Occupation illégale de l''espace vert de SEMA II de Badala : Deux commissions mises en place pour gérer le dossier

0

L”affaire de l”espace vert de SEMA II occupé illégalement par un certain Oumar Thiam depuis plusieurs années, vient de connaître de nouveaux rebondissements.

rn

 

rn

rn

L”association pour la promotion de ce quartier a tenu, le samedi 27 octobre, une assemblée générale afin d”informer les populations de la situation. Compte tenu de l”importance de cette rencontre, le Maire de la Commune V, Demba Fané, s”est déplacé en personne.

rn

 

rn

rn

 En effet, selon le président de l”Association pour la promotion de la SEMA II, Moustaphe Cissé, l”occupation illégale d”espace vert constitue aujourd’hui un sujet de discorde entre la population et Oumar Thiam. Ce dernier occupe depuis plusieurs années cet espace vert qui a abrité, dans le temps, le Casino de Badalabougou.

rn

rn

Aujourd”hui, force est de reconnaître que cet endroit constitue un danger pour l”éducation des enfants de ces populations.

rn

rn

Le constat de la police a démontré que cet endroit est devenu un lieu de rencontre des prostituées doté de chambres de passe. De plus, se prévalant d’un bail avec la SEMA, Oumar avait commencé à couper des arbres se trouvant dans l’espace vert. Pour rappel, le Tribunal de la Commune V s”est prononcé, en 2000, sur le contentieux qui oppose la SEMA à l”Association pour la promotion de la SEMA II. Au finish, le Tribunal a ordonné à la SEMA de démolir les lieux au bénéfice des populations. Une décision qui n”a jamais été appliquée. 

rn

rn

rn

En tout cas, l”assemblée générale du samedi 27 octobre a permis au Maire de la Commune V, Demba Fané, de mieux comprendre cette affaire. "Nous allons voir sur le plan si cet endroit est effectivement un espace vert. Si c’est le cas, il appartient aux populations. Une seule personne ne peut pas alors s’en accaparer et en faire ce qu”elle veut. Si c’est donc un espace vert, la Mairie prendra toutes les dispositions nécessaires pour la démolition de l”endroit. Qui, d”ailleurs, devient de plus en plus un facteur de dégradation des mœurs pour les enfants. Vous avez pu constater que l”endroit est devenu une maison de passe. C”est  la police même qui en a fait le constat", nous a confié le Maire Demba Fané. Deux commissions ont été mises en place pour gérer le dossier. Il s”agit de la commission judiciaire présidée par Me Mamadou Gaoussou Diarra et la commission chargée des rapports entre la SEMA et l”Association pour la promotion de la SEMA II.

rn

rn

rn

Cette commission est présidée par Moustaphe Cissé, président de l”association pour la promotion de la SEMA II. 

rn

   

rn

Alou B HAIDARA

rn

 

Commentaires via Facebook :