A la suite de la deuxième assemblée générale ordinaire de l’ordre des experts évaluateurs immobiliers du Mali tenue le samedi dernier au Conseil national du Patronat du Mali (CNPM), Mody Kantara Coulibaly a été réélu à la tête d’un nouveau bureau de 7 membres pour un mandant de 3 ans.
Cette deuxième assemblée générale a permis aux experts évaluateurs immobiliers du Mali de procéder à la relecture des statuts et règlements de la chambre pour rendre le secteur plus professionnel.
Le président fondateur l’ordre des experts évaluateurs immobiliers du Mali veut mettre ce nouveau mandat sous le signe de l’assainissement du secteur et le respect du serment de cette première organisation professionnelle nationale représentative des experts en évaluation immobilière. La chambre des experts rassemble aujourd’hui plus de 150 professionnels respectueux des règles déontologiques de la profession.
Pour ce faire, le président Mody Kantara Coulibaly a déclaré que la vigilance du bureau sera d’une fermeté à recourir par toutes les voies légales et statutaires à extirper de leurs rangs tous ceux qui dans l’exercice de cette noble activité se seront rendus coupable de parjures.
A cet effet, il a laissé entendre que l’une des missions de la chambre est de veiller à maintenir un niveau de compétence élevée de chacun de ses membres : « A cet égard, principalement avec le concours de l’école supérieure de l’immobilier de FNAIM (ESI), elle a mis en place un système de formation professionnelle continue et organise chaque année de nombreux séminaires de formation ». L’autre engagement de la chambre des experts est de permettre à ses membres d’exercer leur profession dans les meilleures conditions possibles.
Notons que la cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence des présidents de l’ordre des architectes du Mali ; de l’ordre des géomètres du Mali.
YD
Encadré
BUREAU DE L’ORDRE DES EXPERTS EVALUATEURS IMMOBILIERS DU MALI
- Président : Mody Kantara COULIBALY
- Vice Président : Abdoulaye GUINDO
- Secrétaire Général : Mahamadou KONATE
- Secrétaire Général adjoint : Bakary SANGARE
- Trésorier Général : Richard DEHOUMON
- Secrétaire aux relations extérieures : Djingareye A. MAIGA
- Secrétaire à la formation et à l’information : Mahamadou DRAME