Affaire Kalabambougou : Le CNAM remporte la bataille juridique

6
Lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière : Le ministre Bathily expose la recette malienne a paris
Mohamed Ali Bathily

Les usurpateurs condamnés à payer 5 millions et 8 mois d’emprisonnement avec sursis

Bathily se ridiculise encore à travers une lettre

Soumise à l’appréciation de la justice malienne, l’affaire Kalabambou est presqu’à son épilogue. La justice a tranché le dossier en la faveur du CNAM depuis le 25 Août dernier. Ainsi, Mr Djiré et compagnons remportent la bataille. Eux qui ont été enfermés illégalement par Bathily en 2013. Simple rapport de force.  Pour ce qui est des usurpateurs, ils sont condamnés à payer 5 millions de franc et 8 mois d’emprisonnement avec sursis.

Après cette décision, Bathily et Maïga de l’Administration territoriale ont saisi le maire de la commune IV à travers une lettre, N° 0029 datée du 1er  septembre 2015,  selon laquelle ils ordonnent ce dernier à mettre à la disposition des usurpateurs les parcelles qu’ils occupaient illégalement  sur titre le foncier litigieux.

Cette lettre a surpris plus d’un. En agissant de la sorte, Bathily en tant que homme de droit viole le serment et se met en contradiction avec les propos du président de la République. Une fois la justice saisie d’un dossier, l’administration n’a plus son mot à dire. C’est le dernier recours pour départager.

Pourquoi un tel comportement de la part de Bathily alors que ses agents (du département) ont toutes les preuves de la paternité du  TF au CNAM.

L’on parle encore de réparation de préjudice causé. La justice statuera sur ce sujet demain.

Du côté du CNAM. L’on est rassuré.

A suivre

Boubacar Yalkoué

 

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. vous n’avez rien compris, la justice a dit le droit et c’est tout. la justice a donné raison aux pauvres lépreux contre le puissant Etat. Bravo encore

  2. La justice malienne est corrompus bathily fait son boulot on lui encourage si sa va pas on va passer à l’action suivant (la guerre civile)

  3. vivement le grand bathily nous somme avec vous. nous savons que cette justice malienne est corrompue et que vous avez tout fait pour la redresser donc comprenez ce verdict n’est autre que tout tes efforts à terre mais ne vous découragez . vive la vérité!

  4. je suis d’accord avec vous mes frères Berthé et Tam, je profite pour rappeller le journaliste auteur de cet article que le titre ne reflète pas son contenu qui est vide. très faux ce Yalcoué

  5. laissons Bathily faire son travail, il est là pour les sans voies , donc fais ton boulot , tu as le soutien des citoyens maliens nobles , trop de vol, de corruption, la justice ne doit pas se laisser corrompre , un seul malien pour 300a 200hectares dans les environs de Bamako. a combien nos parents ont acheté leur terrain et quel est le prix officiel d’un terrain nu? Zimbabwe malien dans les jours et années à venir , la jeunesse observe et elle réagira inchallah

  6. la loi est connu de la verité et non des faux documents , vive Ministre Bathily et nous sommes très persuadé de ces actions .il faut la bonne justice au Mali.

Comments are closed.