BACO-DJICORONI : Occupation anarchique des espaces verts

0

Suite aux plaintes de l”ACI sur l”attribution de parcelles à usages d”équipements publics dans certaines communes du District de Bamako. Notamment en commune IV, V , I, le ministre des Domaines de l”Etat et des Affaires foncières par la lettre numéro 189 en date du 7 mai 2007 avait par voix hiérarchique instruit de surseoir à toute occupation des lieux.rn

Selon la lettre, seule le département des Domaines de l”Etat et des affaires foncières est habilitée à faire des attributions de parcelles à usage d”équipements publics sur les sites gérés par  l”ACI, c”était en vue de prévenir tout litige foncier et par conséquence invitait à prendre les dispositions nécessaires de vérifier l”existence des dites attributions et de procéder à leur annulation pure et simple. Ampliation avait été faite au ministre de l”Administration territoriale et des Collectivités locales, à l”ACI, au Maire de la Commune IV, I, V. Mais cette lettre n”a rien servi car des quidams continuent à présent à occuper ces lieux, notamment en Commune V du district de Bamako dans la  zone  ACI Baco Djicoroni Sud. La partie dont il est question se trouve dans la zone communément appelée Golf. L”espace fait face au dépôt de pharmacie  CAMED.

rn

Selon les riverains de la zone qui se plaignent de cette occupation anarchique, les quidams construisent sur le lieu des jours fériés et les petits soirs.  Selon la même source, ils ne pourront pas accepter à ce qu”on use illicitement de ces espaces verts car au moment de l”achat des terrains, la valeur de celle-ci a été en fonction de leur proximité avec les domaines publics. Par conséquent, ils sont prêts à user de tous les moyens pour mettre fin à cette injustice.

rn

Comment comprendre qu”après interdiction du ministère des Domaines de l”Etat et des Affaires foncières, des individus mal intentionnés ose porter le défi.

rn

M FOFANA

rn

 

Commentaires via Facebook :