Restrictions au sein des collectivités : La gestion foncière des maires suspendue pour 6 mois

0

Le gouvernement vient de suspendre toutes les activités foncières des mairies pour 6 mois ; autrement dit jusqu’au renouvellement des conseils communaux.

 

Les maires observent depuis la semaine dernière une mesure de restriction sur leurs activités au sein des collectivités, notamment sur le foncier. La gestion foncière est gelée au sein collectivités. Cette décision s’étendra sur 6 mois environ. Une période qui correspondrait à la fin du renouvellement des conseils communaux des mairies en 2015.

Cette décision a été fortement ressentie en Commune VI et à Kati, des localités qui enregistrent beaucoup de mouvements liés au foncier. La mairie de la Commune VI qui est beaucoup engagée ces derniers temps dans le cadre du lotissement du quartier de Sénou.

Cette mesure de suspension du gouvernement ne semble pas faire l’unanimité des usagers  qui invitent d’être précisé sur leur sort et jugent très longue la période de suspension, ce qui va, selon eux, ralentir les lotissements et d’autres activités connexes.

Cette décision intervient après les sorties médiatiques et populistes du ministre de la Justice, Me Mohamed Aly Bathily sur le foncier au Mali.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :