Mali: Aqmi a miné les abords de Gao, la population en otage

69

PARIS – Les islamistes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et leurs alliés ont miné les alentours de Gao et empêchent la population de quitter cette ville du Nord-Mali, a affirmé lundi à l’AFP un porte-parole de la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Aqmi et Mujao (groupe dissident d’Aqmi), qui contrôlent Gao, ont miné les alentours de la ville. Beaucoup de gens cherchent à fuir, à prendre des bus pour gagner Bamako, mais les islamistes les empêchent de quitter la ville, a déclaré Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA basé à Paris.

Une source sécuritaire ouest-africaine a confirmé à l’AFP la pose de mines. Pour prévenir une éventuelle attaque des forces de la Cédéao (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) et de bandes armées rivales, le Mujao a posé des mines par endroits autour de Gao, a indiqué cette source.

Pour le porte-parole du MNLA, la population de Gao est dans une détresse humanitaire grave.

Après les destructions criminelles de mausolées de saints musulmans, ils (les islamistes) utilisent maintenant la population comme otage, comme bouclier humain, pour se protéger d’une contre-offensive du MNLA, a ajouté le porte-parole de la rébellion touareg.

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a infligé le 27 juin une lourde défaite à la rébellion touareg dans le nord du Mali, en chassant le MNLA de son quartier général de Gao après de violents combats qui ont fait au moins une vingtaine de morts.

Après une offensive fulgurante fin mars, dans la foulée d’un coup d’Etat militaire à Bamako, le MNLA et les islamistes locaux d’Ansar Dine, avec un renfort de combattants d’Aqmi, avaient pris le contrôle de plusieurs grandes villes du Nord-Mali. Les islamistes avaient rapidement pris le dessus sur les indépendantistes touareg, plantant le drapeau noir salafiste au coeur des grandes cités comme Tombouctou ou Kidal.

Réunis en fin de semaine en Côte d’Ivoire, les Etats d’Afrique de l’Ouest ont a nouveau exhorté le Conseil de sécurité de l’ONU à adopter une résolution permettant l’envoi d’une force régionale au Mali.

(©AFP / 02 juillet 2012 17h28)

Commentaires via Facebook :

69 COMMENTAIRES

  1. Le MNLA après sa déroute à Gao, cherche à avoir la confiance de la population en disant sur les médias que les islamistes empêchent la population de fuir. Fuir pour aller où? Ce qui est sûr en téléphonant les populations de Gao, elles sont contentes de la débâcle du MNLA qui a semé la terreur dans la ville en volant, violant et pillant. On les appelle les petits voleurs à Gao. Les mines dont ont parle selon un jeune de Gao si elles sont vraies sont posées sur les pistes que pourraient emprunter le MNLA et non sur les voies principales (routes bitumées). Les islamistes ont bien expliqué cela sur les radios locales. Je ne sais pas pourquoi RFI ne demande pas les populations de Gao au lieu de redire ce que le MNLA a dit qui est notre principale ennemi n’en déplaise à ceux qui le considèrent encore comme crédible. C’est avant tout le MNLA qui a ramené ces islamistes avec lui dans les trois régions du nord du mali. Ils étaient dans le désert dans les grottes. et voilà aujourd’hui, ils sont visibles de partout. Mais à qui la faute???????????????

  2. vous les commentateurs et qui passez votre temps à insulter la communauté Internationale; qu’avez vous fait pour récupérer une parcelle de votre territoire?
    qu’avez vous fait pour engager la lutte et bouter hors de votre pays les islamistes et autres envahisseurs?
    ceux qui bombent leur poitrine assis à, siroter le thé à Bamako, ont il dit aux soldats, foutez nous la paix, allez y à champs de bataille pour le bien être de votre population. vous avez été nourri, blanchi pour vous battre et avez juré sur l’honneur de faire respecter chaque cm de ce pays s’il était attaqué; que faites vous ici à Bamako à terroriser la population ? votre place n’est pas dans les salons climatisés de Kati mais au front. vous ne faites rien pour … et vous emmerdez le peuple.
    aussi, dans ce pays, il doit y avoir des réservistes non? tout citoyen capable de se battre pour son pays, qu’attendez vous ? c’est votre pays,c e n’est pas le pays des autres, donc plutôt que de critiquer les autres nations, prenez vous même votre courage à deux mains & allez y lutter pour la récupération de toutes les parcelles du pouvoir (du pays)du pays
    Honte à vous qui voulez que les autres se situent à votre place, honte

