1 an après l’enlèvement de la Sœur Gloria : L’UCAO-UUBa se mobilise

0

Pour le 1er anniversaire de l’enlèvement de la sœur Gloria dans le sud-est du Mali, l’université catholique de l’Afrique de l’ouest, université universitaire de Bamako (UCAO-UUBa) lance une campagne de sensibilisation couplée à une séance de signature squi sera ensuite adressée au président IBK.

Selon le Père Hans-Joachim Lohren aumônier à l’UCAO-UUBa et prêtre catholique de la société des missionnaires d’Afrique, il organise chaque mercredi à 13h une messe pour les étudiants de l’établissement. Cette messe, dit-il, est aussi ouverte aux non-chrétiens, qui chantent par exemple, à la chorale.

«La messe de ce mercredi 7 février coïncide avec le jour du premier anniversaire de l’enlèvement de la Sœur Gloria Cecilia Navaez, de la congrégation colombienne, des “Soeurs Franciscaines de Marie Immaculée à Karangasso”, rappelle-t-il.

Ainsi, dira le père Hans-Joachim Lohren,  pour marquer cette journée, nous avons décidé de réfléchir avec 4 étudiants du bureau de l’aumônerie pour réciter ensemble la prière pour la libération de la sœur Gloria.

« Au cours de cette messe, une étudiante qui a passé plusieurs mois avec les sœurs à Karangasso va faire un témoignage. Nous avons aussi prévu de procéder à une séance de signature qui sera ensuite adressée au Président de la République IBK », a indiqué l’aumônier à l’UCAO.

Il s’gira pour nous, précise-t-il, « en ce jour anniversaire de l’enlèvement de la Sœur Gloria Cecilia Navaez à Karangasso, nous, étudiants de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, unité universitaire à Bamako, tenons à remercier très sincèrement le président IBK pour tous les efforts consentis pour la libération de la religieuse. Nous vous encourageons à poursuivre ces efforts sans relâche jusqu’au jour où la Sœur Gloria sera de nouveau parmi nous.

Nous implorons les bénédictions du Tout Puissant et Tout Miséricordieux sur vous ainsi que votre gouvernement. Que Dieu accorde la PAIX au Mali ».

Afin qu’il qu’il y ait un bon nombre d’étudiants à cette messe, ajoute le Père Hans-Joachim Lohren, les activités vont commencer dès ce lundi dans les classes pour inviter les étudiants à se joindre à la prière et mener à bien cette séance de signatures.

Rappelons que, le 7 février 2017, la sœur Gloria Cecilia Narvaez, religieuse d’origine colombienne en mission a été enlevée à Karangasso, près de Koutiala dans le sud-est du Mali.

Sa dernière preuve de vie remontait à juillet 2017, dans une vidéo diffusée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, allié d’al-Qaïda, montrant six otages enlevés au Mali et au Burkina Faso.

Dans une nouvelle vidéo du même groupe, diffusé en fin janvier 2018, la religieuse sollicite l’intervention du pape François.

Djibril Kayentao

 

Commentaires via Facebook :