On a voulu lui faucher l’herbe sous les pieds : Le ministre Mohamed Ali Bathily récupère finalement la Dndc…

3
Mohamed Ali Bathily

Selon des sources généralement bien informées, la Direction nationale des domaines et du cadastre (Dndc), la Direction générale de l’administration des biens de l’Etat et l’Inspection des affaires foncières avaient été détachées, le vendredi  dernier,  du ministère de l’Habitat, des domaines de l’Etat et des affaires foncières pour être rattachées au ministère de l’Economie et des Finances. Cette réorganisation administrative, à en croire nos sources, auraient été  faites au niveau  du Secrétariat général du gouvernement. Mais à quelle fin ?

Selon les mêmes sources, ce sont les grandes réformes engagées par le ministre Bathily qui coupent désormais le sommeil à bon nombre de prédateurs fonciers.

«Ceux-ci, à travers leur lobby voulaient lui faucher l’herbe sous ses pieds car en lui retirant la Direction nationale des domaines et du cadastre,  l’Inspection des affaires foncières, il sera dépouillé de l’essence même du département, à savoir la délivrance des titres fonciers» précise la même source. En tout cas, ce retrait qui a avait commencé à faire grincer des dents au niveau du département de Bathily a fait long feu car il nous revient que tout est rentré  dans l’ordre dans la journée du mardi 2 mai. Et les trois structures administratives ont été confiées à nouveau au ministre Bathily.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est triste.

    J’apprends que Marimanthia DIARRA, l’un des pourfendeurs de l’économie malienne arrivé par accident au Haut Commissariat de l’OMVS, est entrain de raconter du n’importe quoi au pays pour supposer être le Messi du Mali au sein de cette Institution qui mérite tous les dirigeants du sauf lui et Cie.

    Quelle peuple Malien ne se trompe pas et que le Gouvernement malien ne l’écoute pas. La chance des pays membres de lOMVS est que le Mali trouve une autre personne pour le représenter à l’OMVS car ce type ne peut pas se targuer d’une bonne gestion.

    Allez demander aux travailleurs de l’OMVS, ils vous diront ce qu’ils pense de lui et de sa gestion.

    Après le PGRN-Mali dont il a mis à genoux, c’est le Haut Commissariat de l’OMVS qui détruira si jamais il y reste en tant que premier responsable.

    À son place d’Adjoint qu’il va quitter incessamment, le 17 mai 2017, si la comnference des chefs d’Etats de l’OMVS se confirme, il n’aura le bilan des multiples voyages qu’ils effectues pour rien.

  2. Comment on peut avoir un ministre de l’habitat et lui oter les domaines .Cela revient a dire un ministere sans dirction generale .Le patrimoine immobilier Malien doit etre enregistre et connu .La valeur monetaire aussi connu c’est sur ca que la dette du pays est contre balancee .
    Les rencontres ministre des finance et de l’habitat est chose tres frequente .Un gouvernement est comme un corp humain .ca travail ensemble toutes les parties.

Comments are closed.