Spéculation foncière à Qunizambougou cité des infirmiers :Une partie de la servitude de Transrail vendue par Issa Sangaré

0

Un notable de la cité des infirmiers à Quinzambougou, Issa Sangaré, a vendu une partie de la servitude de Trans-Rail. Il y est parvenu avec l’appui et la complicité de Mandjou Fofana et de Baradji Touré respectivement 1er et 2ème adjoint au maire de la Commune II. Ces derniers imputent la responsabilité au conseiller du chef de quartier, Issa Sangaré.

Le site du garage situé à côté du terrain de foot de Quinzambougou-Cité sous les manguiers serait devenu une propriété privée. Issa Sangaré un notable du quartier l’a morcelé et vendu. Il a même sommé les garagistes de ne faire aucune résistance à de prétendus agents de la mairie lorsque ceux-ci viendraient faire le bornage. Il a conclu la vente illégale sans consulter le conseil du quartier. Pour réussir cette affaire sale, Issa Sangaré a sollicité la complicité d’autres corrompus à bras long. Après plusieurs tentatives sans succès auprès du conseiller de renom Morignouman Kouyaté, il a été accueilli à bras ouvert par Mandjou Fofana et Baradji Touré respectivement 1er et 2ème adjoints au maire de la Commune II.

Ils ont bien organisé leur coup pour berner les gens. À commencer par le chef du quartier Boua Simpara. Ils lui avaient fait croire que la vente du site a été autorisée par le gouvernement. Cette version a suscité le doute chez beaucoup de gens. Le site en question est une servitude très sensible.

Dans ce contexte, on se demande si les spéculateurs fonciers n’ont pas d’autres complices plus solides. Il faut rappeler qu’il y a moins d’un an, l’ancien gouverneur de Bamako Ibrahima Féfé Koné et le maire de la Commune II Youssouf Coulibaly étaient pointés du doigt dans une affaire similaire. Mais quelles que soient les tailles des complices d’Issa Sangaré, la population de la cité de Quinzambougou veut faire la lumière sur les conditions de la vente.

Boua Simpara lâche Issa !
Le conseiller du chef de quartier, Issa Sangaré, a été lâché par Boua Simpara. Il a adressé une lettre de démission au chef de quartier au cas où le morcellement et la vente de servitude échouent. Aussi, il ressort de nos investigations que Issa Sangaré avait déjà eu à placer certaines de ses parcelles à des maliens des États-Unis d’Amérique. Sachant bien que son conseiller voulait lui faire rouler dans la farine, le chef de quartier Boua Simpara, a tenu le week-end dernier, une réunion d’information au cours de laquelle il a lu à haute et intelligible voie la lettre de démission d’Issa Sangaré. Ensuite, il se désolidarise de toute action entreprise par son conseiller.

Est-il vrai que le gouvernement a ordonné la vente d’un tel lieu à l’insu du conseil du chef de quartier? Faut-il exclure le soulèvement des habitants de la Cité des Infirmiers dans les prochains jours pour dire non aux conseillers spéculateurs? En tout cas, les dernières informations font état d’une possible concertation des chefs de famille pour faire face avec violence à cette décision des ennemis de la Commune II. Ils comptent également interpeller directement le président de la République ATT afin qu’il prenne toutes disposition pour barrer la route à des conseillers spéculateurs.
Kady Théra

Commentaires via Facebook :