Suite à une attaque terroriste contre un poste du Groupe d’auto-défense touareg imghad et alliés (GATIA) dans le village de Doro, commune d’Intillilt, la riposte des combattants présents a été énergique. Le bilan est de huit (8) assaillants tués, des armes et des engins roulants récupérés.
Dans un communiqué, la plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, dont le Gatia est membre, annonce que des hommes armés ont attaqué ce 22 octobre 2019 le village de Doro, commune d’Intillilt dans la région de Gao, où se trouve un poste de sécurité du Gatia.
Selon le communiqué de la plateforme, à l’issue de violents affrontements, les assaillants ont mordu la poussière. Les terroristes ont subi une lourde défaite abandonnant derrière eux des corps et beaucoup de motos calcinées. Le bilan provisoire est de huit (8) terroristes tués, des armes et des engins roulants récupérés.
Du côté du Gatia, on déplore trois (3) combattants tués et quatre (4) civils parmi lesquels un octogénaire. Au moment où nous mettions sous presse, les renforts du Gatia engageaient une course poursuite contre les assaillants en fuite vers la frontière du Burkina Faso.
H. Doumbia
Les combatants du GATIA savent riposter à des attaques terroristes, les FAMA savent plutôt fuir en abandonnant nos armes aux terroristes pour lancer des poursuites le landemain. Depuis 6 ans, on nous dit que cette armée monte en puissance… Faudrait encore nous préciser de quel type de puissance il s’agit. Est-ce une puissance de fuir à pied jusqu’à atteindre le Burkina Faso ou Niger ? Ou une puissance d’abandonner nos armes achetées si chères avec nos maigres ressources ?
Bravo
au GATIA !
Voici que le Chef Suppreme des Armees du GATIA a gagne une guerre 8 tues contre 3 et des assaillants en fuite avec serieux destructions et dommages sur leurs materiels et equipements, on doit se poser la question quand Boua le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali va devenir comme le Chef Suppreme des Armees du GATIA?
Paix à l’âme des disparus du GATIA et prompt rétablissement à ses blessés.
Bravo pour ces faits d’armes.
Behanzin toi a fait le Nord, le Gatia n’a pas tué de terroristes du tout. le Gatia s’est proposé de gagner les territoires de la rive droite du fleuve Niger pour les touaregs, en disant pro gouvernement, en eliminant les populations noires de ces zones. La question que je me pose que fera gamou après?
Comme il est illétré, il croit être malin. Demain ne l’appartient pas. Il perdra comme le fanfaron de la CMA , l”abrouti Algabass ag Intallah. La nature ne ment, plus fort que Gammou gagnera et je ne parle ni de jihadiste, ni de terrorristes.
Comments are closed.