  3. 👿 👿 Si on combattait vigoureusement en tout cas sur le net le MNLA c’est pas parcequ’il est rebelle mais parque derrière lui se cachait les terroristes AQMI dont le MNLA n’était qu’une fumée (porte parole).Heureusement la situation sur le terrain nous a donné raison. Il faut maintenant trouver un moyen de stopper la progression de ce cancer 😥

  4. Qu’ils justifient leur salaires nos militaires ; nous ne pouvons pas accepter que des militaires qui fuient le combat puissent venir prendre notre argents cadeau et pavaner dans les rues de Bamako laissant nos parents du Nord dans la souffrance. Quelle est la sanction prévue dans les textes militaires contre un délit de fuite ou d’abandon de poste en période de guerre d’un militaire ? Es ce que dans les textes militaires, il ya les termes replis tactique ou replis stratégique ? Pourquoi on n’applique pas la loi militaire à ces feuillards ? Nous voulons être remboursés, nous exigeons des justificatifs de salaire.

  5. Comment un pays comme le mali avec 2/3 de sa population musulmane peut connaitre un tel sort c esta dire des gens venus d ailleurs qui se disent musulmans s apprennent a des mousoles de la ville sainte de tombouctou ,mais je ne comprends plus rien des musulmans qui s attaquent a d autres musulmans vraiment c est le comble et pourquoi des freres en islam ne peuvent pas s entendre partout dans le monde musulman il ya la violence : afganistan,pakistan,irak,syrie,egypte,tunisie,libye,yemen,palestine,somalie,nord du nigeria ,nord du kenya,nord du mali,algerie,soudan etc… trop c est trop et apres on accuse l occident tout cela ne peut etre la faute des occidentaux c est nous meme les musulmans,Imaginez a cause de ces violences causees par certains musulmans quand tu portes le nom mohamed ou el hadj ou omar etc… en europe ou en amerique eux il te regarde avec un oeil comme si toi aussi tu n es pas un de ces fanatiques islmamiste pret a eclater une bommbe comme ben laden .Or notre religion ne prone que de la tolerance mais pourquoi certains se comportent autrement,ont ils un coran different des notres vraiment je suis desole tres desole

  6. S’il mettent des mines partout comment eux meme (islamistes) pourraient circuler librement pour appliquer la charia ? Je vous rappele que selon la population sur place (Gao), ce sont les jeunes de Gao eux memes qui apportaient de la nouriture et des glaces aux islamites lors des combats; et ceux les jeunes de Gao qui transportaient les blessés des islamistes à l’hopital de Gao. Et après les combats les jeunes ont voullu masacrer les prisonniers du MNLA. heureusement pour le MNLA les islamistes ont convaiqui les jeunes de les laisser. Resumé: contrairement à ce qui se disent dans la presse internationale la population prefrèrent mile fois les islamistes que les combattants du MNLA ( qui ne sont considerés que comme des violeurs et des voleurs). Alors mefier vous des intoxes du MNLA et de son allié principal ( la presse française).

  7. Certains maliens sont cons pour demander de l’aide internationale. On dirait que certains ne savent pas lire entre les lignes. La France a influencé les americains contre une intervention militaire et ceux ci considerent la cause du MNLA. Pourquoi tant de haine contre notre armée? Une armée mieux equipée est toujours presser d’aller engranger des succes. Allez savoir pourquoi les commandes d’armes du Mali sont elles bloquées? Il faut que les maliens arretent de se taper les uns sur les autres. C’est notre armée malienne qu’on merite car elle est à l’image de la societé malienne pourrie dans laquelle l’argent permet d’avoir tout. Une société qui n’est mieux que son armée.Quel civil malien a pris la direction du nord pour donner sa vie pour la patrie? Personne. Voila en somme, au Mali, les gens sont patriotes par la bouche et non par des actes. Un territoire se merite dans l’existence d’un pays par sa defense contre les attaques de l’ennemi. Le probleme malien a une cause profonde qui a commencé avec la perte des valeurs du malien: comme exemple les societés d’Etat ont été liquidées par des dirigeants et meme des travailleurs pour leur interet personnel. Je pense à la SOMIEX, AIR MALI, HUICOMA…. Les maliens doivent redevenir comme avant en ayant leur dignité et leur integrité et leur sens de la chose publique qui etait sacrée sous Modibo Keita.

