Affrontements meurtriers dans le cercle de Bankass (Tori) : De nombreuses victimes

2

Pour cause, un litige foncier opposant les habitants du village de Senetomoni (Commune rurale de Tori) et ceux de Wela (Commune rurale de Baye).

Sur la base des documents fournis par la justice, il apparaît que le champ litigieux appartient bel et bien à la Commune rurale de Tori. Malgré tout, les populations de Wela refusuraient de se soumettre à cette décision de justice et le juge de Bankass, Karim Diabate, peine à sévir pour des raisons qui lui sont personnelles.

Les victimes du côté de Senetomoni s’appellent Daouda Togo, Seydou Sagara et Antemelou Sagara. L’ambulance de Tori est en train d’aller chercher une quatrième victime qui se trouve dans le coma.

Pour rappel, les affrontements ont eu lieu sur une superficie relevant de la Commune rurale de Tori.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce mystérieux La Rédaction est décidément une NULLITÉ JOURNALISTIQUE notoire!😆😆😆

    Ici par exemple, en lisant son torchon, on ne sait même pas si les “victimes” sont mortes ou seulement blessées!!!

    Ensuite, pour appater les foules, ce bouffon titre “de nombreuses” victimes comme s’il y en avait des tas et qu’il ignorait le nombre, alors que dans son papier il parle très exactement de 4 en tout, et il connaît même leurs noms!!!

    Bref: Voilà un triste exemple-type (de plus) de ces faux journaleux “fabricants de scoops” qui polluent nos pauvres medias;

    Ici, comme La Rédaction n’a aucune INFO sérieuse à publier (mais qu’il a sans doute envie de bouffer!😎), il n’hésite pas à se saisir d’un banal fait divers insignifiant (une rixe villageoise), et à la présenter habilement comme UN ÉVÉNEMENT MAJEUR en se servant du contexte actuel de massacres inter-ethniques !!!!

    A partir de 4 “victimes” en tout et pour tout (dont on ne sait même pas si une seule est morte!😆), on titre “DE NOMBREUSES VICTIMES” sans plus de précision et le tour est joué, a savoir: ON A PUBLIÉ UN SCOOP A SENSATION SUR MALIWEB!😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    C’est pathétique !
    Dans nos pauvres médias, pour 1 SEUL Adam Thiam, 1 SEUL Adama Dramé, 1 SEUL Bokary Daou, on malheureusement DES DIZAINES ET DES DIZAINES de La Rédaction !!!

  2. Rien compris… Si n’as pas assez d’informations mieux attendre en avoir pour ensuite les véhiculer

Comments are closed.