Affaire zone aéroportuaire : Seydou Nantoumé libéré, le ministre Sagara reste

1
David Sagara
David Sagara

Faut-il se distinguer par des reins solides pour écourter un séjour au pole économique ? En tout cas, le richissime Seydou Nantoumé a été relâché sans David Sagara alors même que l’opérateur économique est bénéficiaire de la mesure administrative pour laquelle l’ancien ministre continue d’être retenu.

 

L’affaire, comme on le sait, concerne les attributions domaniales temporaires en zone aéroportuaire. Selon nos sources, il est reproché à l’ancien et membre influent du Parti CODEM d’avoir procédé à l’émission des arrêtés y afférents et de les avoir fait viser par le Secrétariat général du Gouvernement sans bordereau d’envoi. La même pratique est d’ailleurs reprochée à d’autres responsables administratifs qui croupissent comme lui dans les locaux du Pole économique et financier sis à l’ACI. Il s’agit de l’actuel Directeur national de l’urbanisme et d’un conseiller du Secrétariat général du gouvernement. De même source, tous sont interpellés, en vertu d’un rapport du Contrôle général des services publics repris par la CASCA sur des faits qui remontent à l’époque de la transition.

 

Quant à l’attribution proprement dite, il est clairement mentionné dans les arrêtés qu’il s’agit d’une exploitation temporairement sous forme de bail et que l’Etat peut disposer des zones attribuées à n’importe quel moment. Il nous revient, de bonne source, que la parties concernées par les arrêtés incriminés de Sagara auraient même été l’objet de retrait par l’Etat. Comme quoi, toute interpellation dans ce sens ne peut s’inscrire que dans une logique de faute administrative. Et dire que c’est pour une faute administrative qu’un ancien ministre est détenu sans rien savoir de son sort.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Rédaction partisanne: laissez la justice suivre son cours.Monsieur SAGARA s’est comment se défendre.

Comments are closed.