Algérie: 5 militants du MUJAO tués à la frontière avec le Mali

1
Les islamistes somaliens shebab affirment s'être retirés de Jowhar "pour des raisons stratégiques". | AFP
Les islamistes somaliens shebab affirment s’être retirés de Jowhar “pour des raisons stratégiques”. | AFP

Cinq militants du Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ont été tués par l’armée algérienne lorsqu’ils tentaient de s’infiltrer dans le territoire algérien via la frontière avec le Mali, ont rapporté jeudi les médias locaux.

 

 

Citant une source sécuritaire, le journal local El Khabar a révélé que cinq militants ont été tués dans une opération de chasse lancée par une unité de l’Armée nationale contre un groupe armé à la frontière bordant le Mali, ajoutant qu’une charge de kalachnikovs et amunitions ont été saisis.

 

 

Selon la même source, ce groupe armé lié au MUJAO a essayé d’atteindre la localité de Timiaouine, dans la province d’Adrar, à 1400 km au sud-ouest d’Alger, à la frontière avec le Mali, pour s’y approvisionner.

 

 

En juillet dernier, les forces armées algériennes ont tué 7 militants liés à Al-Qaïda à la frontière avec le Mali.

 

 

Depuis que les Touareg de l’Azawad ont proclamé le Nord du Mali en tant qu’un Etat indépendant en avril 2012, l’armée algérienne a intensifié son déploiement à la frontière avec le Mali, pour contrer toute intrusion de militants de la région troublée de ce pays du Sahel.

 

French.news.cn   2013-06-14 09:14:51

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 il vont au diable aussi 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

Comments are closed.