Celui qui aspire à diriger le Mali doit laisser une image positive de sa gestion des affaires publiques et surtout faire montre d’une grande capacité hors du commun en donnant la preuve qu’il peut supporter les charges qu’il demande de porter. Mais comme Senghor qui se moquant poétiquement de son vieux rival le « Djombor » Maitre Abdoulaye Wade disait de lui que celui dont la tête n’a pas pu supporter des cheveux ne saura pas supporter une République, nous retournerons cette boutade en disant qu’un candidat aux élections présidentielles qui n’a pas pu gérer un département ministériel ne saura pas gérer le Mali. Et Dra comme l’appelle ses amis s’est totalement disqualifié en n’étant pas capable de se départir des pesanteurs sociales du népotisme et du clientélisme ambiant. Il lui manque encore ce cran qui fait la marque de fabrique des hommes d’Etat. Son coefficient personnel et son logiciel cérébral ne semblent pas encore suffisamment programmés pour piloter un système d’exploitation aussi complexe que la gestion du Mali. Son entourage trop clanique et partisan à la rancune tenace présente visiblement une déficience capacitaire à bien conseiller son chef pour qu’il s’en impose à sa mission publique. Et s’il a toujours l’ambition dont il rêve il doit travailler dur sur lui-même et se rattraper en faisant en sorte que l’attribution des prochains logements sociaux, si tant est qu’il sera encore reconduit, se passe dans de bien meilleures conditions de transparence. Il doit même au prix d’une impopularité accepter de quitter les sentiers battus pour innover en proposant de nouveaux critères et une nouvelle façon plus républicaine d’attribuer ces logements sociaux pour nous prouver qu’il était bien à sa place dans le fauteuil de candidat de l’ADEMA. Dans le combat politique le plus difficile n’est pas souvent d’obtenir ce que l’on désir mais d’aimer ce que l’on a obtenu. Mais c’est parce que nous croyons que chacun a le droit de rêver, que nous pensons aussi que chacun par un travail acharné et méthodique peut arriver à ses ambitions. Comme cette image dans « La tragédie du Roi Christophe » du père de la Négritude Aimé Césaire nous demandons certes trop au Ministre, mais pas assez au présidentiable !
O’BAMBA
Je ne suis pas surpris du comportement injuste de Dramane DEMBELE pour qui connaît sa famille (père et mère ).
Si ce n’est pas au Mali il ne pourra jamais être Ministre.
Depuis sa prise en contact avec la commission, il s’est montré irresponsable en tenant des propos indignes.
Ainsi il a pris en otage l’informaticien irresponsable DIANE de L’OMH.
Une commission aussi diriger par président irresponsable décrié par ses collègues.
Un directeur relever sur mensonge du ministre DEMBELE.
Un chef de Cabinet zélé et tocard qui est nul et ne connaît pas ses prérogatives.
Un ministre qui viole à longueur de journée les textes.
Le résultat c’est Chao.
Un personnel aussi marginaliser qui ne bénéficie rien.
Dramane à atteint son stade de paroxysme total.
Il faut que IBK change le fusil d’épaule sinon c’est la haine et la honte pour le peuple.
Nfp même s’il a écrit habit tout le monde sait qu’il s’agit de l’habitat. Ce qui est sur DRA est un nullard et un corrompu qui a bâti fortune sur la magouille et la corruption à la DNGM et pour être candidat de l’ADEMA il a acheté les membres de la commission. Que celui là se comporte comme ça ne doit nullement surprendre. Mais dans un pays comme le nôtre où des gens sans cervelle s’adonnent, moyennant des strapontins, à des pratiques éhontées de soutien aveugle même à des voleurs hors pairs, qu’on ne soit pas surpris que des gens comme DRA deviennent des ministres.
Source
“Nfp même s’il a écrit habit tout le monde sait qu’il s’agit de l’habitat. ”
Je sais bien mon frère! Mais c’était juste histoire de chatouiller O Bamba que je trouve souvent particulièrement nul!
Ceci dit, la chute de ton commentaire
“Mais dans un pays comme le nôtre où des gens sans cervelle s’adonnent, moyennant des strapontins, à des pratiques éhontées de soutien aveugle même à des voleurs hors pairs, qu’on ne soit pas surpris que des gens comme DRA deviennent des ministres.”
est particulièrement LUCIDE! 😉
Bravo!
…’ Mais comme Senghor qui se moquant poétiquement de son vieux rival le « Djombor » Maitre Abdoulaye Wade disait de lui que celui dont la tête n’a pas pu supporter des cheveux ne saura pas supporter une République, nous retournerons cette boutade en disant qu’un candidat aux élections présidentielles qui n’a pas pu gérer un département ministériel ne saura pas gérer le Mali…’ …///…
Quand on sait que les SENEGALAIS ont quand même fini par reconnaître quelque mérite au Président WADE…, jusqu’à lui confier les rênes de l’ETAT du SENEGAL… DRA et ses Supporters peuvent avoir des raisons d’espérer…, même dans un pays comme le MALI où les préjugés ont la vie dure… !
Ce garçon est tellement malhonnête que j’ai été surpris de le voir candidat aux présidentielles après sa sortie de prison pour une affaire à l’issue de laquelle il devrait y rester pour longtemps, quant à ses déboires avec le Contrôle Général des Services publics et le BVG et allez voir les archives si elles n’ont pas été nettoyées. Merci
“Son coefficient personnel et son logiciel cérébral ne semblent pas encore suffisamment programmés pour piloter un système d’exploitation aussi complexe que la gestion du Mali. ” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
O Bamba, c’est pas bien de fumer des choses illicites!
Déjà en temps normal c’est Haram, mais alors en période de jeûne… 🙄 🙄 🙄
En plus, regarde un peu ce que ça te fait écrire! Ca perturbe visiblement ton “système d’exploitation”!
Pour finir, quand tu affirmes dans ton préambule que Dembele est : “le Ministre de l’Urbanisme et de l’HABIT 😀 “, c’est FAUX!
Dembelé n’est pas tailleur de métier 😛 et il n’a jamais cousu le moindre HABIT de sa vie! 🙄
Même à la veille de la fête! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu devrais consulter d’urgence un médecin, pour qu’il t’injecte d’urgence un ANTI-VIRUS! Ton “logiciel” est atteint! 😆 😆 😆
Dramane Dembelé :
Le ministre de l’habitat et son passé sulfureux
La gestion désastreuse de l’attribution des logements sociaux de Tabacoro continue d’alimenter la chronique. Pour certains, cette gestion, sous l’instigation du ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Dramane Dembélé, n’est guère une surprise. En effet, les gestions antérieures de l’intéressé, notamment à la Direction de la géologie et des mines, lui ont valu des ennuis dans un passé récent. Il avait même été arrêté et placé sous les verrous, pour des raisons non encore élucidées. Et d’aucuns estiment que Dramane Dembélé traîne tellement de casseroles qu’il a fait le calcul (savant ?) de soutenir IBK, au second tour de la présidentielle… Histoire de sauver ses arrières ? Peut-être.
Comments are closed.