Le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) a organisé hier jeudi 1er mars, un sit-in à la Cour d’Appel de Bamako pour revendiquer la libération du juge Soungalo Koné, président du tribunal de Niono, enlevé par les terroristes depuis plusieurs mois. C’était en présence de son président, Aliou Badara Nanacassé et du chargé à la communication, le Procureur Mohamadou Yattara.
Lors de ce sit-in, le Procureur Mohamadou Yattara a dénoncé le maintien en captivité depuis plus de 100 jours de Soungalo Koné, président du tribunal de Niono et l’inertie des pouvoirs publics face à sa détention prolongée. Aussi, il a dénoncé le silence absolu autour de sa situation. Avant d’ajouter que ses épouses, enfants, camarades, collègues et amis sont impatients de le retrouver le plus vite possible.
Il a appelé ses ravisseurs à le libérer sans délai au nom de leur foi.
« Nous exigeons au gouvernement de fournir à sa famille ainsi qu’à notre syndicat, toutes informations utiles en sa possession le concernant et une plus grande implication en vue de trouver sans délai un dénouement heureux à sa captivité qui n’a que trop duré », a laissé entendre Mohamadou Yattara.
Aliou Badara Nanacassé, président du SAM abondera dans le même sens. Selon lui, cette manifestation a lieu à l’occasion des 100 jours de captivité de Soungalo Koné. Il a promis qu’ils profiteront de toutes les occasions qui leur sont offertes pour organiser sa libération.
Adiarra Coulibay