    Répondre

    • Mon frère, tu as tort. C’est le gouvernement malien sous l’influence des singes de Kati qui est seul responsable de la situation. Deux solutions : soit le gouvernement accepte (et aurait du accepter depuis longtemps) l’aide de la communauté internationale, soit il réquisitionne tous les hommes en âge de se battre pour aller au front (je m’engage le premier à y prendre ma part). Les citoyens les plus volontaires ne peuvent pas aller se pointer face à des hommes plus nombreux et plus armés. Cela s’organise. Ce gouvernement est bidon. quand on se sait incapable, on se tourne vers ceux qui peuvent être des solutions. C’est bien gentil de se faire appeler excellence, Dr, M. le PM mais quand tu ne produis que du vide, tu devrais prendre cela comme une insulte. CMD est un vrai idiot qui ne fait que dire laissez moi travailler. On va attendre jusqu’à qu’il n’y ait plus rien à faire? C’est maintenant ou jamais qu’il faut des actions.

  8. Voilà enfin de compte que le MNLA aurait pris connaissance de la faute qu’ils ont commis et dieu ne dort pas .Ils sont maliens comme nous et ils valent pas mieux comme nous les autres. Voyez vous aujourd’hui ce sont les Algériens et d’autres nationalités de terroristes qui viennent de pénétrer notre territoire pour former un réseau mondial à cause de vous, et aujourd’hui même ceux qui sont maliens faisant partir des islamistes se voient ridiculisés aujourd’hui par ces étrangers bandits arabes qui ne font que gâter le nom de la religion musulmane. Certaines personnes trouvent que l’islam est une religion fondée sur la terreur et voilà que vous nous édifiez devant ces gens là. AW ba Biè Faralen nous allons vous trouvez au nord Ba biè denw .Si vous croyez que nous avons peur de vous, vous vous trompez , des bâtards qui se cachent derrière la religion salir le nom de tous les croyants musulmans . Votre récompense vous l’aurez .Bne journée

  9. Moussa AG Assarid sera traduit devant le TPI pour crimes de guerre et génocide; Bernard Henry Levy, Sarkozy et Jupé reposeront dans les poubelles de l’histoire.La descente aux enfers ne fait que commencer pour le prétendu gouvernement de l’azawad et les enfants rénégats qui ont voulu l’incarner, avec la bénédiction de la France de Sarkozy le perdant et son caniche Alain Jupé.Le Mali survivra et prospéréra sans la françafrique.

  10. En tout cas Ansar dine vaut mieux que le MNLA qui est à la base de tous ce desastre. Si la france est un pays de droit qu’elle traduise Mossa Ag Attaher pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Car ce sont ces hommes el AQMI qui ont commis le crime d’Aguelock. Nous malien preferons un Mali sous dominations islamistes plus tot sous la domination de ces racistes du MLNA

    • Le MNLA n’a pas plus de responsabilité dans cette affaire que l’abruti par excellence de SANOGO. Cet ignare a confondu “vivre ses rêves” et “rêver sa vie”. C’est malheureux qu’il soit bête au point de ne même pas mesurer le chaos dans lequel, il a plongé le mali. On ne pouvais pas imaginer cela même dans nos pires cauchemars. C’est un chien ce type.

  11. Pourqoi sont ils restes jusque la sachant que la situation allait se deteriorer pour le pire.Je me suis tout le temps demande pourquoi nos bons citoyens sont encore au nord,maintenant ils seront utilises comme “human shield” contre les attaques de la communaute regionale ou internationale.Trop tard car ils sont tous condamnes maintenant.
    Tres dommage.

  12. Ils ont conscience que l’assaut pour la reconquête est très imminent ,c’est pour ça ils ont miné le terrain pour se sévir de la population locale comme bouclier.

