Aide au développement : La France ne fait pas confiance aux gouvernants des pays du sahel

1
Présentation de l'opération aux autorités civiles et militaires, le 8 novembre au PC de Niamey. © RFI/Olivier Fourt

La France va augmenter “sensiblement” – de plus d’un tiers – son aide au développement dans la région du Sahel, qu’elle lie à la lutte contre les violences des groupes djihadistes, a indiqué mercredi le nouvel envoyé spécial français pour le Sahel, Jean-Marc Châtaigner.

“L’aide au développement à cette région est actuellement de l’ordre de 600 millions d’euros, elle augmentera, selon nos prévisions, de plus de 200 millions d’euros”, a expliqué sans plus de détails le diplomate, en présence du délégué régional de l’Agence française de développement (AFD), Philippe Chedane.

L’envoyé du gouvernement français a également promis que son pays “s’assurera que cette aide parviendra bien aux populations ciblées” et qu’elle englobera “l’agriculture, l’énergie, la gouvernance, l’appui aux services de base, ainsi que l’éducation, la formation et l’emploi. Des soldats qui auraient fait défection

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il est évident que l’on ne peut pas faire confiance en la France et ses siècles de magouilles avec ses autres “soeurs” occidentales”

Comments are closed.