient, ne seraient pas plus difficile que l’entreprise d’occupation des 3 régions qu’ils ont réussies en moins d’une semaine. Alors, n’avions-nous jusqu’ici rien à faire de sérieux que de nous en prendre à l’intégrité physique d’un président de la République ? Que les célèbres militants du Yèrewolo Ton et d’appel du Mali descendent maintenant sur le terrain. Le Mali serait davantage fière à leur voir au front, boutant l’ennemi hors des zones occupées.

Sory

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Le très ridicule et minable chef des bandits incultes armés,Iyad Ag Ghaly, quand tu auras fini de creuser ta tombe dans le sable, tu prendras le chemin de Bamako.

  2. Quel con,ce “journaliste”.Il est meme poursuivable à cause de ce terme,puisqu’il affirme sans ambiguité”République Islamique d’Azawad”.Quelle lacune dans la formation de journaliste et meme dans la langue française tout court.Shame on you !!!

  3. Bonjour,en tant que Malien comment osez-vous parler de republique islamique d’Azawade vous venez de valider quel honte,je suis de plus en plus deçu par nos journalistes savez vous que l’avenir de ce pays est entre vos mains ,si vous n’avez pas d’information ,n’écriver rien le pays a besoin de votre(journaliste) contribution pour sortir de cette crise donc de grace respecter le Mali il ne peux pas y avoir deux pays dans un seul mon chèr frère,à bientot en esperant un changement…

    • Don’t be so sorry, he may be on to something! You’ve got to remember, for money, people are ready to sell their own mothers!

    • do not be sorry as he is right. the group is established in bko, banankabougou, the intelligence services must know about that.

Comments are closed.