Accrochages entre des éléments du MUJAO/MNLA et l’armée Nigérienne : Le Chef d’état Major Cheick Oumar Hakka est tombé !!!

58

La nouvelle a fait le tour de certaines agences de communication internationale, à Gao et Bamako. Selon nos sources, l’accrochage entre d’abord des éléments du MUJAO commandés par son chef d’état Major Cheick Oumar Hakka et des éléments du MNLA a eu lieu mercredi dernier dans l’après midi aux environs de Tessit  (côté malien), et se sont transformés en une course poursuite jusqu’en territoire Nigérien.  Là, le Chef d’état Major, trois de ses hommes et des éléments du MNLA seront tous tués par l’armée nigérienne grâce à l’aviation.

Là c’était sans compter sur la détermination de l’armée Nigérienne à combattre tout élément armé non autorisé à fouler son sol. Elle qui est en état d’alerte maximum depuis début janvier lorsque le régime autocratique d’ATT a refusé de donner els moyens à l’armée malienne pour stopper els bandits armés venus de la Libye. Le bilan est lourd : les éléments contenus dans les quatre « BJ » et du MUJAO (02) et du MNLA (02), ont été tous tués, précisent nos sources. En clair, le Chef d’état Major Général du MUJAO a trouvé la mort dans cette attaque de l’armée Nigérienne entre Tilabéry et Ayerou où ils partaient enlevé des otages européens, précisent nos sources.

Le premier Commando du MUJAO tué…

Les mêmes sources précisent qu’un premier commando du MUJAO était venu à Ayerou en partance pour Tilabéry pour récupérer des otages européens. Là, il y a eu des combats entres Armée Nigérienne et ces éléments du MUJAO. Bilan : un gendarme Nigérien trouve la mort et six éléments du MUJAO également. Un élément du MUJAO a été fait prisonnier et aurait révéler aux militaires qu’ils partaient à Tilabéry pour kidnapper des otages occidentaux qui s y trouvaient. Ainsi donc, l’aviation Nigérienne sera alertée. C’est fort de cette information que le Chef d’état Major du MUJAO en personne fera le déplacement vers la frontière Nigérienne et plus précisément à Tilabéry (première région du Niger). C’est là où il sera abattu avec trois hauts cadres du MUJAO. N’en parlons pas des éléments du MNLA qui ont été tous tués.

Abdoul Hakim et Abou Zeïd nient la mort de Cheick Oumar Hakka

Interrogé par nos soins, Abdoul Hakim, patron de la sécurité du MJAO ainsi que Abu Zeïd, ont nié l’accrochage. D’ailleurs il a fait un message à Gao que « le Chef d’état Major du MUJAO est en mission et qu’il est saint et sauf » alors que c’est le contraire qui s’est passé : l’homme est tombé sous les balles de l’armée nigérienne. Il reste à savoir la réaction de la population de Gao en apprenant la mort d’un des chefs les plus aimés de la ville à cause de son sens élevé du respect de l’autre et du droit. Un fils du pays.

Succès de l’opération de l’armée nigérienne grâce à un pays occidental

Pourtant nos sources persistent sur la véracité de la mort du Chef d’état Major du MJAO ainsi que des éléments du MNLA qui étaient venus s’aventurer du côté de Tessit même ceux-ci venaient d’être récemment laminé dans le Gourma jusqu’en territoire du Burkina Faso par le même Cheick Oumar Hakka et ses hommes. Le bilan de cette opération  a été très lourd pour les bandits armés du MNLA qui ont abandonné sur le carreau des dizaines de morts et perdus huit « BJ » qui auraient été remis aux éléments du « Ganda-Izo » à Douentza.  Nos sources révèlent que le succès de l’opération de l’armée Nigérienne a été possible grâce aux renseignements des services secrets d’un pays membre de l’OTAN et non le moindre.

Cheick Oumar hakka devrait être remplacé par Abdoul Hakkim…

En tout cas si la mort du Chef d’état Major se confirmait mais qui demeure non confirmé par ses camarades de lutte, ce sera une grande perte pour le MUJAO qui a réussi à affaiblir considérablement le MNLA dont une bonne partie de ses troupes et éléments auraient trouvés refuge au Burkina Faso, ce pays qui est médiateur dans notre crise. Quel paradoxe et une insulte pour le peuple malien ?

