Le syndicat entendait interpeller le Premier ministre Moussa Mara sur la situation peu enviable des travailleurs des domaines et du cadastre. Il entendait ainsi interpeller le Ministre Tiéman Hubert Coulibaly dont le soutien à la directrice nationale n’est plus un secret pour personne.
Contre toute attente la directrice Awa Diallo a agi pour empêcher cette action du syndicat. Elle a opposé à cette action une contre-marche qui a consisté à mobiliser “les femmes des marchés et des badauds recrutés et payés pour la cause”, nous dit-on. Le syndicat fustige ce comportement de la directrice nationale dont il demande le limogeage par le Ministre de tutelle.
“Nous ne comprenons pas les autorités qui ferment les yeux sur de telles pratiques”, a déclaré Lassana Djourté, secrétaire général de la section syndicale des domaines qui désapprouve à la fois le Ministre, le Premier ministre et la directrice nationale. Le secrétaire général affirme que c’est à l’instigation du Premier ministre Moussa Mara que la mairie leur a refusé une autorisation pour la marche. Pourtant “les badauds” qui soutiennent la directrice ont eu une autorisation. “Pourquoi ?”, s’interroge un membre du syndicat qui se dit prêt à venir manifester tous les jours à la direction nationale jusqu’à la date du 22 décembre 2014. C’est cette date qui est retenue par le syndicat pour l’application de son mot d’ordre de grève illimitée.
Laya DIARRA
nous voudrons savoir les causes objectives de revendication du syndicat des domaines car nul n’ignore que les speculations galopantes ces dernières années ont comme epicentre la direction nationale du domaine et du cadastre à travers la complicité d’agents inconscients.si par hasard votre mesentente avec la directrice trouve son origine dans sa lutte contre ce phenomene,nous la soutenons entièrement;aujour’hui et demain,ici et ailleurs.
Comments are closed.