1 552 logements de N’Tabacoro : L’insécurité gangrène la cité

6

Au secours! Au secours! Les bénéficiaires des 1 552 logements sociaux de N’Tabacoro ne savent plus où mettre la tête, à cause de l’insécurité plus en plus grandissante qui y règne. Ne disposant d’aucun poste de sécurité (Commissariat ou gendarmerie), ils sont abandonnés et laissés à la merci des bandits qui les harcèlent quotidiennement avec des attaques à mains armées.

Tenez-vous bien, en une semaine, et dans le même secteur, les habitants ont subi 5 attaques à mains armées. La situation est devenue insoutenable pour eux qui croyaient avoir trouvé le bonheur en acquérant une maison pour se loger. Cet espoir est en train de se transformer en cauchemar pour certains d’entre eux qui subissent les foudres des malfrats.

Des animaux enlevés, de grosses sommes d’argent emportées, sans oublier les nombreuses motos Jakarta honteusement volées, voilà le lot d’actes de banditisme qui coupent le sommeil des paisibles populations de N’Tabacoro. Une dame a même été attaquée le lendemain même de son déménagement. C’est le désarroi total dans le quartier.

Les biens de paisibles citoyens sont enlevés par des bandits armés opérant en petit groupe et à tout moment. Les familles sont dévalisées et les usagers des routes sont dépouillés de leur engin. Depuis le retrait des pandores, une insécurité sans précédent s’est instaurée dans le quartier.

Une femme et ses enfants, en l’absence du chef de famille, ont été violentés et vandalisés par des bandits. Ils ont vidé la maison en début de soirée en prenant bijoux et autres objets de valeurs.

Face à la situation, des habitants se sont organisés par secteur pour sécuriser la cité. Ils ont recruté des agents qui assurent la sécurité la nuit. Mais le problème demeure dans la journée. Car, quand les chefs de famille se rendent au travail, très souvent c’est bonjour les dégâts !

Bamey Diallo

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Comrades like you I also believe development of modern communities is great but, a factor I often consider when I consider housing development is sewage plus water management. Are we applying economical modern methods in carrying out those actions. Although I have not had view I would like of newly built housing I deduct from view I have had that septic tanks are in use. Are septic tanks adequate plus are they timely plus safely managed? We need construct modern sewage management facilities connected directly to sewage lines. In addition, we as a nation should focus at use of biodegradeable cleaning agents( laundry, dishes, bathing etc.) so that release of like dirty water is safe as possible to environment. If we are not using biodegradeable cleaning agents we need start now before manufacturers of cleaning agents adopt plus maintain deceitful practices which cause environmental damage we either is unable to correct or unable to afford correcting. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

    • La réponse du berger muet à la bergère sourde doit être faite par écrit. Le métier. 😉

  2. Dans ce cas armée vous donner des armes à tous les gens qui sont chez vous même aux domestiques c’est la seul solution.

  3. C’est l’Etat qui expose sa population à cette insécurité en créant des ghettos qui sont les logements sociaux . Lorsque l’on prend une catégorie sociale pour les cantonner dans des logements sociaux on les expose . Prenez l’exemple des cités dans les pays que vous copiez . Ses cités sont de vraies bombes à retardement car la catégorie sociale que l’on a isolé dans ses cités , pour cacher la misère génère un autre problème :l’INSECURITE . C’est exactement le même problème que le Mali est en train de vivre . Il fallait à mon avis éparpiller cette catégorie sociale parmi les autres pour faire l’équilibre : riche , pauvre , et modeste mélangé . Certaines communes de ses pays que vous copiez , ne veulent pas de logements sociaux dans leur commune pour raison de sécurité . Et nous au Mali on est en train de créer des ghettos avec ses logements sociaux.

    • Votre réponse montre que vous n’êtes nullement familier avec la réalité du logement dit social au Mali.
      En réalité ce sont les nantis ou les personnes avec une certaine connections qui bénéficies de ses logements.
      Raison pour laquelle cela est devenue un nid d’attraction pour les bandits.

Comments are closed.