Les mêmes sources indiquent que Cheick Oumar Hakka devrait être rapidement remplacé par soit Abdoul Hakim ou Abdhelhamid Abou Zaïd (Chef d’AQMI) pour continuer la traque contre le MNLA et ses affidés car pour eux : le Mali demeure un et indivisible mais avec l’application intégrale de la charia. Aussi, le même Abou Zeïd nous a confié au téléphone : « qu’il n y a pas eu d’accrochage entre leurs éléments et l’armée nigérienne. Ce ne sont pas nos hommes ! », a-t-il dit.

Malgré cette perte énorme, le MNLA ne pourra jamais reconquérir le terrain perdu…

En guise de rappel et selon nos sources, il y avait un conflit de chef entre Cheick Oumar Hakka, malien de souche (Tombouctou) et Abdoul Hakim, un Yéménite qui voudrait être le patron du MUJAO à telle enseigne que l’ancien Chef d’état Major avait demandé son départ de la cité des Askia. Donc un conflit latent qui opposait les deux hommes. Aujourd’hui avec la disparition de Cheick Oumar Hakka, ce ne serait pas surprenant de voir Abdoul Hakkim prendre les commandes des Fédayins du MUJAO.

A en croire un spécialiste : « malgré cette perte énorme du MUJAO, le MNLA ne pourra jamais renverser la tendance au nord Mali car, il a perdu la majeure partie de ses chefs de guerre ».

Il reste à savoir ce que feront : « le MUJAO et AQMI après ce coup de massue de l’armée nigérienne qui ne restera pas impunie. Attendons les jours à venir », explique un arabe de Tombouctou très en colère.

S’en prendront-ils aux otages français ?

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

58 COMMENTAIRES

  1. Le Niger vient de démontrer qu’il n’est pas complice de la déstabilisation de notre pays.Jusqu’à quand l’Algérie, la Mauritanie et surtout le Burkina faso feron de même???

  2. Arretez le griotisme et les eloges ridicules , rien qu´hier vous insuliez les pays membres de la CDEAO y compris bien sür le Niger et aujourd´hui vous jettez des fleurs a l´armee Nigerienne, voyez comment vous etes ridicules.Dites a votre armee de porter des pantalons a la place des pagnes pour editer le meme exploit que l´armee Nigerienne.Vous etes lä a longueur de journee avec du the et des insultes a l´endoit de tout les pays qui semblent ils sont vos supposes´ennemis. Allez au front et tout de suite, bande de peureux.

  3. Merci le Niger vous ètes diferent de la Mauritanie et de l’Algerie qui abrite, soignes les bléssés et enterre les morts des bandits armées au lieu de leurs combatre.

  4. ENSEMBLE, A TRAVERS LA PARTICIPATION DE TOUS ET LA COOPÉRATION RÉGIONALE ET INTERNATIONALE, VIA UNE GUERRE INFORMATIONNELLE, LE TERRORISME SERA ÉLIMINÉ, DE MÊME QUE LA CRISE MALIENNE

    Bonjour,
    Ces accrochages qui viennent de se produire, entre des éléments du MUJOA/MNLA venant du Mali et l’armée Nigérienne, montrent l’efficacité d’une guerre informationnelle, axée sur des renseignements et informations sécurisés, fournis par la population ou par les pays de la région sahel ou par des partenaires régionaux et internationaux.

    UNE TELLE GUERRE EST LE SEUL MOYEN EFFICACE POUR VENIR A BOUT DU TERRORISME ET DE LA CRISE MALIENNE.

    Ce n’est qu’à travers la participation de tous et à travers la coopération régionale et internationale que la lutte contre le terrorisme sera efficace.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr

    • Mr AG Rhissa ,bien sur que des renseignements obtenus par la population peuvent servir ,mais je voudrais vous rappeler un fait .
      Il y a 3 ou 4 ans ,les sattelites américains ont communiqué à l’armée malienne que des colonnes de véhicules de rebelles circulaient dans le desert malien en donnant des coordonnées infaillibles . Tout le monde s’en est foutu et l’armée malienne a commencé a bouger 3 jours plus tard ,pretexant qu’il n’y avait pas de carburant dans les véhicules !!!! je n’invente rien
      Eh bien voilà ,çà c’est le Mali et son je m’enfoutisme .

