Accident de Circulation à Ségou :La route fait 509 blessés et 32 morts.

0

Trente deux morts, cinq cent neuf blessés et d’importants dégâts matériels, voilà le triste bilan des accidents de circulation durant l’année 2010 à Ségou. Malgré ses dégâts et les efforts de sensibilisation des usagers, la route continue de faire des victimes.

Si dans ces dernières années le gouvernement du Mali, à travers les services techniques et les ONG, fournit des efforts de sensibilisation pour diminuer les accidents de circulation dont la plupart sont dus à l’excès de vitesse, l’incivisme et la mauvaise qualité des routes. Force est de constater que la route ne cesse de faire des victimes.
rnTenez pour la seule année 2010, la seule région de Ségou a enregistré 241 cas d’accidents qui ont nécessité l’intervention des sapeurs pompiers que se soit dans la ville de Ségou, à San ou dans les 5 autres cercles de la région. Ces 241 cas ont occasionné 541 victimes parmi lesquelles 509 ont subi des dégâts corporels et 32 ont trouvé la mort.

Plus que jamais, il s’agira pour les Ségoviens d’observer les règles élémentaires du code de la route pour éviter les accidents de circulation.
rnDaouda Coulibaly  
rn

Commentaires via Facebook :