Alerte: Le Mali fera tout pour récupérer son territoire

3
Sadio Lamine Sow, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale

ALGER – Le Mali fera tout pour récupérer ses territoires occupés dans le nord, que des indépendantistes et islamistes ont proclamé indépendant, a déclaré lundi à l’AFP le ministre malien des Affaires étrangères Sadio Lamine Sow.

Nous ferons tout pour récupérer notre territoire, a-t-il déclaré à l’issue d’une visite de deux jours à Alger où il a eu des entretiens avec les autorités algériennes dont le bilan est positif.

Tout ce qui peut être fait dans le sens pour nous d’une reconquête des territoires occupés, nous l’acceptons volontiers, que ces efforts viennent de l’Algérie ou je ne sais pas de la Suède ou de Monaco ou de la France, quand ces efforts vont dans ce sens-là, nous sommes d’accord, a-t-il déclaré dans un entretien à l’AFP où il n’a à aucun moment prononcé le mot intervention militaire.

Interrogé plus précisément sur un possible engagement d’Alger dans l’option militaire, le ministre s’est refusé à toute réponse.

Les deux pays ont des liens très forts et partagent la même analyse de la situation, a-t-il dit. Je ne peux pas tout vous dire, mais je peux vous dire que l’Algérie est prête à aider le Mali et à s’engager aux côtés du gouvernement.

(©AFP / 02 juillet 2012 23h45)

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il n’y a plus rien à négocier, le MNLA est anéanti, nous avons à faire avec des terroristes qui n’ont aucun respect envers la personne humaine. Donc la que la CEDEAO ne nous parle pas d’apaisement. Quel apaisement, vous pensez que ces gens veulent savoir quelque chose de vous. Ils s’en foutent complètement. Il faut les chasser de ces lieux. Ça commence à devenir trop lourd pour nous. On ne peut plus attendre longtemps. On ne négocie pas avec des gens sans foi ni loi. Seul leur destruction prévaut. On n’a pas besoin de voir autre chose. Il n’y a aucun interlocuteur au nord. Que des bandits armés avec des revendications qui dépassent l’entendement.

Comments are closed.