Connexions mafieuses au sommet de l’Etat: Comment un spéculateur foncier investit un ministère de souveraineté

2

L’Etat, c’est la sécurité, dit-on. Mais, dès que les rouages de l’Etat sont infestés par des gens peu recommandables, c’est pire que la mafia. La réalité actuelle de certains ministères stratégiques de l’Etat est bien celle-ci : un spéculateur foncier de triste réputation, ayant tissé des liens douteux avec la fille de l’ancien président avec laquelle il a construit une société immobilière écran, est entrain d’exercer son influence sur un ministère de souveraineté de l’Etat pour assouvir ses ambitions foncières sur des réserves de l’Etat.

Récit…

Le spéculateur foncier en question s’appelle Baba Maiga, bien connu dans les milieux. Papa Maiga, pour certains, cet homme, qui a tissé des liens avec l’ancien gouverneur de Bamako, Ismael Cissé, et qui est devenu par la suite le partenaire commercial occulte de la fille de l’ancien président ATT,avec laquelle il a bâti une société immobilière fictive, est aujourd’hui au cœur des connexions mafieuses au sommet de l’Etat.

Quel est son mode opératoire ?,

Baba Maiga est faiseur de roi au cœur dudit ministère. Il réussit d’autant bien ses œuvres qu’il est parevnu à offrir gracieusement à ce ministre du gouvernement, et pas n’importe lequel, une mercedès, une villa et de nombreuses parcelles. Pour la voiture, et la villa, nous livrerons dans nos prochaines parutions le numéro d’immatriculation et le lieu d’emplacement ainsi que les plans des morcellements sur lesquels on a bâti des lots illégalement attribués.

Cet homme, spéculateur foncier dans l’âme, soupçonné de gérer les biens de la fille de l’ancien président, est celui-là même qui a fait nommer, grâce à sa complicité, au poste de gouverneur de Koulikoro, Abdoulaye Tessougé, avec qui il continue d’ailleurs de poursuivre ses manœuvres de machination sur les nouveaux dirigeants de l’Etat dont le ministre en question, titulaire d’un département hautement stratégique. Par le truchement de cet officier supérieur bon teint, il tente de protéger ses biens mal acquis.

Jusqu’où ces connexions mafieuses nous conduiront-elles?

F.M

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprends pas qu’on puisse relater de tels faits sans citer le sinistre Maire du district qui a inspiré tous les speculateurs fonciers du Mali independant.Toujours bien entendu avec la complicité d’ATT,FDR et familles

  2. Merci F.M.Citer des noms reste la seule alternative pour nous aider à nous débarrasser de ces voleurs de la république!Les autorités actuelles sont averties: Abdoulaye Tessougé et Baba Maïga sont des spéculateurs fonciers qui sévissent encore!Faites-en sorte de les mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne soit tard. 😈

Comments are closed.