C’est en vue, dit-elle de l’aménagement, de l’embellissement et l’assainissement de la zone située derrière l’école CFP à coté de la cité policière, que la mairie de la commune II a entamé une opération de déguerpissement des lieux.
Cette opération fait suite à plusieurs réunions entre la mairie et les occupants du site. Ces réunions visaient à expliquer que leurs hangars et baraques allaient être remplacés par des nouveaux magasins et kiosques et que les caniveaux bouchés allaient être curés afin de permettre le ruissellement et le drainage des eaux de pluies.
Au sortir de ces réunions avec M. Madiou Simpara, 1er adjoint du maire, les occupants, premiers bénéficiaires du projet ont donné leur accord pour la réhabilitation de la zone.
Mais, selon la Mairie, ils feront une volteface suite à la manigance d’un nommé Adama Traoré sous-traitant de plusieurs hangars et baraques (30 au total). Ce dernier a alors entrepris une campagne désinformation afin de faire échouer le projet.
Il est également soupçonné de tentative de manipulation des élèves du CFP sous le prétexte que la mairie a décidé de vendre la parcelle concernée. Le comité AEEM a, a cet effet rencontré le premier adjoint et après vérification, il s’est avéré que la rumeur n’était pas fondée.
C’est après plusieurs lettres d’avertissements et de sommations adressés aux occupants que la mairie a décidé de passer à la vitesse en enlevant les hangars et baraques se trouvant sur le site. L’opération a commencé à 7heures et s’est poursuivie jusqu’à 11 heures. La police a quadrillé la zone afin de prévenir les désagréments. Les bulldozers de la marie mise à contribution ont effectué une véritable opération de ratissage du terrain.
CUBAIN
mandiou est fofana pas simpara
Comments are closed.