La série noire des maires continue : Le maire de la Commune II derrière les barreaux

8

Youssouf Coulibaly, maire de la commune IIAprès le maire de Kalaban Coro, Issa Ballo, celui du district, Adama Sangaré, l’édile de la CII, Youssouf Coulibaly a fait son tour  derrière les barreaux pour malversation foncière.  
L’information de l’arrestation du maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly, a fait le tour de la ville de Bamako.

 

Selon les informations, le maire de la CII serait arrêté et conduit à la brigade d’investigation judiciaire(BIJ). Cité dans plusieurs dossiers de spéculation foncière notamment ceux de Bazoumana Fofana et de l’ancien maire de la même commune, Gaoussou Ly, le maire Youssouf Coulibaly est de nouveau accusé de malversation foncière dans sa commune. Cette affaire qui l’aurait opposé  à de tierces personnes  lui aurait coûté sa liberté ne serait est-ce que  pour quelques instants.

 

L’arrestation du maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly vient de rallonger la liste noire  des maires arrêtés notamment Issa Ballo et Adama Sangaré qui a recouvré la liberté provisoire après quelques mois de détention.
Zakariyaou Fomba

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. On ne veut pas de la justice spectacle! Après quelques jours de détention, il y aura la mise en liberté provisoire et plus rien. Le peuple malien n’a pas besoin de cela.

  2. slt a tous franchement cest juste pour faire plaisir au peuple et les liberer sous pretesque de liberté provisoir on en veux pas , ces gens ne merite pas dêtre en liberté quel qu’ en soit . finale

  3. J’attends le tour de David SAGARA,Ministre du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme du dernier gouvernement de la transition conduit par Diango Cissoko. Monsieur Sagara Ministre CODEM, a bradé toutes les terres de la zone aéroportuaire sur plus de 600Hactares de janvier à septembre en violation flagrante de l’Arrêté interministériel MET-MLAFU portant sur la gestion de la zone aéroportuaire. Cette manne financière lui a permis de contribuer à hauteur de 250 millions CFA à lui seul à la campagne de son candidat Housseini Guindo Poulo à la présidentielle ou le candidat CoDEM croiyait dur comme fer qu’il allait remporter cette élection. Cela ne prend encompte les malversations faite en complicité avec la Directrice Régionale des Domaines et du Cadastre de Koulikoro devenue par la suite sa maîtresse des lieux.Aussi, pour 1 demi hectare de terre pris par l’OMH dans le cadre des construction des logements sociaux de Yrimadio, la promotrice de Faya immobilière, Madame Souad Diallo ex épouse du richissime babani Sissoko, a bénéficié de 18 hectares de terre aménagée sur les patrimoine de l’ACI à Dialakorobougou. Youssou Assama Guindo, pour avoir refuser cela, lui a coûté sa place. Cheick Sidya Kalifa est venu pour parachever la salle besogne entreprise par David. Le nouveau Ministre des Domaines doit prendre ses responsabilités pour annuler tous les arrêtés signés par David, portant sur la zone aéroportuaire.

  4. ce ne sont pas un maire ou deux qui devraient se retrouver derrière les barreaux ,mais tous les maires de toutes les communes de Bamako ,ils ont tous les mains sales 👿 👿

  5. C’est bien fait pour sa gueule!Ces maires spéculateurs fonciers pensaient que les communes dont ils sont les élus sont leur propriété privée avec les terrains qu’ils croyaient hérités de leurs “benbakèw”. 😈

Comments are closed.