A propos du MUJAO: Fin de partie pour un Fédayin

8

L’enfant d’Araouane à proximité de Tombouctou, ne parlera plus. Nous n’entendrons plus sa voix de guerrier au nom de l’Islam. Ha oui ! le destin fatale de ce Fédayin pas comme les autres lui  qui faisait peur même à ses compagnons de lutte. Il est tombé mercredi dernier au soir dans un accrochage avec l’armée nigérienne en territoire nigérien. Quoi de normal !

Cet arabe bon teint, sunnite pratiquant, ancien combattant du FIS des années 1992, lui qui depuis, à l’âge de quatorze ans, a été initié au Jihad grâce à son intelligence. Ce surdoué qui est aguerri en Afghanistan, au Yémen et au Qatar a été l’un des rares accompagnateurs des prêcheurs ambulants ou « Dawa » qui écumaient le nord Mali jusqu’au Tchad. Ce disciple de Ben Moktar, l’algérien d’AQMI qui le désignera d’ailleurs N°2 du MUJAO. Grand Fédayin, Cheick Oumar Hakka est un vrai stratège de guerre. Surtout dans la guérilla. En tout cas, les bandits armés du MNLA le connaissent très bien. « Avec sa disparition, le MUJAO et surtout AQMI perdent l’une de leur pièce maîtresse. En tout cas, un élément très important de leur stratège de guerre», nous confie un spécialiste.

Pour cet observateur avisé, il était difficile que le patron de l’état Major du MUJAO échappe car l’homme était trop visible dans les médias et omniprésent sur le théâtre des opérations contrairement à Abou Zeïd ou Iyad Ag Aghaly qui demeurent introuvables. En tout cas, ils sont très prudents. Stratégie oblige.

Pour le moment, le MUJAO pleure ses morts même si stratégiquement, la nouvelle n’a pas été rendue publique. D’après nos sources, le mouvement prépare ses fidèles à la nouvelle tragique du Fédayin Hakka, l’enfant d’Araouane.

« Dans ce cas, il faut craindre le pire, dans les jours à venir », indique une source fine connaisseuse de leur méthode.

Entre temps, la fin de partie tragique de Cheick Oumar Hakka révèlera-elle les divisions qui minent la nébuleuse MUJAO ?

Wait and see !

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. pendant que de vrais patriotes attaquent au Niger les crmiminels, CMD et son complice CNRDRmachin est assis sur ses grosses fesses ici au Mali jouer à son jeu favori, la tratrise, le mensonge et la manipulation , oubliant la raison de sa présence à savoir l’integrité du territoire qu’il envisage de mettre aux calendes grecques…. Le mythe du charlaten ngolo diarra n’aura pas fini de hanter cette masse de graisse….. gros chimpanzé prochain…. candidat sûr à un AVC….

    Honte à toi Modibo Diarra Souad blabla, tu ne fais pas honneur aux bambaras pour qui la parole donnée serait sacrée….

  2. vive l’armée nigérienne et vive encore l’armée nigérienne a bas les fuyard de kati qui depuis plus de 5 mois ne fait même pas signe de vie qui accepte les occupants en voisin qu’elle honte merci pour avoir éliminé des terroristes merci et merci encore 🙄 😆

  3. Si la mort de ce type est avérée, on peut dire sans hésiter que c’est une vraie bonne nouvelle! Un bon terroriste est un terroriste mort! Quel dommage qu’on ait pas une armée comme celle du niger au lieu de nos trouillards de kati!

    • Ne t’inquiètes pas Koké, c’est pas un journaliste, c’est seulement Bokari Dicko!… Le pire nullard de la presse malienne!

  4. Aucune larme ne sera versée! Il a tué et a été tué! Maintenant c’est à Dieu qu’il a affaire! 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.