APIM : Lancement commerciale de la nouvelle ville de Dialakorobougou

0

Les responsables de l’Association des promoteurs immobiliers du Mali (Apim) ont procédé au lancement commercial de la nouvelle ville qui sera bientôt construite à Dialakorobougou à côté de la nouvelle zone industrielle.

 

 

C’était à travers une conférence de presse animée sur le site par le président de l’Apim, Moussa Coulibaly, lequel avait à ses côtés, Ibrahim Sacko de l’Apim, son trésorier, Alassane Seydou Traoré et le partenaire, Kalilou Sissoko de l’ACI 2000.

 

 

Cette nouvelle ville que l’Apim ambitionne de construire à côté de Bamako en 2014 sera bâtie sur une superficie de 37 ha et comptera 1050 logements dont 510 parcelles de 200 m2, 470 de 250 m2 et 100 autres de 300 m2, le tout reparti en F3, F4, F5, F6. Les prix des logements varient entre 17 et 60 millions F CFA.

 

 

Le marché est ouvert à toutes les bourses et comme innovation, la vente se fait aussi sur Internet et les logements seront garantis par les assurances. Le coût de réalisation de cette ville, selon le président de l’Apim, avoisine les 60 milliards de F CFA. Le processus d’acquisition consiste d’abord à faire une réservation assortie d’une promesse de vente moyennant 100 000 F CFA pendant un mois.

 

 

Le dossier complet est ensuite envoyé à l’Apim qui se charge de rentrer contact avec votre banque, si vous êtes salarié. La banque accorde le crédit à l’Apim et définit les modalités du remboursement. Selon un responsable de l’Apim, le remboursement de la banque par le propriétaire se fait dans un délai maximum de 20 ans. L’autre innovation du projet est que la ville ne sera pas préfinancée par l’Apim.

 

 

C’est quand le client paye, qu’on construit sa maison. En plus des logements, la ville comportera d’autres infrastructures comme une école, un centre de santé, un hôtel, un centre commercial, un lieu touristique, etc.

A. D.

 

Commentaires via Facebook :