Un certain Amadou Bathily dit “Piment ” serait bénéficiaire des 700 hectares entre Kati et Bamako

4

Qui a bénéficié illégalement des 700 hectares entre Kati et Bamako   dont le ministre de la justice Mohamed Ali Bathily a fait cas la semaine dernière   au cours d’une rencontre avec la presse ? C’est l’interrogation qui se trouve de nos jours sur toutes les lèvres après les fracassantes révélations du ministre de la justice garde des sceaux.

 

Ainsi, après nos investigations auprès des habitants du village de Sirakoro-Niaré, et de certaines personnes au parfum de ce dossier, c’est le nom d’un certain Amadou Bathily dit ” Piment ” qui revient le plus souvent. Celui-ci, à la tête d’une société immobilière dénommée Kindy-Sarl serait   l’acquéreur de ces 700 hectares. Il se trouve que la même personne est citée dans un autre litige foncier dans le quartier deSabalibougou-Kourani juste après le troisième pont de Bamako.

 

La-bas, il serait en conflit ouvert avec l’Association pour le développement de Dougouracoro-Cité, autour de plusieurs dizaines d’hectares. Nos tentatives d’entrer en contact avec l’intéressé pour en savoir davantage sur le dossier sont restées vaines.                                          

 

          K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Article peu informatif, contenu pauvre, imprécision sur les noms…travail classique d’un piètre journaliste. Puma est un homme d’affaires de la place très connu, surtout à Ségou. Il a l’habitude de grands coups comme beaucoup d’autres Djokaramés de ce pays. Il gagne aussi les procès (surement en connivence avec la justice). on note le procès qu’il a intenté et gagné contre l’EDM pour encaisser jusqu’à 80 millions de F CFA, à la fin des années 90. Il a récupéré l’Ex GTM de Ségou, en face de l’ORTM Ségou. Il a aussi gagné un procès contre une assurance et c’est l’ex mari de la jeune épouse de Bakorè Sylla, au bord du fleuve à Sécoura. Il est connu pour avoir divorcé au moins une dizaine de fois.
    Faites des recherches. J’aurais aimé savoir si c’est illégal d’avoir 700 hectares, si oui, quel article de quel code et si non, qu’est ce qui attire l’attention sur cette propriété de Puma.

  2. Sont coupables les agents de l administration des domaines ou des mairies qui ont permis à ce Mr Bathily l acquisition de ces terrains
    Foutez les en tôles

  3. Il se surnome Puma, comme le félin pas piment.
    En plus c’est Hamady Bathily. Pas étonnant que vous recherches s’avèrent infructueuses.

Comments are closed.