A Gao, à la rencontre des amputés de la charia

7
Alhader Ag Almahamoud

Nous poursuivons notre série de reportages à Gao. Voilà plus de six mois que tout le nord du Mali est passé sous le contrôle de groupes islamistes. Ceux-ci imposent chaque jour un peu plus leur loi aux habitants. A Gao, comme dans les autres villes de la région, la charia a été instaurée. Parmi les premières victimes, cinq jeunes qui ont attaqué un bus de transport et dévalisé les voyageurs. Amputés, ils sont aujourd’hui à l’hôpital de Gao. Reportage.

A la rencontre des amputés de l’hôpital de Gao

… deux jeunes jihadistes montent la garde. Sur chaque lit, des hommes récemment amputés en application de la charia. Ils sont tous couchés. Chacun a perdu un pied et une main… pour tous l’avenir est sombre mais dans l’immédiat, il faut soigner leurs plaies…

RFI  / 02/10/2012

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. mr saouti haidara merci bcp pour ces éclairecissements concernat l’arméee malienne je jure au d’Allah et son prophète paix soit sur lui et ses decesendants et compagnons k l’histoire donnera raison à Amadou Touré.ses détracteurs auront honte ce fils digne ki a tout donné et fait pour son pays.

  2. Avez vous pensé aux paisibles voyageurs qu’ils braquent sur la route. Ils méritent plus que ça.En plus du pied et de la main, on doit enléver un œil.

    • Merci tu as tout à fait raison ceux qui défendent les voleurs peut être qu’ils n ont été victimes

Comments are closed.