Pour permettre au service des domaines et du cadastre d’atteindre les résultats escomptés : Le ministre des Domaines, Me Mohamed Ali Bathily promet de débarrasser le service des domaines des agents ” inutiles “

4
Mohamed A Bathily, ministre de la Justice, Garde des sceaux
Mohamed A Bathily, ministre de la Justice, Garde des sceaux

En présidant hier un atelier de la Direction nationale des domaines et du cadastre sur la gestion axée sur le résultat et les techniques de recouvrement, le ministre des Domaines et des Affaires  foncières a réaffirmé sa volonté d’apporter un changement non seulement au niveau des ressources humaines mais aussi dans la gestion du foncier.

C’est la salle Wa Kamissoko du Centre internationale de conférences de Bamako (CICB) qui a servi de cadre à cet atelier de formation présidé par le ministre des Domaines et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily. Il avait à ses côtés, la directrice nationale des domaines, Mme Sy Awa Diallo.

Selon le formateur, ce sont deux modules qui seront dispensés aux participants durant les huit jours de formation. Il s’agit de la gestion axée sur le résultat et les techniques de recouvrement.

En présidant la cérémonie d’ouverture, le chef du département, Me Mohamed Ali Bathily a apprécié à juste titre la tenue de cette rencontre qui sera d’une importance capitale pour les agents de ce service. Selon lui, il est très difficile d’avoir un meilleur résultat sans des ressources humaines de qualité. Pour ce faire, il a promis d’assainir les domaines des agents dont les profils sont inadéquats à ce service.

J’ai été surpris d’entendre des profils professionnels qui n’ont aucun lien avec le service des domaines. Je pense qu’avec de tels désordres, il est très difficile d’atteindre le résultat escompté. C’est pourquoi j’ai instruit aux responsables de toutes les structures relevant de mon département de me faire la liste de tous les agents qui sont au niveau de leur service. C’est partant de ces données que je vais débarrasser les domaines de tous  agents “inutiles” “a averti Me Bathily.

Le ministre s’est dit convaincu “ qu’une grande partie du chaos dans lequel l’Etat se trouve est due à la mauvaise gestion du foncier. La paix, la sécurité et le développement de notre pays passent nécessairement par l’assainissement de ce secteur “. Il a enfin invité la directrice nationale des domaines à traduire en acte concret les résolutions qui vont sanctionner les travaux de cet atelier.

 

Kasoum THERA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Mr Bathily.Nous vous connaissons comme homme integre,volontaire et sensible aux souffrances injustes des sans voix.La mauvaise gestion du foncier au Mali est devenue un principe depuis un certain temps et ce avec à la clé une justice qui m’inspire plus confiance et qui a fait de son independance un bouclier pour semer l’anarchie dans tous les domaines de la vie courante des maliens.Du courage monsieur le ministre,nous savons que la tache n’est pas facile,puisuqe vous evoluez en milieu hostile,sans soutien réel de ceux à qui cela incombe logiquement et moralement.L’histoire vous jugera et vous avez le soutien de la majorité silencieuse qui comprend tout.
    Que Dieu vous protege des embuscades et coups bas au sein de votre departement et des autres departements qui sont censés vous epauler.

  2. 🙄 🙄 🙄 , ok encore des familles sans salaires et dechirees a venir. Le ministre retrograde, pensez bien a vos actions ou relocalisez les. C’est sure qu’il y a beaucoup d’agents plus ou moins inutiles dans tous les ministeres de la fonction publique mais ne venez pas faire le redresseur-nettoyeur ici. quels resultats avez vous donne aux maliens et maliennes quand vous etiez a la justice? Prersque rien, venez pas faire le cherrif.

  3. Mr le Ministre, nous avons confience en vous et vous exhortons pour la reussite de la mission pour laquelle vous vous êtes engagé. Mr le ministre ns pensions avoir fini avec les salles affaires et la prise en otage de la justice qui excelle de façon exponentielle mais ns sommes restés à notre faim. Le peuple vs rendra un homage digne de nom avec le problème foncier qui met en peril la dignité, la paix et le developmt de plusieurs localités. Si le presidt était engagé au même titre vs, certes, le mali avait surmonté d’énormes problemes auxquels le mali est confronté. Courage Mr le Ministre. Le peuple sait pour quelle raison vs avez été bousculé du domaine que vous maîtrisez tant.

Comments are closed.