Mairie de la commune VI : Magouilles au profit d’un proche du patron de Toguna Industrie

0
Souleymane Dagnon, maire de la commune VI
Souleymane Dagnon, maire de la commune VI

Encore Souleymane Dagnon, le maire de la Commune VI, qui n’arrête pas de se signaler à l’attention du grand public avec ses tripatouillages fonciers !

La spéculation foncière est le sport favori de la mairie de la Commune VI. Et le maire Souleymane Dagnon et ses techniciens ne reculent devant rien pour satisfaire leurs clients surtout s’il s’agit d’un proche d’un riche opérateur économique en la personne du PDG de Toguna Industrie pour qui ils viennent de réaffecter des terrains à Faladié- Est dont les premiers bénéficiaires disposent de tous les documents requis depuis 2011.

A la mairie de la Commune VI, on se moque de la loi et des droits de citoyens surtout si les terrains de ceux-ci sont convoités par des riches ou leurs proches. L’exemple le plus récent des magouilles du maire Souleymane Dagnon et de ses techniciens concerne une affaire opposant un proche d’un riche opérateur économique en la personne du PDG de Toguna Industrie pour qui ils viennent de réaffecter des terrains dont les premiers bénéficiaires disposent depuis 2011 de tous les documents en bonne et due forme.

En effet, les sieurs Mohamed Diarra et Nahan Kéita disposent de concessions d’habitation urbaines appelées aussi permis d’occuper depuis le 12 mai 2011 suivant la décision n°354 du 14 juillet 2010 de Faladié-Est. Mais, à leur grande surprise, un certain Alou Nantoumé, présenté comme le cousin du richissime Seydou Nantoumé est allé faire des constructions sur les deux terrains sans aucune autorisation, mais sur les instructions des agents de la mairie.

Il dénoncera d’ailleurs ces derniers quand les vrais propriétaires lui intimèrent l’ordre de quitter leurs parcelles. Aussi en son temps M. Nantoumé avait-il reconnu ne disposer d’aucun papier. Il présentera quand même deux permis d’occuper signés seulement le 22 janvier 2014 suivant une décision datant du 15 janvier 2014 quand l’affaire fut portée devant la justice.

Ces deux documents ont été établis en catimini puisque le 2e adjoint au maire chargé des affaires foncières dit de ne pas être au courant de cette décision qui fait suite à plusieurs prises nuitamment et exécutées par le chef des domaines de la mairie qui n’excelle que dans les pratiques peu orthodoxes.

Nous reviendrons sur d’autres magouilles qui concernent plusieurs marchés de la Commune VI.
Alpha Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :