Dans un communiqué signé de son chef de cabinet datant d’hier 27 janvier, le ministre des Domaines a décidé d’annuler toutes les autorisations temporaires d’occupation dans la zone aéroportuaire de Bamako Senou délivrés entre le 1er janvier et 4 septembre 2013.
Il a motivé sa décision par les irrégularités constatées dans leur délivrance. Par conséquent, il a été demandé d’arrêter les travaux et interventions sur les terrains concernés.
Cette décision va soulever un tollé général car de nombreux opérateurs économiques dont le promoteur de l’Usine d’engrais Toguna, ont bénéficié de terrains dans la zone aéroportuaire de Bamako Senou et certains ont déjà à y faire d’importants investissements.
Ousmane Daou
Bravo monsieur le ministre meme lieu a ete casse par autorite en 1994 et ils veulent vendre au riche c bien ibk et sont gouvernement ont la solution du mali
Quel bon ministre merci a vous tous pr bien fait
Soyons objectifs, mémé si c’est choquant le Ministre COULIBALY à fait ce qu’il fallait, si ma mémoire est bonne je pense que ces mêmes zones aéroportuaires a été déguerpi dans les 94, pourquoi l’attribuée a nouveau , regardons tous la vérité en face cher concitoyens, le Pays doit progressé et surtout au journaliste qui ne font leur boulot si ce n’est qu’insistés les pauvres populations à la haine, bravo Tiema pour cette décision
sage.
Voilà une décision juste et salutaire. Cette zone a été évacuée pour des raisons de sécurité et c’est des milliards qui ont été distribués par l’aviation civile avec l’appui des partenaires pour compenser les titres fonciers crées là et les investissements effectués sur place.
La surprise des uns et des autres était de voir la même zone faire objet de nouvelles redistributions avec des nouvelles formulations avec un fort relent de corruption. Tiema ne fait que du bon boulot.
Je me suis souviendrais toujours de cette année là (1994-1995)qui à fait basculer ma vie. Oui, c’est à cette année que Mme Sy Kadiatou Sow en tant que Gouverneur du District de Bamako, à casser les demeures de plus de 40.000 pauvres habitants de cette zone aéroportuaire sous prétendue qu’elle n’était pas adaptée à des habitations!!!!Hélas, aujourd’hui on assiste à des distributions abusives de ces mêmes parcelles à des riches…faisant croire qu’ils vont en faire ceci et cela…
Comments are closed.