      • Bonjour,
        Merci Asterix de votre commentaire.

        UNE GUERRE INFORMATIONNELLE DOIT ÊTRE AU SERVICE DES FORCES DE DÉFENSE ET SÉCURITÉ QUI DOIVENT L’UTILISER QUAND IL LE FAUT, COMME IL LE FAUT ET AVEC LES MOYENS QU’IL FAUT.

        Certaines informations n’ont un sens qu’à un instant donné, passé cet instant elles deviennent obsellettes (non utilisables), donc l’aspect temporel est important.

        En plus, il est important d’avoir la capacité et les moyens pour faire face afin que des problèmes tels que ce que vous expliquez (carburant ou autre) ne puissent pas bloquer ou entraver.

        Bien cordialement
        Dr ANASSER AG RHISSA
        EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
        E-mail: Anasser_AgfRhissa@yahoo.fr

        • c’en est meme à se demander s’il n’y avait quelques complicités chez les officiers maliens . On ne met pas trois jours à faire le plein d’un 4X4

          • Bonjour,
            LE MALI DOIT COMBATTRE TOUT CE QUI CONTRIBUE A L’INEFFICACITÉ COMME LES COMPORTEMENTS QUE VOUS DÉCRIVEZ.

            Bien cordialement
            Dr ANASSER AG RHISSA
            EXPERT TIC ET GOUVERNANCE

  5. Ca vouslaisse reveurs les gars ! ah ce n’est pas avec l’armée malienne que çà risquait d’arriver ,elle n’existe pas ou plus .Les quelques vestiges sont au gouvernement à Bamako

  6. Sachez que 95% des articles venant du journal “Mali Demain” est soit de la propagande, soit du mensonge éhonté. Et particulièrement les articles signés de Dicko. Je me demande si c’est vraiment un journaliste. Vous pouvez le vérifier. Attention, le Mali n’a pas que des ennemis au nord, il n’y en au sud parmi les journalistes.

    • Vraiment, c’est à se demander si les premiers ennemis ne sont pas les écrivailleurs, ces plumitifs pompeusement baptisés “journalistes”!

  7. HEY HEY Ne laisser pas les MUJAO ET AUTRES MNLA envahirent le mali s’il vous plait. Je suis entièrement d’accord avec DJIMA.
    Où il y a des complicités au sein des maliens ou bien c’est pour encore des intérêts non avoués que d’autres soutiennent l’action des MUJAO ALQAIDA et compagnie. en tout si ces bandits envahissent le mali personne ne sera épargnée.

  8. pendant que de vrais patriotes attaquent au Niger les crmiminels, CMD et son complice CNRDRmachin est assis sur ses grosses fesses ici au Mali jouer à son jeu favori, la tratrise, le mensonge et la manipulation , oubliant la raison de sa présence à savoir l’integrité du territoire qu’il envisage de mettre aux calendes grecques…. Le mythe du charlaten ngolo diarra n’aura pas fini de hanter cette masse de graisse….. gros chimpanzé prochain…. candidat sûr à un AVC….

    Honte à toi Modibo Diarra Souad blabla, tu ne fais pas honneur aux bambaras pour qui la parole donnée serait sacrée….

  9. Cet article est très mal écris. Le contenu est flou et n’est pas fiable. Bref il faudra attendre des confirmations.

  10. héé journaliste t’as pas honte de mentir, pas plus que hier Jeudi matin Cheikh Oumar et Aboudardar ont été aperçu dans la ville de GAO,

  11. tous ses groupes pour nous sont le méchant et la brutte c’est des ennemis du mali en moins c’est tous nous ne voulons ni du mnla ni du mujuao ni ansardine meme qu’ils nous ont débarrassé du mnla qui est le plus abroutis nous somme maliens et laic nous n’avons pas besoin de leurs fausse charia 🙄 😆 🙄

  12. Encore ce Dicko!
    Toujours entrain de raconter sa vie!
    Article écrit en mauvais français et plein de contradictions. C’est sûr qu’on ne trouvera pas vérité sur ce qui est passé en lisant ce article médiocre.
    attendons les vraies informations…