  13. Depuis quand ces force-nes de MNLA ont commence a se soucier de la population? C’est pas eux qui ont mis cette papulation des toutes ces merdes en promettant a Sarkho le force-ne qu’il peuvent chasser aqmi du Mali? Retrait tactique, terrain mine tout ca c’est des termes dejas utilises pour justifier l’incapacite. Vous vous cachez derriere les barbus pour vouloir creer un etat imaginaire

  14. la seule arme du mNLA c’est le plateau de France24 et AFP.
    Ils font la guerre des médias à Paris.
    bande de cagoulés

  15. Mon frères , france24 et MNLA ont repris leur amour de desintoxication. Le MNLAa a vu les kabakoye (barbu) posé les mines dans kel endroit de gao.

  16. Que Dieu maudisse Sanogo le mnla aqmi ançar dine et tous les autres
    Amin
    Le mnala était où lorsqu’ançar dine (des touaregs aussi) posait les mines?
    Arretez s’il vous plait mnla vos mensonges et votre hypocrisie.
    La soit disante bataille de Gao n’est qu’une guerre politique pour le leadership

  17. C’est normal que RFI et F24 fassent la propagande du MNLA, car Moussa ag AS SORT AVEC Christine Muraté….

  18. c’est le retour de la propagande . si cela s’avère vrai comment vont faire les islamistes pour sortir de la ville en cas de guerre. le MNLA veut encore exister par les médias

  19. si ses informations sont prouvées, alors chers frères maliens :si on est coucher,assis,accroupi,debout,alors fuyons pour combatte ses “chetanes” 😳 😳 😳

  20. heeeeeeeeeeeeee pay international il faut réagir vite sinon ça sera pire dehhhh. heeeeeeeeeeee Mon pay va très mal meme. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  21. La population malienne au nord est terrorisée et piégée.

    Face à l’inertie totale de l’ONU et de la CPI, je peux en déduire qu’un malien a moins de valeur qu’un syrien ou un libyen. La population du Nord du Mali est complètement délaissée car pour le moment l’ONU et la CPI sont préoccupées par la Syrie et la Libye. Ainsi les pauvres maliens attendront.
    Qu’on ne nous parle plus d’égalité de races, de civilisations ou de populations!
    L’inertie flagrante de l’ONU et de la CPI face au conflit malien est la preuve vivante que les populations ne se valent pas.
    Maintenant les maliens connaissent leur valeur sur le plan mondial.

  22. Jamais le Mali n’aura un président de la trempe de son Excellence Amadou Toumani Touré.Un président responsable ne fera jamais la guerre à son propre peuple.Ceux qui ont détruit le Mali ce sont les Touareg et les putschistes tapis à Bamako la queue entre les jambes.ATT croit aux vertus du dialogue.Ceux qui se passent aujourd’hui à Tombouctou est une honte pour tout le peuple malien.Que vivement les Armées Omarienne et Macinanké se reconstituent pour laver l’honneur perdue du Maliba

  23. eh les gars votre haine raciste envers les touaregs vous fait delirer 😉 😉 quand les salafistes ont chassé le MNLA de Gao ,vous etiez aussi joyeux que les espagnols hier soir aprés avoir gagné l’euro Maintenant les barbus c’est un autre gabarit pour vous et ce n’est pas demain que vous allez vous en debarasser . Vous aimez ce qu’ils font à Tombouctou ? soyez rassuré la prochaine etape sera la grande mosquée de Djenné ❗ ❗ et aprés ils trouveront bien autre chose à detruire . Pour eux un mort ,10 morts ,1000 morts çà n’a aucune importance ! alors au lieu de raconter des conneries ,priez plutot pour vos familles qui sont à Gao 😳 😳 😳

    • Si on cherche un faux cu-l sur la terre il ne faudrait jamais aller au-delà du français !!! C’est le français qui rigole avec toi et quant tu lui tournes le dos il te poignarde !!! Si la France avait été un pays sérieux le MNLA n’allait jamais oser avec l’aide des islamistes s’en prendre à nous !!! Certes on avait un régime faible et corrompu mais le vrai bor-del est arrivé de chez les français !! On ne va pas refaire l’histoire car nous savons tous comment cette guerre est arrivée chez nous !! 😉 😉 😉 Vive le Mali!! Après la mosquée de Djenné ça sera le musée du Louvre à Paris avec sa Joconde!!! 😛

      • Koudis ,tu sais trés bien que la France accueuille sur son territoire des opposants de dizaines de pays dans le monde ,y compris des chefs du MNLA ce qui ne veut pas forcément dire qu’on les soutient .Ils peuvent rester là tant qu’ils ne foutent pas le bor.del en France ,voilà tout 😉 😉

        • Ils peuvent rester quand il ne foutent pas le bordel en France, voilà tout… OK. … Alqaida à Toulouse… ils peuvent rester… c”est ça ?

