5ème édition de la Journée de la courtoisie sur la route : La sécurité des personnes en situation de handicap en exergue

0

Organisée par le ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, à travers l’Agence nationale de la Sécurité Routière (ANASER), cette 5ème édition avait pour thème: «La sécurité des personnes en situation de handicap dans la circulation routière». A travers ce thème, l’ANASER et ses partenaires veulent permettre aux personnes en situation de handicap d’intégrer la circulation routière au même titre que les autres usagers.

Pour Yacouba Sidibé, la courtoisie sur la route est un état d’esprit, que chacun doit observer. Selon lui, pour l’effectivité de l’intégration, certains préalables s’imposent, selon le Général Yacouba Sidibé, Président du Conseil d’Administration de l’ANASER. Il s’agit essentiellement du respect et de l’accompagnement des personnes à mobilité réduite sur la route, conformément à une vertu cardinale de notre pays, et de l’implantation conséquente dans le réseau routier, de panneaux d’accessibilité aux personnes vivant avec le handicap.

Pour Moctar Ba, ce thème vaut tout son pesant d’or, quand on sait que des personnes en situation de handicap ont perdu la vie dans des accidents de la route. Preuve de solidarité envers cette couche, qui représente une frange importante de la population, le thème de cette 5ème édition a permis à ANASER de sensibiliser les populations sur les pratiques de courtoisie sur la route.

Pour Mamadou Hachim Koumaré, ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, la courtoisie sur la route et dans la conduite exige de tous la connaissance des règles du Code de la route, qui enseignent le respect de l’autre.

Signalons que la cérémonie de lancement de cette Journée de courtoisie a été émaillée par la remise symbolique de 5 panneaux de signalisation de personnes à mobilité réduite par le Directeur Général de l’ANASER, Mamadou Sidiki Konaté, au ministre des Transports.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :