48 heures après son enlèvement : Le maire de Sougoulbé libéré

2
Photo à titre illustratif

Dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier, le maire de la commune de Sougoulbé, située dans le cercle de Tenenkou, région de Mopti, Sékou Sow a été enlevé par des présumés djihadistes. Il a donc été relâché dans la nuit du jeudi 7 décembre dernier.

De sources dignes de foi, sa libération est intervenue après qu’il ait accepté de payer l’intégralité de la dette (1. 900. 000 FCFA) qu’il avait contractée à une tierce personne. C’est cette dernière qui est allée se plaindre du maire auprès de ces présumés djihadistes.

Cette situation a obligé certains élus, magistrats, administrateurs à déserter la plupart de ces zones de peur d’être pris pour cible. A ce sujet, on est toujours sans nouvelle du président du tribunal d’Instance de Niono, Soungalo Koné, enlevé dans la nuit du 16 novembre dernier.

Dans une vidéo diffusée dans la nuit du 4 décembre dernier, il apparaissait aux côtés du Commandant de brigade de Guiré, Mamadou Diawara, et demandait au gouvernement de négocier leur libération avec les ravisseurs. Lesquels ont posé comme condition la « libération des djihadites détenus dans les prisons maliennes et l’application de la Charia dans l’exécution des peines ».

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Comment est-ce, que des bandits qui volent, qui pillent et tuent des innocents, peuvent-ils parler au nom de la religion? On leur plantera la charia dans le cul à ces fils de chiens. Voilà la preuve, que certains habitants coopèrent avec les djihadistes, sinon, pourquoi ce villageois est-il allé se plaindre chez les djihadistes, au lieu du tribunal ou la police comme d’habitude. La coalition des habitants fourbes avec les djihadistes, est devenue presque inéluctable, du fait de la terreur que font régner ces fils de putes sur les populations. Avec le gouvernement de pédés, complètement désintéressés des problèmes que rencontrent les populations, celles-ci n’ont d’autre choix, que de se prosterner devant l’ennemi. A ce rythme, même le président IBK n’est pas à l’abris d’un enlèvement, surtout, que les fondamentalistes se rapprochent chaque jour davantage de la Capitale, puisque la prise de Ségou n’est plus qu’une question de jours. Ils enlèveront les gouverneurs, les commandants et autres chefs d’arrondissements et les élus, si l’état ne prend pas plus de responsabilités, en ré-équipant l’armée à hauteur de la menace qui plane sur le pays tout entier. Aussi, la collaboration des populations est capitale dans la livraison d’informations fiables,crédibles et précises aux forces de sécurité. C’est comme si une malédiction divine s’était abattue sur ce pays, à cause du comportement de ses dirigeants, plus préoccupés par l’enrichissement rapide, que des problèmes réels de sécurité du pays et de ses habitants. La gouverne IBK est un scandale et une catastrophe pour toute la sous-région.

  2. Est-ce qu’il existe même des djihadistes dans les geôles maliens? ils sont les seuls a être libérés rapidement et sans jugement en catimini par IBK et son régime.

Comments are closed.