          Mais bon Dieu… qu’est-ce qui vous a pris d’aller sauver Misrata et Benghazi ? … Tu peux me le dire, konnard ?

  24. si att avait combattu les islamistes comme l’Algérie, nous n’en serions pas là aujourd’hui!

  25. Patron Koudis… ces médias occidentaux travaillent pour leurs pays. ça ne leur coûte rien d’écrire des konneries sur les autres. Nous vivons dans un monde de compétition, où les plus forts peuvent écrire ce qu’ils veulent sur les plus faibles. Qui va les contredire ?

    Nous en sommes encore nous au stade primaire des choses où nous courrons derrière les vérités… avec nos idées basiques de la morale. Aucun journaliste ici ne nous tendra un micro pour entendre dire que les touaregs mentent… 🙁 🙁 🙁

    • Oui frère, là je ss d’accord avec toi!!! Mais ici nos journalistes n’ont toujours pas compris que ce sont eux qui doivent aider ce pays !!!

    • Brou t’es quand meme un pu.tain de raciste quand tu parles des touaregs 👿 👿 alors ne vous etonnez plus que les arabes vous prennent pour des singes pas encore descendus des arbres

  26. Tout cela c’est la faute de Att et son gouverment depuis combien de temps les islamistes se sont installés royalement au Mali et lui même négociait la libération des otages et Iyad ag Ali qui est l,actuel chef d’Amsar dine était son missionnaire…il y avait des histoires de rançon et bcp d’officiers étaient impliqué car c’était une affaire de milliard de fca…ce même Iyad à invité des Jihhadistes étranger pour casser son propre pays et y vouloir imposer la charia dit-il? et des gens qui ne comprennent rien ns disent Sanogo etc. il y a des gens à qui il faut faire une fracture du crâne pour y introduire le raisonnement…Sanogo n’est rien! si tout s’entendent que c’est pas à Cedeao qui doit mettre nos institution sur place…ns avons juste des accords économique avec cette institution pas des accords politiques, qui les permettent de mettre nos institution sur place à la mésure des puissances occidentale…le peuple malien est souverain pour décider de qui le gouverne…on peut même choisir un âne , mais c est a nous de le faire pas les autres…les anciens de Att ne veulent pas de cela car cela va les empêcher de continuer leurs affairisme…ce qu’il défendent c’est pas la démocratie c’est leurs pitances…même au périls de leurs pays il sont prêt à faire des manœuvres de diversion .

    • Pauvre de mr qui refuser de voîr le soleil et meme vouloir le cacher avec la main.. Honte a cette fausse fierté.

  27. Régardez moi ce pouilleux… il porte une arme volée chez son maître Kadhafi… qui les a entraînés comme des chiens pour tuer…

  28. Encore toi Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA basé à Paris!!! Incroyable ces médias français, toujours bêtes à avaler de la mer-de!!! Depuis un mois cette information sur les mines circualient et c’est une fois qu’on vous a chassé de GAO que vous nous ressortez ça n’est ce pas ???? C’est bien le MNLA et les islamistes qui avaient débuté cette affaire de mines !!! Comme le vent a tourné à votre défaveur vous recommencez vos conneries!! C’est fini là man, aucune crédibilité pour vous encore!!! Vous n’allez plus intégrer ni l’administration ni l’armée!!! Bon vent ailleurs plus chez nous!!! 👿 👿 👿 👿

      • 😆 😆 😆 😆 St Brou, ce MNLA est manipulateur et menteur !!! Ce qui est énervant c’est pourquoi certains médias accordent toujours du crédit aux propos de ces mecs ??? Du bluff dès le début et ils continuent toujours avec ce même bluff 😈 😈

  29. c’est sanogo ki nous a mi dans ce probleme et ne fe rien ke d’areter les honetes citoyens.
    que dieu le modisse encore.

