Morcellement et vente du cimetière de Missabougou et alentours : Les jeunes comptent arrêter les travaux cette semaine

0

Depuis plusieurs semaines, l’association des jeunes musulmans de Missabougou  et le CNJ local avaient entrepris des actions visant à arrêter les travaux de morcellement et vente du cimetière du quartier jusqu’à ce que les limites dudit cimetière soit fixées par les services techniques de l’Etat. Un jeune commerçant du quartier s’était fait annoncer à financer les clôtures après la délimitation. Rien de tout cela n’est encore fait. Le spéculateur foncier Issa Traoré et son commerçant Manitou Tidiane Diaff ont procédé depuis une dizaine de jours à la construction de maisons sur le site du cimetière et celui des déplacés de la réhabilitation du quartier en 1999.

Les jeunes comptent reprendre des actions énergiques pour arrêter les travaux de construction du site concerné. D’ores et déjà, des dizaines d’acheteurs qui se sont fait rouler par le soi-disant chargé domanial et Tidiane Diaff, réclament tout leur argent s’élevant à des dizaines de millions de CFA. Alors, si vous faites partie des acheteurs de parcelles dans cette zone, réclamez dès aujourd’hui votre argent, vous avez été victime de la spéculation foncière. Le cimetière de Missabougou, estiment les jeunes du quartier, n’est pas à vendre.
 
Pour éviter tout affrontement à conséquences imprévisibles dans ce quartier, il serait bon que les commissariats de police du 7e et 13e arrondissement et la brigade Territoriale de la gendarmerie de Faladié rappellent Souleymane Dagnon, Issa Traoré et Tidiane Diaff  à l’ordre en entendant qu’une solution soit trouvée au problème.
 
Bassidiki Touré (Français)

 

Commentaires via Facebook :