À propos de l’application de la charia au nord du Mali : «Si les maliens devraient accepter la charia, les premières victimes seront Iyad Ag Agali et ses hommes » dixit Cheick Harouna A. Sangaré Président de l’Association Al-Imam Billah

0

Les propos ont été tenus Mercredi dernier à la faveur d’un entretien que le Président de l’Association  Al-Imam Billah  et  non moins  Maire de la Commune d’Ouenkoro nous a accordé. La situation actuelle du pays interpelle tous, chacun doit jouer sa partition pour le retour de la paix. Pour ces raisons, le Marabout Cheick  Harouna Sangaré, Maire de la Commune de Ouenkoro dans le Cercle de Bankass entend organiser le 29 Avril prochain une journée de prières et de  bénédictions.
Selon lui, ceux qui se réclament islamistes dans le nord du Mali, à savoir,  Iyad Agali et ses hommes, sont plutôt des adeptes de Satan et non de l’islam. L’occupation forcée, les pillages, viols, démolition des lieux de culte sont antireligieux. C’est à travers le dialogue et des messages de paix, que le Prophète (PSL) a su conquérir toutes les villes réputées musulmanes  aujourd’hui comme la Mecque et Madina.
Aussi Harouna Sangaré d’ajouter que « si les maliens devraient accepter la charia, les premières victimes seront Iyad Ag Agali et ses hommes » pour avoir tué, violé, pillé des commerces, mosquées et autres… Toutes choses contraires au Saint Coran et aux Hadiths. « Seul Dieu peut nous sortir de cette impasse » a-t-il indiqué.
« Nous maliens devrons rester unis pour vaincre ces bandits qui ne veulent que créer le désordre dans notre pays. Aussi bannir  cette Association qui porte le nom de celle de notre guide Spirituel Cherif Ousmane Madani Haidara, à savoir ANCARDINE. Une manière de discréditer cette association de renommée islamique » a ajouté M. Sangaré.
Il faut noter que M. Harouna Sangaré dirige une Association dénommée AL IMAN BILLAH qui vient en aide aux personnes démunies pour leur pèlerinage à la Mecque, ainsi que la construction des mosquées.
T. Coulibaly  

Commentaires via Facebook :