    • Effectivement, ne prenons pas nos désirs pour de la réalité! c’est pas avec internet que nous allons tuer “barbe rouge” (ce monsieur qui me rappelle shaoling!!! 😀 😀 😀 )

  13. ah coco tu es encore ici niye m,avais dit que tu a rejoinsles salafistes au nord …. 😆 😆 😆 😆 😆

  14. vs dit d ataque ls mujao/mnla avc quel moyen? J pense qu’on doit securisé d abord le reste d teritoire qu ns reste avant qu ils vien ajouteté bko oci! L ol

  15. que fait l,armee malienne dans tout ça .rien sauf reprimer les honetes citoyens de notre jamana

    • Elle n’existe plus.Nous allons confier notre securite’ aux autres.C’est triste mais c’est la realite’ mon frere.

  16. Ces journalistes vont nous tués.Vous ne faites que permètre au MNLA d’ètre facilement discrèt. Maintenant ce qui est choquand, ce que nos journalistes semblent tous servir la propagande des islamistes contre le MNLA. Vous ne nous facilités pas la paix coe ça. L’argent que le HCI vous donne est tracé car il est essentiellemnt fait de billets de rançons.

    Nin yé maliya dé saa!! papapapap!!!!

  17. Je vous donne les informations un peu récupérer par un biais compliqué mais qui affichent plus crédibilité à mon avis:

    Avant hier à 16h, accrochage entre élements du MUJAO et des trafiquants qui ont esseyés de continuer avec leurs marchandises sans payer au poste des islamistes intallé entre Tangara et Anefiss et Gao. En plein combat, Une patrouille du MNLA dirigée par un officier peu connu qui se denomme le Col Maskanay. Après des pertes lourdes, le MUJAO repli et le MNLA retire les marchandises aux trafiquants mais laisse les survivants s’échapper. Le Poste du MUJAO comprenant 5 voitures selon des sources qui les ont vus rentrer à Gao en vitesse, récupère du renfort à Gao. Une chasse à la patrouille du MNLA a été lancée. Direction Tessit malien mais le MNLA s’y attendait selon des sources. La patrouille laisse le renfort du MUJAO traversé la frontière nigérienne.

    Les faits portes à croire que le Niger copie la Mauritanie en faisant une alliance secrète avec le MNLA afin que le mouvement leurs sert de rempart frontalier. Des hélicots nigériens seraient rentrés en jeu sans durée mais le MUJAO a resister et à vite replié vers le Mali. Mais le MNLA a déjà posé son plan d’embuscade. Les combats ont durés plus d’une heure. C’est là qu’est mort selon nos sources le chef d’Etat mojor du MUJAO mais après avoir été fait prisonnier des séparatistes du MNLA suite à une blessure grave au bas ventre. Des sources bien informées indiquent qu’il est mort à bord d’un véhicule du MNLA qui esseyait de le rendre aux autorités nigériennes pour soin. Lui et autre tacticiens Nigérien du nom de Abou Bocar Djame. Il servait auprès du Boko haram. Les rescapés du MUJAO se sont là aussi retrouvés à la frontière du Burkina dans le Gourma. Encore pas de chance, ils tombent sur une patrouille du MNLA dirigé par un Lieutnant du nom de Aklikli. Ils leurs fallu abandonné l’essentiel de leurs 4 véhicules qui restaient. La police frontalière Burkinabé et malienne sont en alerte depuis hier soir. Le MNLA aurait aussi perdu Deux soldats.

    Mais la surprise du moment reste la nouvelle stratégie de communication des bandits touareg. Ils ne communiquent plus comme avant. On nous informes qu’ils ont choisie de laisser les islamistes déclarer pour réagir lorsqu’ils doivent dementir une info. L’autre element, c’est que les mouvements terroristes ne declarent jamais leurs pertes et elles st tjrs difficiles à vérifier. Nos journalistes ne doivent pas par propagande, nous poussés sur des fausses pistes. Je pense qu’il faux bien se renseigner auprès des nigériens, des burkinabé et mm de nos services de renseignement.

