Algérie (awp/afp) – Six-cent trente-neuf personnes pris en otages mercredi par un commando lourdement armé sur le site gazier du Sahara algérien, dont plus de 66 étrangers, ont été libérés, a indiqué vendredi une source sécuritaire citée par l’agence APS.
“Près de 650 otages (…) dont plus de la moitié des 132 otages étrangers ont été libérés”, a rapporté l’APS, alors que les forces spéciales algériennes cernaient toujours le site de l’usine d’In Amenas, à plus de 1300 km au sud-est d’Alger, près de la frontière libyenne.
L’APS précise, citant la même source, que le bilan exhaustif n’est pas encore établi car certains employés étrangers du site gazier s’étaient abrités dans divers points du site.
Il s’agit du premier bilan de source algérienne sur les otages.
Cette source a également indiqué que l’installation gazière a été mise hors service pour éviter les risques d’explosion.
Le site, exploité par la société algérienne Sonatrach avec ses partenaires britannique BP et norvégien Statoil, assure 18% des exportations de gaz du pays.
al
(AWP / 18.01.2013 15h40)
Je suis tres desole pour la perte de vie des innocents et de la rapidite de reaction de l’Algerie mais j’apprecie l’audace et le courage des services militaires et speciaux algeriens. Il est plus que grand temps d’arreter des negociations et des payments de rancons a ces malades mentaux, ces rats de nos societes et sur ennemis de l’Islam et de Dieu. Que l’ame de chacun de ces vitimes repose en paix. Amine.
bravo a nos forces militaires continuez a carbonisé tout ces vermines !!
Comments are closed.