Djenné (Mopti): Au moins 14 morts dans un conflit foncier entre villageois

10

Ce samedi dans la matinée, un litige foncier qui a opposé des habitants des villages de Mounia et Kossouma, dans le cercle de Djenné, a fait un lourd bilan d’au moins 14 morts et d’une cinquantaine de blessés, a appris maliweb.net de sources locales.

Pour l’instant, nous savons que la brigade territoriale de la Gendarmerie de Djenné s’est investie pour apaiser les tensions qui restaient vives jusqu’à l’après-midi. Selon une source sécuritaire, plusieurs militaires ont quitté Sevaré pour Djenné afin d’y appuyer la Gendarmerie.

Situé à 574 km de Bamako, Djenné est un cercle de la Région de Mopti. Une ville historique, jumelle de Tombouctou au nord.

A suivre pour plus détails…

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. J’invite chaque malien à se minuire d’une arme pour assurer sa propre sécurité, le soit disant l’Etat n’arrive plus à assurer la sécurité des citoyens, ces magistrats corrompus qui font le gros dos au sud, pourquoi il ne vont pas faire la justice au nord? Pourquoi le président ne va au nord ?

  2. Attention, la guerre foncière au Mali à commencé. Si nous ne faisons pas attention, si les autorités chargées du foncier, le magistrats corrompus , ne font pas attention , faire correctement leurs boulots il y aura une guerre foncière au Mali inévitablement
    La terre appartient à qui au Mali?
    -à l'etat, aux chefs coutumiers,ou à X eux qui la travaille?
    Car

  3. Les maliens doivent arrêter d’adorer les idoles et se tourner vers le Vrai Dieu. Les problèmes ne dépendent pas d’une personne, peu importe le régime, les problèmes vont demeurer jusqu’à ce qu’on se repente. À bon entendeur salut!
    http://www.ministeresam.org
    M. Guindeba

  4. Diskour péou ! 😥 😥 😥 😥 😥

    Paix à l’âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés.

  5. Son gouvernement est formé par des cadres irresponsables incompetents le pays va très mal

  6. La gouvernance IBK est la plus mauvaise depuis l’Indépendance du Mali chaque jours la cohésion est mise en cause

    • C’est la mauvaise gouvernance car dans un pays ou l’injustice dominante c’est toujours les pauvres qui ont tort et marginalise .rapplez-vous 1993 entre sossobe et salsalbe les plus hautes autorites etaient avertis un pays sans droit leurs citoyens souffriront plus

      • Quel régime était en place en 1993? Ce régime fut le plus mauvais régime du Mali avant que d’autres régimes guignols de ATT et IBK suivent.

      • Quelle tristesse ,
        Mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.
        Bref ayons de la retenue, le peuple malien est entrain de dériver dangeureusement.
        Que leur ame repose en paix.

        • Yep, med et herrman, depuis 1991 a aujourdhui le Mali dérive a cause de ces soit disant pseudo-democrates.

Comments are closed.