Annulation des titres fonciers portant sur 198 hectares dans le cercle de Kati : Les APM soutiennent la démarche du ministre Bathily

2
Lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière : Le ministre Bathily expose la recette malienne a paris
Mohamed Ali Bathily

C’est le siège des APM, à l’ACI 2000, qui a servi de cadre à cette conférence de presse qui a enregistré la participation de plusieurs membres de ce regroupement.  ” Nous apportons résolument et fermement notre soutien à l’engagement du ministre à régulariser les activités foncières, à traquer les prédateurs fonciers et à remettre les victimes de la spéculation foncière dans leurs droits. Il s’agit d’un travail  qu’il avait entamé lorsqu’il gérait le département de la justice “. C’est en ces termes que   le conférencier, Cheickna Koné, a introduit ses propos.

A le croire, quatre mois seulement après l’arrivée du ministre Bathily à la tête du département en charge du foncier, les résultats sont déjà visibles et l’espoir commence à renaître chez les victimes de la spéculation foncière, à commencer par celles de Kati et environs. C’est pourquoi, selon lui, le chef du département doit être encouragé  par l’ensemble de nos compatriotes pour mener à bien sa mission.

” La bonne distribution de la terre est une aspiration de toutes les populations. Nous pensons qu’en encourageant le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, nous contribuerons à la bonne distribution et à la prévention et, le cas échéant, au règlement des conflits fonciers ” a ajouté le conférencier. Pour lui,  c’est aussi une façon de soutenir le président de la République dont la vision pour le Mali de justice et de liberté trouve un écho dans les initiatives des ministres.

Selon  les conférenciers,  les terrains retirés seront mis à la disposition des populations rurales pour l’agriculture et l’élevage, la stabilité du monde rural et pour l’économie nationale. En tout cas, pour les APM, elles ne ménageront aucun effort pour accompagner le ministre des Domaines et des Affaires foncières.

” Nous sommes résolus à l’accompagner  pour faire aboutir, contre vents et marés, le combat juste et salutaire qu’il mène inlassablement contre le pillage du patrimoine foncier de l’Etat et la paupérisation des populations paysannes ” a conclu le conférencier. Il faut rappeler que ces  titres fonciers  ont été annulés pour non respect du code domanial.  

  K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.