  18. “Là c’était sans compter sur la détermination de l’armée Nigérienne à combattre tout élément armé non autorisé à fouler son sol”

    Quel beau scenario! Le Niger a bien tire la lecon… voila ce que on peut appeler un pays digne de ce nom… cest l’esprit d’anticipation qui fait gagner un pays contre ses ennemis insidieux. D’ailleurs il y a une preuve suffisante que le Niger ne s’est jamais laisse faire par ses apatrides touaregs. Quant a nos cochons ventrus de BKO rien du verbiage et de costumes… rien… Merci encore le NIGER on est fiers de vous un peuple serieux et brave.

    • Mais…frère vision2012 ou VISION2012….MOUSSA AG EST COMPLÈTEMENT PERDU DANS CE COMMENTAIRE…

      EN TOUT CAS…C’EST UNE VRAIE AMÉLIORATION DANS TA VISION…MIEUX QUE DES RÉSULTATS ATTEIGNABLE AVEC LA SURURGIE AU LASER….

      VIVE LE FRÈRE VISIONNAIRE ET SA NOUVELLE VISION…NOS SOLDATS RATÉS DE KATI DOIVENT PRENDRE EXEMPLE… AU LIEU DE FAMFARONNER À BAMAKO PARMI LES CIVILS ET DANS LA POLITIQUE…

      Moussa Ag, qui se demande comment son frère visionnaire à pu améliorer aussi dramatiquement sa mauvaise vision…CHIMIE NOIRE DES PHD TRADITIONNELLES?

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 peut etre qu’il a relu Moussa Ag ………et compris ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  19. ce sera une grande perte pour le MUJAO qui a réussi à affaiblir considérablement le MNLA dont une bonne partie de ses troupes et éléments auraient trouvés refuge au Burkina Faso, ce pays qui est médiateur dans notre crise. Quel paradoxe et une insulte pour le peuple malien ?

    Monsieur le journaleux, Bokari Dicko, tu es libre de ton opinion mais sache que le Burkina Faso n`a jamais insulte aucun peuple que ce soit, autrement on aurait refoule tes freres, nos freres africains, qui sont refugies chez nous au Faso alors un peu d`eau dans votre vin. C`est vous autres qui, avec vos messages distillez la haine parmi les peuples. Vous etes un xenophobe de la pire espece mais c`est tant pis pour vous. Vos discours n`engagent que vous meme.

    • Mon frère dans quel pays tu as vu un autre peuple gardé les ennemis d’un autre peuple. Si c’est de maliens simples réfugiés il n’y a aucun mal mais des gens qui combattent leur peuple et les détruisent soient gardés au BF. C’est une insulte.
      Faisons front commun et combattons les ennemies de l’Afrique au lieu d’être à la solde des petits blancs comme Sarkozy qui a détruit l’Afrique

    • Merci cher frère burkinabé. Certains malienne ont perdu la tête avec cette crise et confondent patriotisme et haine. Cette crise n’est pas que malienne sachez le cher journaliste et réfléchissez uk peu avant décrire.

  20. Vos sources? Sinon c’est un péché de mentir. Meme si pour que les gens achetent vos ecrit. Le mensonge est égale à la drogue cocaine ou l’alcool. 👿 👿 👿

  21. Je pense que si on ne veux pas composer avec les bandits du MNLA, mm s’ils st nos frères, il faux demander au niger, au burkina et à la mauritanie de ne pas les laissés recevoir d’aides sauf si eux mm les aides. Bcoup d’informations portent à croire qu’ils se renforcent chaq jrs. La meilleur defensive est l’attaque!!

  22. Je vous donne les informations un peu récupérer par un biais compliqué mais qui affichent plus crédibilité à mon avis:

    Avant hier à 16h, accrochage entre élements du MUJAO et des trafiquants qui ont esseyés de continuer avec leurs marchandises sans payer au poste des islamistes intallé entre Tangara et Anefiss et Gao. En plein combat, Une patrouille du MNLA dirigée par un officier peu connu qui se denomme le Col Maskanay. Après des pertes lourdes, le MUJAO repli et le MNLA retire les marchandises aux trafiquants mais laisse les survivants s’échapper. Le Poste du MUJAO comprenant 5 voitures selon des sources qui les ont vus rentrer à Gao en vitesse, récupère du renfort à Gao. Une chasse à la patrouille du MNLA a été lancée. Direction Tessit malien mais le MNLA s’y attendait selon des sources. La patrouille laisse le renfort du MUJAO traversé la frontière nigérienne.

