Attribution illicite de la servitude à Titibougou : Le Gouverneur de Koulikoro met en garde

2

Les occupations illicites des abords de la route de Koulikoro dépassent tout commentaire. Les sites sont, pour la plupart, vendus par les autorités communales. Le Gouverneur de Koulikoro Mr Allaye TESSOUGUE a décidé de mettre fin à cette attribution illicite des parcelles surtout de la servitude de Titibougou sur l’axe Bamako-Koulikoro. C’est ainsi qu’il a ordonné la fermeture d’un gigantesque trou devant abriter les cuves d’une station Vendredi dernier aux environs de 17H en présence d’un important dispositif sécuritaire.

 

 

De sources bien introduites, le maire de N’Gabacoro-Droit, Mr Malick KEITA en concert avec un de ses conseillers domicilié à Titibougou en la personne de Boubacar BALLO ont entrepris de faire déguerpir des vendeurs de sable et gravier occupant les abords de la route Bamako-Koulikoro à Titibougou. L’espace aurait été vendu à une tierce personne qui voulait d’abord construire un point de vente d’essence. A la grande stupéfaction de tous, la même personne a fait marquer plusieurs autres sites destinés à des activités commerciales. L’on soupçonne l’opérateur de vouloir procéder à une occupation définitive des lieux. D’où la colère des vendeurs de sables sous la houlette de Tabouta Touré, Président de l’Association des vendeurs de sable de Titibougou.

 

 

Un acte que le Chef de l’exécutif de la 2ème  Région M. Allaye Tessougué  qualifie  d’incivisme puisque s’agissant d’un domaine public «imprescriptible»;  Et surtout, destiné à la construction de deux voies publiques, Bamako-Koulikoro.

 

 

C’est ainsi qu’il a adressé une lettre n° 0189 /GRKK CAB en date du 23 Août  au Préfet et au Maire de N’Gabakoro –Droit,  les invitant à arrêter toutes les actions entreprises dans ce sens et à conserver le terrain  en son état initial.

M. Tessougué reste ferme : «on empêchera toutes tentatives d’occupation illicite… Que ceux qui estiment être victimes, se retournent vers qui de droit. C’est la loi et ceci doit servir d’exemple».

 

En bon entendeurs…

 

 

 

T.C

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Nous avons vu l’autorisation provisoire d’installation d’un point de vente de carburant comme les deux premiers point de vente(SANTORO, et AFRICOIL)sur la même bande loin de la route national de plus de 25m qui prend en charge l’installation de 3 lampes lumineuses dans la de l’usine de natte, et non un acte de vente de terrain, et que le gouverneur vient de poser un acte d’abus de pouvoir, n’ayant aucune prérogatives administrative pour gérer louer un espace public communal.

    Les maires ne sont certes pas sains, mais sur ce point, ils valent mieux qu’un gouverneur affairiste.

  2. Vivement le début du changement! Nous jeunes de Titibougou, après plusieurs démarches auprès de la mairie, la police, et la Brigade territoriale de Gendarmerie de Sangarebougou afin de trouver une solution au banditisme au niveau de la rue dite” Carre Usine de natte” avons été associés à ce projet d’installation d’un point de vente d’essence et non une station service avec obligation de rendre lumineuse cette rue dangereuse, dont la dernière agression sur un citoyen du quartier date juste de la nuit du samedi à dimanche passé par un faux agent de police et un civil tous deux armés appréhendés et ramener à la police militaire par nos soins.

    Nous avons des informations sur les liens de parenté et de complicité entre la belle famille(Famille ATT) de M Tabouta TOURE et celle du gouverneur TESSOUGUE depuis Mopti qui a tout fait pour mettre TABOUTA illettré et analphabète à la présidence de la chambre regionale des mines de Koulikoro.

Comments are closed.