    • ne souhaitant pas vous bléssé, je tiens quand même à vous rappeler dire que c’est sanogo, est trop simpliste. Ce que vit le Mali aujourd’hui est semé il y a 20 ans déjà. Nous aurions pu avoir une guerre civile dans tout le pays si le regime defunt était resté sur place

    • Toi le Beni de Dieu qu’as tu fait pour le Mali avant Sanogo ! avec ou sans sanogo cette crise etait previsible….Si le probleme malien se limitait a Sanogo on l’aurait tué et ca serait fini. Fait appel a ton cerveau pour comprendre le probleme 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  30. c’est ce que je disais de puis longtempS: IL NE FAUT PAS DONNER LE TEMPS A CES GENS DE S’INSTALLER, SINON C’EST LA FIN.
    JE COMPRENDS AUSSI QUE LE MNLA OSE DIRE CA MAINTENANT, PARCE QU’EUX AUSSI AVAIENT MINE LES ALENTOURS DE TESSALIT.

  31. Mossa Ag attaher tu dois la fer…mer tout simplement c’est pas et toi homonyme Mossa ag Insarid qui sautaient a travers les differentes chaines de destabillisation internationale (RFI et France 24) pour denigrer le Mali et les maliens.C’est parceque votre “honey moon” (lune de miel) avec les islamistes a tourne au vinaigre que tu viens nous raconter du n’importe quoi.

  32. le mnla est décapité par ses propres amis de circonstance car dieu a interdit tous mariage conditionnel surtout que quand ses pour faire du mal vous le mnla vous êtes responsable de tous ses malheurs au nord comme au sud pour nous c’est l’arroseur arrosé quand ont creuse un puits de piège ont tombe toujours soit même dedans vous n’avez plus rien a dire se son vos mines que vous avez posez contre l’armée malienne et éventuellement la cedao se sont vos propres mines quand vous étiez entrain de . volé violé torturer et tuer a gao vous n’avez pas crier au toit ce n’est qu’une magniérre de vous mettre en course les populations du nord mali et du sud ne vous pardonnables jamais vos parents et frères’ souffres sous des tantes en décors de leurs maison en plein hivernage a cause de vous pour rien car vous saviez pertinemment que c’était une voie sans issue ses islamistes même qu’ils était au mali comme dans beaucoup de pays du monde il n’avait jamais osé rentrée a visage découvert dans nos villes maintenant ils sont dans les maisons de vos parents au nord bande ingrat menteurs vous allez passer vote vie en exil 🙄 😆

  33. Il avoue lui meme que la population cherchhe a regagner Bamako les habitant de Gao ne se reconaissent pas dans leur Aza-machin

  34. Il ne faut pas surtout croire ce que racontre ce guignol de mossa ag attaher. S’il y’a mine ceux sont eux même qui les ont posé.

  35. Plus le temps passe, plus la bataille deviendra difficile. Il est temps pour nous de reagir. Que dieu sauve notre Maliba.

  36. Guider par leur haine raciste les dirigents du MNLA ont aidé les integristes à s’installer sur les terres de nos ancêtres.
    Alors aujourd’hui, ils sont à Paris pour dire à nous autres (concentrés dans les camps de misère) des blas-blas.
    Mosso Ag Attaher le réveille sera dure pour nous autres pendant ce temps à Paris, c’est la belle vie et l’hypocrisie pour vous.
    Mes respects à tous.

  37. Mossa Ag Attaher … basé à Paris… … le porte parole des apatrides dans son nouveau rôle ?

    DEGAGE… Mossa… DEGAGE. La Cour Pénale Internationale te poursuivra pour les crimes atroces que vous avez commis à Aguel’Hoc.

    Reste basé à Paris… personne ne négociera avec des apatrides… L’armée malienne, les Ganda Koy et les Ganda Izo se préparent… 😀 😀 😀 😀

  38. Qui sait si ce ne sont pas des mines posées par le MNLA lui-même? Il a fallu que les islamistes écrasent ces voyous que du coups ils se soucient des populations de Gao.

    • Le mnla a toujours profere des impostures pourquoi aujourd hui dire la verite.le mali doit les traquer a mort.ce groupuscule est a la base de tous les malheurs de gao et toumboutou.

Comments are closed.