    Les faits portes à croire que le Niger copie la Mauritanie en faisant une alliance secrète avec le MNLA afin que le mouvement leurs sert de rempart frontalier. Des hélicots nigériens seraient rentrés en jeu sans durée mais le MUJAO a resister et à vite replié vers le Mali. Mais le MNLA a déjà posé son plan d’embuscade. Les combats ont durés plus d’une heure. C’est là qu’est mort selon nos sources le chef d’Etat mojor du MUJAO mais après avoir été fait prisonnier des séparatistes du MNLA suite à une blessure grave au bas ventre. Des sources bien informées indiquent qu’il est mort à bord d’un véhicule du MNLA qui esseyait de le rendre aux autorités nigériennes pour soin. Lui et autre tacticiens Nigérien du nom de Abou Bocar Djame. Il servait auprès du Boko haram. Les rescapés du MUJAO se sont là aussi retrouvés à la frontière du Burkina dans le Gourma. Encore pas de chance, ils tombent sur une patrouille du MNLA dirigé par un Lieutnant du nom de Aklikli. Ils leurs fallu abandonné l’essentiel de leurs 4 véhicules qui restaient. La police frontalière Burkinabé et malienne sont en alerte depuis hier soir. Le MNLA aurait aussi perdu Deux soldats.

    Mais la surprise du moment reste la nouvelle stratégie de communication des bandits touareg. Ils ne communiquent plus comme avant. On nous informes qu’ils ont choisie de laisser les islamistes déclarer pour réagir lorsqu’ils doivent dementir une info. L’autre element, c’est que les mouvements terroristes ne declarent jamais leurs pertes et elles st tjrs difficiles à vérifier. Nos journalistes ne doivent pas par propagande, nous poussés sur des fausses pistes. Je pense qu’il faux bien se renseigner auprès des nigériens, des burkinabé et mm de nos services de renseignement.

    Cordialement…

  23. l arme malienne vous avez entendue le travail brave des braves militaires nigerien bravo le niger bravo une fois de plus a l armee nigerienne au peuple nigerien et a son president

  24. L’information reste à vérifier, nos journalistes nous ont raconté trop de contre verité dépuis le debut de cette crise au Mali.

  25. Bravo issouf Mamadou commandant de chef des armes au Niger
    Bravo à l armée nigérien
    Vive le Mali et son armées à côté du Niger qui nous tiennent sans faille

  26. Je serais notre ministre de la défense Camara (celui qui parle si fort devant la cedeao mais dont on ne voit jamais les troupes sur le terrain!) je me cacherais… Voila toute la différence entre une armée digne de ce nom et… notre armée actuelle!

  27. Ne racontez pas de conneries Dicko ,il n’a aucune bj a Douentza . Le seul vehicule dont se sert Ganda iso c’est celui de Abdoulaye Maiga. Stop

  28. S’il y a un etat voisin du Mali QUI SE BAT VRAIMENT AUX CÔTES DU MALI POUR TROUVER SOLUTION A CETTE CRISE, C’EST BIEN LE NIGER!C’est pourquoi AVEC LE MOYEN DU BORD, NOTRE ARMEE DOIT ENGAGER LA GUERRE CONTRE L’OCCUPANT.Merci aux forces armées alliées du Mali. 😉

  29. De passage merci président Issoufou, vous avez montré que vous êtes un vrai africain qui aime le Mali plus que certains maliens. C’est l’occasion pour se débarrasser de ce cancer. On ne peut pas prendre en otage le peuple malien parce qu’il y a des otages européens au Mali. Si C’était des otages maliens ou africains en Europe, on les aurait zigouillés pour raison de sécurité nationale. Ne cédons pas aux intimidations pour sacrifier les populations.

  30. ÇA c’est une vraie armée qui ne se laissera jamais influencée par des mots. Le Mali doit prendre ça comme exemple. Qu’attendent nos autorité pour enclencher la guerre totale contre ces voyous. Voici la preuve que ces bandits n’ont que la bouche pour propagande. Ils n’ont rien de plus. À notre Président de porter ses culottes et commencer cette guerre contre ces bandits sans foi, ni loi.

  31. 🙄 😳 😆 C’est très bien fait pour ses bandits armés, si celà s’avère une réalité. 💡 😆 👿

Comments are closed.